cette haine
+ "ta gueule" l'insulte de collège ![]()
Dommage qu'on peut pas faire DDB pour débilité profonde...
Vercoudieu tu pourrais partir stp ? Merci ![]()
Moi je vois Dos Santos et Alex Sandro pour remplaçer Bastos et Cissokho et on les aura pour environ 13 millions on les a et après un DC comme Douglas ou un MDC capable de jouer aussi DC ![]()
Non mais de toute façon l'OL c'est fini...à moins un coup de folie de JMA
avec Gonalons et Mensah super le milieu def, super le DC
c'est mort
4ème max moi je dis ![]()
Gonalons est bon et Mensah ne joura pas.
Tu viens de te ridiculiser une fois de plus, ça en devient presque lassant.
Oui il est bon mais il tiendra pas toute la saison... ![]()
Gonalons est très Talentueux mais manque de maturité est dans 2 ans il surpassera Toulalan
Désireux de recruter un nouveau défenseur central durant ce mercato, l'Olympique Lyonnais a fait de Miguel Britos (Bologne) sa grande priorité. Mais ce dossier peinant à avancer, les Gones seraient à la recherche d'une solution de repli et seraient intéressés par Franco Texeira Douglas selon des bruits relayés par différents médias néerlandais.
Âgé de 23 ans, ce robuste défenseur brésilien évolue sous le maillot du FC Twente.
Formera-t-il avec un Cris une charnière 100% auriverde
dans le Rhône ? Affaire à suivre...
Les journalistes ![]()
Lovren>Cris.. ![]()
C'était juste pour la métaphore
non Lovren>......
Jerry des "journalistes" qui oublient Lovren...
les journalistes n'ont jamais apprecié lovren de toute façon ![]()
Il est trop jeune et trop beau pour eux.
oui, euh je pense plutot que c'est a cause de son prix ![]()
Torje sous observation
Football365.fr
Gabriel Torje, le milieu de terrain offensif du Dinamo Bucarest, ne laisse pas insensible Lyon qui l’a notamment supervisé face aux Emirats Arabes Unis. Lille et des clubs allemands sont aussi sur le coup.
Lyon arpente le marché à la recherche du successeur du Brésilien Michel Bastos qui reste en contacts avancés avec la Juventus Turin (ndlr : Chelsea et Liverpool sont aussi sur le coup), les dirigeants rhodaniens étant aussi disposés à écouter des offres pour Aly Cissokho, Kim Källström, Miralem Pjanic, Ederson, Dejan Lovren ou encore Jimmy Briand. Dans cette optique, le club du président Jean-Michel Aulas a notamment approché au cours des derniers mois Sylvain Marveaux ou encore Dimitri Payet, mais sans succès. Ils ont respectivement pris la direction de Newcastle et de Lille.
Aujourd’hui, les septuples champions de France explorent donc de nouvelles pistes, qui mènent notamment à Romain Hamouma (Caen) et surtout Ryad Boudebouz (Sochaux). Mais le troisième du championnat de France étudie aussi le profil de certains joueurs qui évoluent à l’étranger. Le club lyonnais a ainsi fait savoir qu’il était disposé à débourser six millions d’euros pour débaucher Ante Vukusic (20 ans, Hajduk Split), dont le contrat expire en juin 2014, qui figure aussi sur les tablettes de certaines grosses écuries européennes, dont Tottenham.
Il s’agit de l’une des priorités de l’OL, qui se penche également sur le cas de Gabriel Torje (21 ans), le milieu de terrain offensif du Dinamo Bucarest, qui est aussi suivi de près par Lille et quelques clubs allemands, dont Hambourg et Wolfsburg. Rémi Garde, le nouvel entraîneur des coéquipiers de Cris, Hugo Lloris ou encore Bafé Gomis, l’a notamment supervisé en personne face aux Emirats Arabes Unis (1-1), mercredi dernier. Mise à prix : entre quatre et cinq millions d’euros. Faute de moyens conséquents, Lyon est dans l’obligation de ratisser large.
je préfére Dos Santos
D'après Le Progrès, Benoît Trémoulinas arrive en pole sur la liste de Lyon en cas de départ d'Aly Cissokho, qui est convoité par Liverpool. Si les Girondins ne veulent pas se séparer de leur défenseur, l'arrière gauche de Bordeaux n'exclut rien et n'a pas caché son désir de participer à la Ligue des Champions il y a quelques jours. Il intéresse également Lille. Mais l'OL est aussi en quête d'un défenseur central et aurait changé d'option pour ce poste. Selon la presse néerlandaise - reprise par Le Progrès -, Franco Texeira Douglas, défenseur central brésilien de Twente, serait la nouvelle cible de l'OL, qui aurait fait une croix sur Miguel Britos très proche de Naples.
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/ol-la-lazio-entre-dans-la-danse-pour-pjanic_69667
Footmercato ...
