CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

Viandeduboucher
Viandeduboucher
Niveau 7
25 avril 2011 à 19:48:26

Amalfitano euh lui c'est pas le meme poste. :hap:

toubibeuh
toubibeuh
Niveau 5
25 avril 2011 à 19:48:27

Messi :bave:

Mr_OL
Mr_OL
Niveau 7
25 avril 2011 à 19:50:29

ViandeDuBoucher
Posté le 25 avril 2011 à 19:48:26
Amalfitano euh lui c'est pas le meme poste.

Je le veux quand même j'ai vu son match contre Lille hier. :bave:

VinceLombardi
VinceLombardi
Niveau 8
25 avril 2011 à 19:51:13

Le club n'achètera personne si crise financière il y a.
Surtout, il y a déjà beaucoup de monde au poste de Bastos : Pied, Delgado, Ederson, Briand, Lacazette, Lisandro.
Donc, soit le club recrute un jeune pas trop cher, soit niente.

Mr_OL
Mr_OL
Niveau 7
25 avril 2011 à 19:55:02

je rêve de voir un 4-4-2 losange avec Lacazette et Lisandro en pointe, OMG. :bave:

Eclairvert
Eclairvert
Niveau 10
25 avril 2011 à 19:56:24

Franchement faut voir les choses en face, on a un effectif de qualité à tous les postes. S'il y a un recrutement à faire c'est un bon défenseur central pour l'associer avec Lovren et puis basta le mercato, même si Toulalan était plutôt convaincant (plus que Cris et Diakhaté en tout cas).
Le principal c'est d'embaucher un bon entraîneur, et pas un entraîneur de Ligue 1 comme Deschamps ou Garcia, un VRAI entraîneur européen.
Lippi, Van Gaal, Benitez... les noms ne manquent pas.

riberyboost
riberyboost
Niveau 7
25 avril 2011 à 19:56:57

encore trop tendre Lacazette bien que très talentueux;Gomis lui ai largement supèrieur pour le moment

supertialex
supertialex
Niveau 10
25 avril 2011 à 19:57:18

Lyon :coeur:

JavierHernandez
JavierHernandez
Niveau 10
25 avril 2011 à 20:00:17

Benitez pour l'avoir, il faut debourser pour le salaire et prendre tout le staff.

YourDecision
YourDecision
Niveau 3
25 avril 2011 à 20:00:30

Départs possibles :

Lloris (?) => franchement j'espère qu'il restera sinon on est mal...

Abenzoar => prêté à Arles-Avignon cette saison, il a souvent été titulaire mais son avenir à l'OL reste pour l'instant incertain, un départ est envisageable, tout comme un nouveau prêt mais il pourrait également avoir une chance d'intégrer l'effectif de l'OL la saison prochaine comme remplaçant, pour l'instant c'est le flou donc tout est possible...

Cissokho (?) => très décevant cette saison, il ne confirme pas du tout sa 1ère saison et ne justifie pas son transfert, de plus il est très contesté et vu ses dernières déclarations si une offre se présente il pourrait bien quitter l'OL cet été...

Seguin => prêté à Dijon, il est blessé jusqu'à la fin de saison, et tout comme Abenzoar, son av enir est incertain à l'OL, à priori un départ ou un autre prêt semble les solutions les envisageables pour cet été.

Mensah => prêté cette saison à WBA, il ne sera visblement pas conservé à son retour cet été et devrait quitter l'OL.

Diakhaté (fin du prêt) => à priori MM. Aulas et Lacombe n'ont pas été convaincu et ne lèveront pas son option d'achat de 6M€ qu'il trouve trop élevée...

Gassama (?) => il manque de temps de jeu et n'arrive pas à s'imposer comme une alternative crédible et un réel conccurent à Réveillère, un départ est envisageable pour lui car il n'a apparement pas le niveau pour jouer à l'OL.

Kallström (?) => je ne pense pas qu'il partira mais bon il n'a pas encore prolongé son contrat qui se termine en 2012 donc à surveiller...

Ederson (?) => sa situation est particulière, il n'a jamais réussi à confirmer les attentes placées en lui et reviens d'une longue blessure, pas sûr qu'il puisse rester à l'OL désormais vu la conccurence à son poste, peut-être qu'il sera prêté ou qu'un départ est envisageable pour lui.

Delgado (?) => les négociations pour sa prolongation de contrat n'avance pas donc pas sûr qu'il reste...

Bastos (?) => il dispose d'un bon de sortie et son agent affirme partout qu'il va partir à la Juve donc il faut s'y résoudre il ne sera sans doute plus à l'OL la saison prochaine hélas...

Tafer (?) => cette saison en prêt à Toulouse, il est très décevant et n'est même pas titulaire, il doit revenir à l'OL cet été mais ce serait surprenant qu'il y reste vu son niveau et ses perf', il partira surment ailleirus chercher du temps de jeu.

Belfodil => il pourait être prêté cet été pour acquérir de l'expérience et gagner du temps de jeu.

Arrivées possibles :

Ruffier => en cas de départ de Lloris, ça semble être la seule solution crédible pour le remplacer.

Corchia => le capitaine du Mans est international espoirs, en fin de contrat et si son club ne remonte pas Ligue1, il pourrait être un excellent conccurent et futur successeur au poste de latéral droit pour Réveillère.

