Foot - C1 - OL : Tiago : «Que du bonheur !»
Auteur d´un doublé et à l´origine du troisième but de Wiltord, le Portugais Tiago a largement contribué à la qualification de l´Olympique lyonnais contre le PSV Eindhoven. Il espère maintenant affronter Benfica en quarts de finale.
«Comment avez-vous vécu ce match ?
Tout s´est merveilleusement bien passé. Ce fut une soirée parfaite. C´est un match fantastique qui restera à jamais gravé dans ma mémoire et dans mon coeur. C´est peut-être ma plus belle partie avec l´OL. Après mon premier but, je me suis précipité sur Fred (NDLR : qui s´échauffait sur le bord du terrain). Il était devenu papa d´une petite fille quelques heures plus tôt. Il avait quand même tenu à être là. Je ne pouvais que lui dédier ce but. C´était vraiment la fête. Ce n´était que du bonheur.
Vous étiez sous la menace d´une suspension en cas de nouveau carton jaune. Avez-vous géré la deuxième période en pensant à cela ?
Oui, surtout que l´on savait déjà que Juninho serait suspendu pour le match aller des quarts de finale. A 2-0 à la mi-temps, la qualification était quasiment acquise. Cela ne valait pas la peine de prendre des risques inutiles. On ne pensait pas que ce serait finalement aussi facile devant le PSV Eindhoven. La victoire au match aller nous a facilité la tâche. Au retour, on n´a pas laissé aux Néerlandais l´espoir de pouvoir revenir dans la course à la qualification. On n´a jamais douté.
Est-ce la bonne année pour l´OL pour une victoire en Ligue des champions ?
C´est vrai que pour le moment, tout se profile bien. Il faut attendre le tirage au sort pour se faire une opinion plus précise. Il y a encore de grandes équipes en lice. On doit rester à notre place. L´objectif désormais, c´est de passer les quarts de finale. La finale, on y va doucement mais sûrement.
Souhaitez-vous un adversaire particulier pour le prochain tour ?
Sans hésitation, je dirais Benfica. J´y ai évolué, j´en garde de très bons souvenirs. Que ce soit Lyon ou Benfica, il y aurait alors un club qui m´est cher. Jamais je n´aurais pensé que les Portugais iraient s´imposer à Liverpool. A l´inverse, on veut éviter Barcelone, qui me paraît au-dessus de tout le monde en ce moment.
Que vous dites-vous quand vous voyez votre ancien club Chelsea éliminé et vous qualifié avec l´OL ?
Encore une fois, c´est la preuve que j´ai pris la bonne décision de venir à Lyon. Oui, j´ai vraiment fait le bon choix.»