Fin du feuilleton Bastos cette semaine selon son agent
Foot01.com
L’avenir de Michel Bastos devrait être scellé dans les prochains jours, le joueur brésilien de l’Olympique Lyonnais étant en passe de quitter le club rhodanien comme l’a reconnu son agent. S’exprimant sur CalcioMercato, Emmanuel de Kerchove, a reconnu qu’il y avait de la concurrence pour faire venir Bastos, mais que l’heure du choix était désormais arrivée.
« La Juventus est toujours dans la course, mais d'autres équipes s'intéressent à lui Ce sont des grands clubs et deux m’ont téléphoné, mais cela n’en est resté pour l’instant qu’au stade des contacts préliminaires, il n’y a rien eu de concret. Je le répète, d'ici la fin de la semaine prochaine, nous en saurons plus », a prévenu le représentant de Michel Bastos, lequel ne refuse pas l’idée de rester à l’OL si aucune solution n’était trouvée. Mais cela semble très peu probable toute de même.
Le point avec Rémi Garde
Olweb.fr
Au lendemain du match amical en Autriche, Rémi Garde a fait le point après une première semaine de travail… Il fut question du groupe… du staff... et aussi de sa manière de fonctionner… Une interview à retrouver dans l’émission l’Estivale ce lundi à partir de 19h…
Samedi 12h dans un hôtel à une trentaine de minutes de Salzbourg après le décrassage qui marque la fin du stage autrichien. Résumé de la semaine avec Rémi Garde.
Rémi comment s’est passé ce stage (le lieu, contenu, joueurs, staff) ?
« Les conditions étaient excellentes pour s’entrainer, récupérer dans un cadre, une sérénité nécessaires en début de saison. Un temps agréable, ni trop chaud, ni trop froid. Ce stage a été intéressant. Cette période de la saison est toujours délicate et fastidieuse. On a essayé de lier l’incontournable, le travail physique, et le ballon quand on pouvait. Les joueurs ont fait les efforts que l’on attendait d’eux. C’est satisfaisant au niveau de la concentration, de l’implication… Il y a eu aussi des moments de détente nécessaires. C’est important pour l’équilibre du joueur et du collectif. Le stage du staff s’est bien passé. On a recréé et créé des liens en accueillant par exemple Gérald Baticle. C’est très important que le staff soit uni, soudé pour préparer une saison qui sera certainement très difficile. Oui, globalement, il y a eu de la vie avec un début de responsabilisation des joueurs. J’ai expliqué qu’un certain nombre de choses leurs incombait. Après s’il le faut, j’interviens avec le staff. Mais l’autonomie d’un groupe est un bon baromètre pour la vie d’une équipe… En conclusio... c'est un bon début».
Est-ce-que ton nouveau rôle a débuté pendant ce stage ?
« Il a commencé dès que j’ai donné mon accord, car ce métier ne se limite pas à diriger une séance. Tous les à côtés sont nombreux et importants. Une partie de mon métier, celui lié au terrain, a débuté pendant ce stage. Ma façon de faire ? Naturelle par rapport à ce que je ressens. Je ne cherche pas à imiter. Je ne peux pas. Elle est guidée par le staff que j’ai constitué. Il met ses compétences en valeur. Mes compétences sont différentes. Est-ce-que l’on retrouve l’homme à travers ma fonction ? Je le pense. De la même manière que je dis aux joueurs que j’ai à faire aussi à des hommes… Moi, je ne suis pas dans l’animation de la séance pour diverses raisons liées à mon caractère, à la méthode… J’ai plus envie d’être pertinent en intervenant rarement. Mon message peut passer pendant la séance, mais aussi en dehors. Il me semble que mon staff a un rôle à jouer pour créer l’émulation, relayer mon message sous différentes formes…. Les joueurs reçoivent ainsi ces messages différemment. On prépare les séances ensemble en demandant ce que je souhaite. Après pendant la séance, je prends du recul pour regarder, analyser… »
La notion de plaisir est-elle incontournable ?
« Elle doit être présente. En ce moment, par exemple, on est dans une période difficile avec des charges de travail. Il y a de la souffrance, du dépassement de soi… mais tout cela doit déboucher sur du plaisir. C’est ma conception. Et le plaisir, c’est le ballon… la victoire… »
Est-ce-que tu ressens l’envie de revanche des joueurs ?
« Les joueurs sont des pros, très exigeants vis-à-vis d’eux-mêmes. Ils savent que ce n’est pas en changeant que tout va redevenir rose. Eux, ils ont changé naturellement d’attitude et on le ressent. Ils nous accompagnent dans notre discours ».
Un mot sur le groupe à ta disposition ?
«Ce stage a permis d’avoir des enseignements. Un groupe qui manque peut-être d’équilibre à certains postes. Pour l’instant on travaille comme cela. Et j’attends déjà de récupérer des joueurs importants qui n’ont pas pu faire complètement la préparation en Autriche ».