Je connais pas ce Douglas mais vu que apparament il a l'air prometteur , autant foncer sur lui
![]()
L'OL lorgne sur un colosse brésilien pour sa défense
Foot01.com
La piste menant à Miguel Britos ayant désormais été refermée, l’Olympique Lyonnais s’est mis en quête d’un autre joueur pour venir renforcer sa défense, priorité numéro 1 de Rémi Garde lors de ce mercato. Selon la presse néerlandaise, le staff de l’OL s’est renseigné auprès du FC Twente afin de connaître les conditions pour un éventuel transfert de Franco Texeira Douglas, plus sobrement connu sous le nom de Douglas, un beau bébé brésilien de 1,92m pour 80kg. Agé de 23 ans, Douglas est arrivé en 2007 à Twente dont il est devenu depuis la tour de contrôle défensive, à l’image de ce qu’a été Cris à l’OL.
Ederson demande à rester à l'OL au mercato
Foot01.com
Longtemps blessé la saison passée, Ederson a retrouvé le chemin des terrains de football, mais son avenir à l’Olympique Lyonnais semblait très incertain. L’OL ayant besoin de monnaie, le Brésilien était l’un des candidats au départ lors de ce mercato, d’autant plus que ses relations avec Claude Puel n’étaient pas idéales. Mais les choses ont bougé et Ederson reconnaît que sa priorité est de rester au club, même s’il sait qu’un départ pourrait rendre service financièrement à Lyon.
« Ce qui compte, c’est le présent et l’avenir. Je veux surtout me concentrer sur ce que l’on vit actuellement. Tout le monde est content et a le sourire. Il y a un vrai changement et chacun veut tout donner. Je sens qu’il se passe quelque chose. Je sais que le club a besoin de vendre. Mais je désire rester et faire une belle saison avec l’OL. L’an passé, on a eu un contact pour prolonger mon contrat qui s’achève en juin prochain. On verra. En tout cas, je laisse mon agent regarder ce qui peut se passer. On en a parlé et il sait que mon premier souhait, c’est de continuer ici. Je veux vivre cette nouvelle aventure », explique, dans le Progrès, Ederson, à qui on a prêté des contacts en Italie.
Bastos et Ederson qui semble vouloir rester , c'est une bonne chose , je pense que garde doit avoir une philosophie de jeux bien meilleur que puel qui les a blazés de l'ol
Je veux bien qu'Ederson reste mais il faudrait qu'il confirme vraiment ![]()
Après Bastos, ça devient une girouette !!!
ederson nous sera d'une grande utilité je pense, ya qu'a voir son retour de blessure qui etait tres encourageant... par contre bastos je ne sais pas quoi penser
je serais pas contre son depart mais d'un coté le bastos de 2009-2010 etait vraiment tres bon
Si Bastos part, il faut Guardado ![]()
On peut également envisager l'achat de Dani Alves si Cissokho part
Vous fumez quelle moquette ? Parce que j'en veux aussi
Au fait Lotta Schelin a été énorme avec la Suède ![]()
Maicon est cramé, Sergio Ramos > all
Après on recrute Vidic et Piqué comme doublure et c'est bon. ![]()
OL : retour de flamme pour Benoît Trémoulinas
10/07/2011 - 15 h 30 - 15
Aly Cissokho plus que jamais sur le départ, l'Olympique Lyonnais pourrait jeter son dévolu sur le Bordelais Benoît Trémoulinas pour renforcer son arrière-garde.
Vendre avant d’acheter, tel est le slogan prôné par l’Olympique Lyonnais sur ce marché des transferts. Ne disposant plus des ressources nécessaires pour investir sans compter après avoir dépensé des sommes importantes ces dernières années, le club septuple champion de France se doit donc de renflouer ses caisses en se séparant de quelques joueurs à la valeur marchande importante avant de penser à recruter. Et pour l’heure, l’opération vente des cadres est tout sauf une réussite. Hormis Jérémy Toulalan parti à Malaga, aucun élément susceptible d’apporter une véritable rentrée d’argent n’a plié bagage.
Annoncé sur le départ depuis des semaines, Michel Bastos est toujours entre Rhône et Saône. Dans le viseur de nombreuses écuries, Miralem Pjanic n’a lui aussi pas quitté la capitale des Gaules. Du coup, c’est Aly Cissokho qui semble aujourd’hui le plus à même de dire au revoir au navire rhodanien. Arrivé au club il y a maintenant deux saisons, l’arrière gauche a connu une première année plutôt satisfaisante avant de peiner à confirmer lors de l’exercice suivant. Malgré tout, son volume de jeu et sa puissance en font un joueur courtisé notamment en Premier League, où Liverpool lui ferait encore et toujours les yeux doux.
