Pour le moment, les rumeurs de transferts que l'on a pour le mercato donnent :
- Pour les départs (quasi) sûrs :
Diakhaté (retour de prêt, 0M€), Mensah (3M€), Gassama (fin de contrat, 0M€), Bastos (15M€) et Tafer (4M€).
Les 5 départs semblent acquis... Soit 22M€.
- Les départs possibles (et plus que probables…) :
Lloris (24M€), Cissokho (10M€), Källström (6M€), Ederson (5-6M€) et Gomis (13M€)
Soit 58M€ environ pour les départs, donc environ 80M€ au total.
- Les départs possibles (mais qui, pour ma part, ne sont réaliseront pas, donc je ne les compte pas au total) :
Pjanic (14M€), Delgado (fin de contrat, 0M€), ou Lisandro (24M€).
- Et pour les arrivées (avec les 80M€ récupérés, on aurait une cinquantaine de millions pour recruter) :
GB : Ruffier (8M€) ou Ospina (6M€), si départ de Lloris.
DC : Mangane (8M€) ou Garay (10M€), un parmi les deux.
Varane (6M€) ou Ecuele Manga (6M€) (voir Gil Santos (1M€) ou Dédé (3M€)), et un autre parmi les 2 (voir 4) ne seraient pas de refus.
ArD : Abenzoar (retour de prêt, 0M€), pour remplacer Gassama.
ArG : José Enrique (7M€) ou Mathieu (10M€), si départ de Cissokho.
MR : Martin (12M€), Sissoko (12M€) ou Cabaye (clause à 5M€), si départ de Pjanic et/ou Källström.
Ai : Tabanou (8M€) ou Mounier (6M€), en remplaçant de Bastos.
AC : Luiz Adriano (12-14M€) et/ou Gameiro (12M€), et/ou Chamakh (on serait sur lui d'après un forumeurs d'OLWeb qui est souvent plutôt bien au courant des infos...
), si départ d'un attaquant, ou si passage en 4-4-2.
Soit 1 GB (Ruffier, 8M€), 2 DC (Garay, 10M€ et Varane, 6M€), 1 ArD (Abenzoar, 0M€), 1 ArG (Mathieu, 10M€), 1 MR (Martin, 12M€) ou 1 Ai (Tabanou, 8M€) et 1 AC (Gameiro, 12M€ ou Chamakh, 10M€) pour 50-55M€.
On aurait donc :
GB : Ruffier / Vercoutre / Gorgelin.
DC : Garay / Lovren / Varane / Cris / Faure.
ArD : Réveillère / Abenzoar.
ArG : Mathieu / Kolodziejczak.
MDf : Toulalan / Gonalons.
MR / MO : Gourcuff / Pjanic / Grenier / Reale.
AiD : Delgado / Briand.
AiG : Tabanou (ou Martin, MR) / Lacazette / Pied.
AC : Lisandro / Gameiro (ou Chamakh).
Enfin c'est mon point de vue, j'ai dû faire quelques erreurs et ce que j'ai dit ne se passera certainement pas comme celà mais bon...