C1 - Lyon - Houllier : « Excitant »
ven 16 déc, 14h31
L´entraîneur de l´OL considère que le huitième de finale de Ligue des champions à disputer contre le PSV Eindhoven est une opportunité pour son club d´évacuer le quart de finale de l´an passé. « C´est un tirage excitant a commenté Gérard Houllier , et c´est une bonne occasion d´évacuer un sentiment d´injustice né du quart de finale disputé en avril dernier contre ce même PSV Eindhoven et qui n´a pas encore été évacué, comme de prouver les progrès du club à tous les niveaux. Ceci peut-être une source de motivation supplémentaire. Je souhaitais éviter Chelsea ou le Bayern. Je suis d´accord avec Juninho pour estimer qu´il n´aurait pas été souhaitable non plus de tomber sur le Werder qui aurait été supermotivé après les deux défaites concédées la saison dernière en 8e de finale contre l´OL. Je considère toutefois que le PSV est l´adversaire le plus difficile contre lequel nous pouvions jouer derrière Chelsea et le Bayern Munich. Eindhoven demeure une excellente équipe bien qu´elle ait perdu des joueurs à l´intersaison estivale. Nous avons joué contre elle lors de la Coupe de la Paix, en juillet, en Corée du sud. »
Le président du club néerlandais, Rob Westerhof , a déjà fait savoir qu´il considérait Lyon comme le favori de ce face à face. « C´est un tirage très difficile pour nous, Lyon était en bas de notre liste d´adversaires souhaités , a-t-il reconnu. Cette année, à ce que j´ai vu à la télévision, ils sont encore meilleurs que la saison dernière. Ils ont une défense de fer et marquent plus de buts. De notre côté, cinq ou six joueurs sont partis par rapport à la saison dernière mais les nouveaux sont en train de s´adapter. Nous sommes sur une phase ascendante et, en février prochain, nous serons au même niveau qu´en février dernier. »
---> Source: Yahoo.fr