Gourcuff à Hanovre ?
Embêté par une cheville récalcitrante depuis plusieurs jours, Yoann Gourcuff, qui s’est entraîné normalement hier, pourrait intégrer le groupe qui s’en ira demain matin à Hanovre. « Yoann franchit des paliers tous les jours, assure Rémi Garde. Je suis très satisfait. Ce n’est pas écarté qu’il vienne à Hanovre ». L’idée d’une opération semble s’éloigner.
Pjanic manquera Donetsk
Toujours blessé, Miralem Pjanic est la seule absence certaine pour le match d’Hanovre. Il en sera d’ailleurs de même pour la rencontre amicale suivante à Donetsk. Rémi Garde espère pouvoir le récupérer pour l’ultime rendez-vous de pré-saison à Porto.
Lovren rétabli
Dejan Lovren c’est bien remis de sa contusion à la cuisse. L’entraîneur lyonnais compte sur lui pour Hanovre.
Garde ravi de l’accueil de Gerland
Pour ses retrouvailles officielles avec le public de Gerland, Rémi Garde a été acclamé. « Ca fait très plaisir. J’ai conscience d’être un des symboles du changement. Mais je pense que le soutien envers moi est aussi un soutien envers l’équipe ».
Lopes avec le Portugal
Le jeune gardien de l’OL Anthony Lopes a été sélectionné avec les moins de 21 ans du Portugal qui jouera un match de préparation le 9 août contre la Slovaquie.
Les filles débuteront à Vendenheim
Les championnes d’Europe de l’OL entameront leur saison par un déplacement chez le promu de Vendenheim le 4 septembre.
OL Express
Aujourd’hui : entraînement à huis clos
Demain : départ le matin pour Hanovre
Soins : Ederson, Pjanic
Prochain match : demain à 17h à Hanovre contre Hannover 96
Le progrès