Enzo Reale passe pro à Lyon
En stage avec les Bleuets, Enzo Reale a paraphé, ce dimanche, son premier contrat professionnel avec Lyon. Il s'est engagé pour trois ans, pour son plus grand bonheur, comme il nous l'a confié en exclusivité. (Photo D.R.)
Dimanche 3 juillet 2011. Un jour qui restera, à n'en pas douter, gravé dans la mémoire d'Enzo Reale. Actuellement en stage à Tignes avec l'équipe de France des moins de 20 ans en vue de la Coupe du monde de la catégorie, le jeune milieu de terrain de Lyon vient en effet de signer son premier contrat professionnel. Le voilà désormais lié jusqu'en juin 2014 avec l'OL.
«Je suis content, nous a confié ce dimanche celui qui a passé une petite semaine de vacances en Sardaigne il y a quelques jours. Maintenant, j'aimerai bien jouer (rires). En tout cas, ça fait plaisir. Depuis le temps que j'attendais. J'ai eu Rémi Garde au téléphone. Il compte sur moi. Il m'a expliqué que ce seront les meilleurs qui joueront. Ça me va comme discours.» Auteur de dix buts en trente-quatre apparitions en réserve, le natif de Vénissieux n'a connu la Ligue 1 qu'à une seule reprise. C'était le 11 mai dernier, à Auxerre (0-4). A coup sûr, une autre date importante pour lui qu'il tentera d'effacer. - Tanguy LE SEVILLER