Gomis c'est aussi un mec lent, doué de zéro technique, qui oblige à mettre Lisandro sur la gauche. Tu peux faire des concessions mais là tu sacrifies trop de choses.
C'est bien beau de sortir les matches ratés où il était pas là, mais les matches ratés où il était là, y'en a eu un paquet aussi.
Je dis pas qu'il doit pas jouer, je dis que c'est un mec qui doit pas piquer la place à Lisandro quand celui-ci peut jouer et qu'il doit se cantonner à 25 matches par saison tout au plus. Etre un second couteau, souvent titulaire certes mais pas "toujours".
Je crois que vous êtes pas conscient que si Lyon avait un ailier gauche performant, vous oublieriez Gomis dans la seconde. Lisandro à gauche ok, mais c'est parce qu'il y a personne d'autre.
Ca fait comme brandao cette histoire "oui il est utile dans la récupération, dans l'appui sur la défense, dans le relais" mais ça c'était avant qu'ils regoûtent aux joies d'un vrai attaquant qui plante. Maintenant que Loic Rémy semble replanter, je suis à peu près sûr que personne ne souhaiterait revenir à l'époque Brandao.
A Lyon c'est pareil, achète un ailier qui a de la gueule, un mec qui te crée le danger à chaque ballon, un peu comme Ayew ou Nenê (Nenê est plutôt milieu mais bon c'est l'idée), tu voudrais vite revenir à une attaque emmenée par Lisandro et un Gomis aux aguets, prêt à rentrer sur le terrain.
Il faut un ailier, ou au pire un bon buteur, soit pour faire mieux que Gomis, soit pour permettre à Lisandro de revenir en pointe de l'attaque, là où un joueur de sa trempe, de son niveau et de son importance doit être.