Lovren : "A l'OL, j'ai tout..."
Olweb.fr
Le défenseur croate a été une des satisfactions de la saison 2010-2011… Dans un mélange français-anglais, il a parlé du passé et du futur… Extraits d’une interview à retrouver ce lundi soir à partir de 19h dans l’émission l’Estival…
S’il a fait de gros progrès en français au point de la comprendre sans problème, il hésite encore à s’exprimer pleinement dans la langue de Molière. Alors il débute souvent ses propos en français avant de basculer en anglais. Plutôt sympa pour ce jeune défenseur qui a joué 3 194 minutes. Quel changement par rapport à ses 860 de l’exercice précédent en rappelant qu’il était arrivé à la trêve des confiseurs. Dejan est devenu aux yeux de nombreux observateurs un titulaire qui a joué aux côtés de Cris, Diakhaté ou encore Toulalan. « Cela ne m’a pas posé de problèmes de changer de partenaire, même s’il est préférable de jouer ave le même. Titulaire ? Quand une saison débute, il faut repartir au début… ».
Jeune et lucide ce gaillard qui a eu trop tendance à s’emporter sur le pré en 2010-2011. « Je le sais. Je dois garder mon calme. Je ne devais pas prendre ces cartons rouges. Cela était de ma faute. J’ai perdu la tête à Auxerre… je dois me calmer. En dehors des terrains, je suis quelqu’un de posé… ». Rugueux en refusant l’étiquette de joueur méchant, il dit aimer le ballon et sentir les choses, anticiper. Il dit aussi que Gameiro, Hoarau, Gervinho, Hazard… ont été les attaquants du championnat qui l’ont marqué.
Il dit encore qu’il a été déçu par les résultats. « A l’OL, ce n’est pas normal de ne pas gagner des titres… Il faut le faire cette saison… ». Il dit aussi qu’il se sent bien avec le maillot lyonnais sur le dos. « A l’OL, j’ai tout pour progresser, réussir… On verra plus tard… ». Il dit enfin qu’il aimerait bien marquer plus de buts. « Quand je monte sur coups de pied arrêtés, j’espère le faire, mais je ne sais pas pourquoi cela n’arrive pas ou presque pas. Peut-être que je n’ai pas de chance… ».
Revenu de vacances 3 jours après la majorité de ses partenaires en raison de ses obligations internationales, il a été content de retrouver le groupe. « Je suis resté en Croatie. J’ai nagé, joué au tennis, au basket… C’était bien. La reprise ? Cela ne me pose pas de problème, même si je préfère avant tout jouer au foot… Je n’ai pas encore discuté avec Rémi Garde. Je sais ce qu’il a fait dans sa carrière… ». Et de conclure : « Je me sens désormais complètement intégré dans cette équipe. Je parle avec tout le monde… Et je progresse en français sans prendre de cours… ».
Lovren ![]()
Lyon > Q.S.G, c'est indéniable, mais pour cela, les joueurs de Lyon doivent être à leur réel niveau ![]()
Lovren a une bonne mentalité, c'est déjà pas mal. Sûr le terrain, il va s'amélioré, c'est
une certitude. Avec un gars comme Britos, tout au long de l'année, il peuvent former une
belle défense centrale.
Sinon Benzia faut pas qu'il grille les étapes. Qu'il reste humble et surtout qu'il ne prenne pas la grosse tête. Pour Tafer... c'est une autre histoire. Il faudrait l'essayer cette saison.
JesusNavas7
Posté le 4 juillet 2011 à 18:46:53
" Sur le papier Paris est supérieur à Lyon. "
Effectif de Lyon : 160 millions
Effectif du QSG : 108 millions
Merci au revoir.
" L'équipe de France U20 qui va disputer le Mondial U20 du 29 juillet au 20 août, a déjà commencé sa préparation à Clairefontaine, et va poursuivre à Tignes, avec un stage d'une vingtaine de jours, durant lesquels Gueïda Fofana et sa troupe, vont disputer 3 matchs de préparation, contre l'équipe de France militaire, le 8 juillet, contre le FC Nantes, le 12 juillet et enfin contre la Guinée Equatoriale, le 18 juillet. "
OMG.
J'arrive à Val d'Isère ce Vendredi et c'est à 20m en vélo. Je vais pouvoir aller voir Lacazette, Grenier and co'. ![]()
http://s3.noelshack.com/uploads/images/17282028524310_25934.jpg
Mensah ![]()
Ben quoi ? ![]()
Putain c'est une bête. ![]()
http://s3.noelshack.com/uploads/images/18486291905928_25933.jpg
Gourcuff premier quel BG ![]()
Justement le problème de Mensah est qu'il soit trop musclé
et donc il se fait tout le temps des blessures musculaire ![]()
John "The Rock" Mensah http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.johntherock5.com/images/200903261204030.h4.jpg&imgrefurl=http://www.johntherock5.com/&usg=__NKAAzCb73ZNDOq9KyPNP-j_dFNc=&h=258&w=200&sz=21&hl=fr&start=0&sig2=cb0psS8jPcBlJ8KR0-T6ww&zoom=1&tbnid=J-yiV9qxdrIouM:&tbnh=168&tbnw=130&ei=aA0STv2NM4Ko8APVsOiiDg&prev=/search%3Fq%3Djohn%2Bmensah%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1525%26bih%3D664%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=243&page=1&ndsp=22&ved=1t:429,r:5,s:0&tx=29&ty=86&biw=1525&bih=664 ![]()
Foot Mercato : Info Transferts Football – Actu Foot Transfert
FM Flash
OL : Rémi Garde veut protéger Yassine Benzia
04/07/2011 - 21 h 30
Auteur de 36 buts la saison passée avec les U17 de l’Olympique Lyonnais, Yassine Benzia continue sur cette lancée lors de la Coupe du monde de cette catégorie d’âge, lui qui enfile les buts comme des perles. Et forcément, une telle ascension à vitesse grand V braque les projecteurs sur ce jeune talent.
