Ouais enfin voilà, les mecs qui disent qu'ils prendraient à peine un seul joueur du PSG pour le mettre à Lyon...
Genre le gars qui dit qu'il donnerait pas Gourcuff contre Pastore, voilà, c'est pas évident, moi j'y réfléchirais deux secondes quand même
Après Gourcuff ça reste une énigme, le mec il te fait une saison de niveau international (pas juste de très bon niveau, il était vraiment très au dessus), et ensuite deux saisons moyennes voire mauvaises. Peut-il refaire la même chose que sa première année à Bordeaux ? Si c'est oui, alors Gourcuff vaut très largement un Pastore, mais bon j'y crois moyen
Techniquement, Gourcuff est bon mais c'est pas non plus là dessus qu'il se distinguait. Il a mis deux trois cafés crèmes en passant mais tout le génie de Gourcuff résidait dans son efficacité, son placement, sa qualité de transmission.
Il faut qu'il refasse ce genre de choses à Lyon, mais bon il va manger sa prépa physique. Bon je suppose qu'il va s'entrainer quand il sera OK, mais ça veut dire que Gourcuff ne sera pas à 100% avant deux ou trois bons mois. C'est ça le plus emmerdant dans l'histoire.
Maintenant, Lyon est un peu "juste" avec son effectif. Tu te rends comptes que l'entraineur ne peut pas réellement compenser l'absence d'un ou de deux joueurs cadres.
C'est là que tu te rends comptes qu'il y a des cas qui ont été mal gérés, Toulalan notamment, car y'a un an et demi y'avait encore deux très bons joueurs qui s'empilaient au même poste (Toul et Bodmer). Si le dialogue avait été clair entre Puel et les joueurs, y'aurait eu moyen de s'arranger, de faire comprendre qu'il était l'heure pour Toulalan de partir (faut pas me dire que Toulalan en a eu marre subitement, comme ça, il devait déjà avoir des envies d'ailleurs même si Knysna a du forcément jouer là dedans) et de donner une place à Bodmer.
J'ai toujours regretté l'absence de Bodmer à son véritable poste, et là tu vois qu'un milieu def ou milieu central de sa trempe aurait pas été dégueu à Lyon, rien que pour donner une alternative à Garde qui n'en a que trop peu avec ses seuls Pjanic, Gonalons et Kallstrom. Ca laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre.
En plus de ça, Gourcuff et Ederson sont (encore) indispo. Voilà où sont les limites de l'OL aujourd'hui. La seule chance aujourd'hui pour Lyon, c'est de voir des jeunes prendre une toute autre dimension. L'idéal serait que ça soit le cas pour Pied et Gonalons, ceux qui ont joué le plus de matches de Ligue 1 l'an passé et qui sonbnt donc les mieux armés pour devenir de vraies alternatives pour Garde, et pas de simples rustines.