Une aubaine pour Jean-Michel Aulas, qui espère obtenir dans la transaction une somme avoisinant les 10 M€. Et si le jeune Timothée Kolodziejczak pouvait légitimement espérer gagner en temps de jeu avec le départ de l’international tricolore, une nouvelle parue aujourd’hui dans Le Progrès risque de le faire déchanter. Ainsi, d’après le quotidien régional, l’OL songerait de nouveau à recruter Benoît Trémoulinas. Désireux de jouer au sein d’une équipe évoluant en Ligue des Champions, l’arrière latéral des Girondins de Bordeaux verrait sans doute d’un bon œil une arrivée chez les Gones. Reste à savoir si, un an après avoir cédé Yoann Gourcuff, Jean-Louis Triaud acceptera à nouveau de faire affaire avec JMA. Rien n’est moins sûr.
--------------------------------------------------
Si j'étais un jour je serai le deuxième de Septembre. Celui-ci changea ma vie..
OL : Pjanic sur les tablettes de Tottenham
10/07/2011 - 12 h 42 - 20
Alors que son avenir à l'OL est incertain, Miralem Pjanic intéresserait Tottenham.
« Je suis Lyonnais et je suis très bien ici, c’est très clair. Je compte faire ma saison ici. Une offre peut arriver et renverser la situation ». Le double discours de Miralem Pjanic (21 ans) est ambigu et laisse la porte ouverte à un éventuel départ. Une aubaine pour Tottenham. L’hebdomadaire anglais The People révèle en effet que les Spurs sont très intéressés par l’international bosnien.
D’après la publication britannique, les Londoniens auraient même vu leur première approche pour le meneur de jeu refusée. Et si Luka Modric venait à quitter White Hart Lane, Harry Redknapp pourrait demander à ses dirigeants de revenir à la charge pour l’ancien Messin. Une somme de 10 M€ pourrait, selon The People, convaincre les Gones de le lâcher.
Voilà qui promet une belle montée aux enchères puisque Wolfsburg serait également prêt à miser une belle somme d’argent sur le Lyonnais. Si le dossier Miralem Pjanic semble donc soumis à quelques conditions, il pourrait finalement débloquer une partie du mercato de l’OL qui est pour l’instant toujours au point mort...
--------------------------------------------------
Si j'étais un jour je serai le deuxième de Septembre. Celui-ci changea ma vie..
ca sert a quoi de vendre cissokho si c'est pour acheter tremoulinas qui nous sera vendu a peu pres au meme prix par triaud?
sans compter que leurs niveaux intrinsèques me paraissent + ou - equivalent
oui tu peut dire que ta fait un Copié Collé de FOOTmercato et Sur Topmercato j'ai vu que l'OL serait prét a déboursé 8,5 millions pour G.Dos Santos le talentueux milieu de Totenham.Il viendrait remplacé Bastos
Zambro87-2
tu sais je ne pense pas que Triaud voudra le lâcher alors l'OL pourrait se rabattre sur Alex Sandro qui fait partit des Cadre de Santos avec qui il a remporté la COPA LIBERTADORES donc moi je prendrait plutot celui la qui est très bon, rapide, technique...
Et en milieu défensif je verrait bien Felipe melo de la Juve qui est axessible pour 6 milions et en DC Dédé du Vasco de Gama que Juni pourrait convaincre de venir et ou bien en MDC Raphael Carioca aussi du Vasco et qui est très Talentueux et Après on dégraisse en vendant Kallstrom, Cissokho, Bastos, ET on prète des jeunes pour abaisser la masse salairiale et au pire on vend Pjanic ![]()
Et au Faite ceux qui dise CR7 remplacant Bastos et Dani Alves ou Maicon remplacent Cissokho et bin sa servirait a rien car il jouent tous a droite ![]()
Je savais que c'était de l'Ironie mais bon ne pas connaitre leur Poste ![]()
Toujours rien, je commence a en avoir ras le cul.
Ce mercato me soule ![]()
P_Juninho
Tu nous prends pour des cons ou quoi ?
je veux pas casser tous vos espoirs mais à mon avis si on ne vend pas personne arrivera, Bastos n'a plus d'offre, Cissokho c'est encore flou et voilà.
Si aucun des 2 partent ça sert à rien d'espèrer ![]()
Espérons que ça débloque car là c'est ![]()