" Bastos ne vaut absolument pas 18M€.
La Juve ne payeras jamais 18M€. "
Alors Bastos restera à Lyon. Je pense sincèrement qu'il peut apporter quelque chose sur les côtés.
Et puis avec un vrai entraineur, qui lui fait prendre conscience qu'en Selecao il doit joué latéral, il peut être très bon à la place de Cissokho si l'entraineur arrive à le canaliser et à le faire passer latéral, ça peut-être très bien. Ensuite, il faut absolument un défenseur central, mais un vrai, pas un inconnu du championnat Macédonien m'voyez, pas forcément un Dieu, mais quelqu'un qui défend (8-10M€), et lancer Seguin ou Faure, ils sont très bon. Un latéral droit pas trop cher, parce que Réveillère n'est malheureusement pas immortel.. Bon là encore pas un Dieu, un gars à 3-4M€ fera l'affaire.
Ensuite, en milieu défensif on a ce qu'il faut
Milieu Offensif si Gourcuff se réveille, ça pourrait être sympa.
Mais on a aussi Pjanic, Ederson et il faut donner plus de temps de jeu à Grenier.
En attaque on a LichaGomis, avec Lacazette en plus, Tafer qui revient de Toulouse. Et Novillo, qui m'avait fait très bonne impression contre le Celtic en Emirates Cup l'an passé.
-----------Lloris--------
-Réveillère-?-Lovren-Bastos
---------Toulalan---------
----Gourcuff--Kallström--
----------Pjanic--------
------Lisandro--Gomis--
Je m'explique. Ça parait défensif, mais ça ne l'est pas du tout. Un peu à la manière de Bordeaux en 2009, les montées pour les centres sont assurées par les latéraux, Bastos fera très bien se travaille, lui qui aime déborder etc. Réveillère je ne sais pas. De plus, en lançant Kolo à la 60ème, on change le dispositif et Bastos repasse au milieu, pour lui faire plaisir 
Ensuite, deux joueurs devant Toulalan qui savent faire des passes, parce que c'est vraiment pas son fort la relance, à la Toul. Gourcuff et Kallström jouent en passe avec Pjanic, qui offre un caviar à Gomis, qui lui même décale Licha pour le but.
Honnêtement, avec un entraineur qui sait cerner les stars, on a quasiment pas besoin de recruter avec l'effectif qu'on a...
Là on vend Briand pour 6M€, Cissokho pour 8M€ et on a quasiment compenser les achats défensifs. Reste à trouver un DC et un Latéral droit pour ces prix.
Voilà c'était mon ti' pavé du matin
Bon c'est vrai que ça parait plus simple à dire qu'à faire.