Dans les colonnes de Lyon Capitale, Rémi Garde refuse néanmoins de s’enflammer : « Je ne suis pas surpris par ses bonnes prestations. C’est un joueur qui est très intelligent devant le but, dans les trente derniers mètres. Il a une très bonne qualité technique. Il sent bien le jeu et se déplace bien. C’est un garçon qu’on apprécie. Il faut le protéger psychologiquement parce que le chemin est encore long. Il le sait. J’ai en mémoire une certaine génération qui avait été championne du monde des 17 ans (en 2001) et puis derrière ça avait été difficile ». Les Jérémy Berthod, Florent Sinama-Pongolle ou bien encore Anthony Le Tallec apprécieront...
Bien dit. ![]()
On parlait autant de Bergougnoux et Bettiol à l'époque, prudence. ![]()
OL - Gomis ne veut pas de renfort
Gomis croit en l'OL
Publié le : 04 Juillet 18h40 Agrandir l'image
Après avoir difficilement arraché une troisième place l'Olympique Lyonnais s'apprête à vivre un mercato plutôt calme. Une situation qui n'est pas sans déplaire à Bafétimbi Gomis, l'attaquant des Gones juge inutile de recruter. Pour lui les anciens devraient plus s'impliquer et montrer l'exemple.
« La saison passée, on avait sûrement la plus belle équipe sur le papier. Et le résultat tout le monde le connaît : on n’a rien gagné. L’ambition on l’a en nous. L’OL l’a dans ses veines. Maintenant, tout dépend de la volonté des joueurs. Le début de la saison sera important, c’est ce qui va acclimater tout le reste. Cela va également passer par l’avènement de certains jeunes. Dans ce groupe, il y a beaucoup de choses qui doivent arriver. Les anciens doivent s’investir un peu plus, montrer la voie et les jeunes doivent se révéler et apporter leur fraîcheur », il s'est exprimé dans Lyon Capitale.
Perso je pense qu'il a raison, on a quand même besoin d'un bon DC et eventuellement d'un Ndinga.
Il a raison, mais de là à dire qu'il doit y avoir AUCUNE recrue, il abuse. ![]()
Bien sûr qu'on doit avoir un nouveau défenseur central, et un nouveau milieu déf'. ![]()
" Selon Le Parisien, le défenseur du Paris SG, Sylvain Armand serait dans le viseur de l'Olympique Lyonnais. Même si son coach, Antoine Kombaouré, compte sur lui pour les prochaines saisons (une prolongation est toujours à l'étude, ndlr), l'ancien nantais s'interroge toujours sur la nécessité de prolonger son bail du côté de la capitale surtout si le club souhaite enrôler un défenseur. "
Ainsi, l'OL serait revenu à la charge et en premier lieu son nouveau coach, Rémi Garde. Ce n'est pas la première fois que les Gones s'intéresse au profil d'Armand.
Source : http://www.madeingones.com/infos/article-psg-armand-vers-l-ol---11720.html
Perso, Armand j'aime pas trop trop
" Donné partant avant même le début du mercato, Michel Bastos n'a finalement toujours pas quitté l'Olympique Lyonnais. Les dirigeants de la Juventus ayant refusés de payer la somme demandée par les Gones, l'ancien lillois s'était fait à l'idée de ne pas partir cet été. Mais voilà qu'un invité surprise vient chambouler les plans de l'international brésilien. "
Selon le Parisien, Chelsea se serait positionné sur le dossier et s'apprêterait à faire une offre pour le milieu lyonnais. Si le montant de la proposition n'a pas filtré, celle ci devrait arriver dans les jours à venir sur le bureau de Jean-Michel Aulas. Le club et le joueur se serait mis d'accord pour étudier qu'à partir de la fin juillet le sujet soit réglé.
Je m'étais également fait dans l'idée qu'il reste, et ça me déplaisait pas tant que ça ![]()
A suivre ![]()
20M d'euros, sinon rien !
![]()
Ouais voilà, il faudrait le vendre vraiment cher pour faire une affaire, sinon autant le garder ![]()
Plutôt très discret pour l’instant sur le marché des transferts, l’Olympique Lyonnais est déterminé à réaliser un mercato prudent financièrement. Mais cela n’empêche pas le club de Jean-Michel Aulas de tenter de faire quelques beaux coups. Selon le Progrès, l’OL a réactivé ses contacts avec le Real Madrid concernant son défenseur argentin afin d’étudier un prêt avec option d’achat. Dans un premier temps, le club espagnol avait clairement fermé la porte à toutes ses solutions, mais le mercato étant ce qu’il est, la formation de José Mourinho a déjà fait baisser à 4ME la clause libératoire d’Ezequiel Garay, après avoir exigé 10ME dans un premier temps. Benfica et le FC Séville seraient à la lutte avec l’Olympique Lyonnais dans ce dossier.
OMG ![]()