Cetto => capitaine de Toulouse, l'international argentin est l'un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue1, il l'est l'un des toulousains les plus réguliers et les plus performants aussi et surtout il sera libre cet été et pourrait former une charnière redoutable avec Lovren en défense centrale.

Garay => l'international argentin est en manque de temps de jeu à Madrid et n'entre pas dans les plans de Mourinho pour la saison prochaine, il pourrait être également une excellente recrue pour la défense de l'OL, mais son transfert risque d'être compliqué pour Lyon car le Real ne fera sûrement pas cadeau financier.

Matthieu => le latéral de Valence n'a toujours pas prolongé son contrat, et même si un transfert à l'OL semble improbable, s'il est libre il pourrait être un renfort et un remplaçant idéal à Cissokho en cas de départ de ce dernier cet été.

Trémoulinas => vu la saison médiocre de Bordeaux, le latéral bordelais pourrait avoir envie de se relancer ailleurs, son transfert ne sera à priori pas trop coûteux et il pourrait être un très bon renfort s'il retrouve son niveau de la saison 2008/2009.

Cabaye => le lillois est en fin de contrat et souhaite découvrir autre chose que son club formateur, il dispose d'une clause libératoire très faible dans son contrat 5M€, ce qui n'est pas une somme insurmontable pour l'OL, et en cas de départ au milieu de terrain il pourrait être un renfort de choix.

Martin => le meneur sochalien dispose d'un profil intéressant pour renforcer le milieu de terrain de l'OL en cas de départ, mais son transfert ne sera pas facile car beaucoup d'autres clubs s'intéresse à lui et l'opération risque d'être coûteuse.

Marveaux => le milieu offensif rennais sera libre cet été et attise les convoitises de nombreux clubs, il dispose d'un profil de joueur que n'a plus l'effectif lyonnais depuis le départ de Malouda il y a plusieurs saisons, et en cas de départ de Bastos, il pourrait être un excellent renfort pour le flanc gauche de l'OL.

Giuly => l'ancien lyonnais n'a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG, et n'a pas caché qu'il aimerai finir sa carrière à Lyon, son transfert ne coûterai rien à l'OL et malgré son âge, son niveau de performance, son charisme et son talent serait un apport énorme pour l'effectif lyonnais qui manque cruellement de leader et de joueur de caractère avec son profil et son expérience, alors pourquoi ne pas envisager un retour dès cet été...

Trezeguet => le franco-argentin a clairement fait un appel du pied à l'OL lors d'une interview sur l'EquipeTV, il sera libre cet été et a affirmé être prêt à consentir un effort financier, certes il a 33ans, mais vu son talent, son charisme et son expérience, il serait un atout énorme pour Lyon en attaque, que ce soit en joker de luxe ou en titulaire dans une attaque à 2, il pourrait aussi partager son vécu avec les plus jeunes qui pourrait progresser à son contact, et au niveau marketing financier il apporterai surement beaucoup à l'OL ainsi qu'en terme de notoriété.

après selon les départs, les futures recrues et le nom du nouvel entraîneur de l'OL voici quel visage pourrait avoir l'OL la saison prochaine, soit dans un schéma en 4-3-3 :

------------------- Lloris ou Ruffier ------------------
----------------------- Vercoutre ---------------------

Réveillère ----- Cetto ------ Lovren ----- Matthieu
Corchia ------ ou Garay ---- Cris - ou Trémoulinas

----------------------- Toulalan -----------------------
----------------------- Gonalons ----------------------

------------ Gourcuff ---- Cabaye ou Martin ------
-------------- Pjanic ----------- Kallström ------------

Briand ------------------------------------- Marveaux
Giuly ----------------------------------------- Delgado

----------------------- Lisandro -----------------------
----------------- Gomis ou Trezeguet ---------------

ou dans un système en 4-4-2 :

---------------------- Vercoutre ---------------------

Corchia ----- ou Garay ----- Cris - ou Trémoulinas

------------- Toulalan --- Gourcuff ou Pjanic -------
------------- Gonalons -- Cabaye ou Martin -------

Giuly --------------------------------------- Marveaux
Delgado -------------------------------------- Kallström

-------------- Trezeguet ----- Lisandro --------------
----------------- Gomis --------- Briand ---------------

et les jeunes à conserver et intégrer à l'effectif :

Faure, Reale, Grenier, Lacazette, Pied, Novillo.

enfin voilà, ce n'est que mon opinion et quelques suggestions mais bon ça pourrait tenir la route avec un bon entraîneur. vous en pensez quoi?

en ce qui concerne l'entraîneur, la piste interne est évoqué avec Rémi Garde, et perso c'est celle qui me semble la plus crédible et qui me plaît le plus.
après l'arrivée d'un coach étranger ça serait vraiment bien pour l'OL mais il ne faut pas rêver vu les intentions de JMA de réduire la masse salariale, malgré le départ de Puel Lyon n'aura surment pas les moyens de payer un grand coach donc...
j'espère juste qu'on aura pas droit à un coach comme Correa, Fernandez ou Dumas à Lyon, quitte à choisir un coach français je préfèrerai voir Denoueix ou Gourcuff à l'OL, et ma préférence va à Denoueix qui en plus est libre et a pour lui son palmarès et son expérience de la Ligue des Champions que n'a pas Gourcuff.

JavierHernandez
JavierHernandez
Niveau 10
25 avril 2011 à 20:07:16

en ce qui concerne l'entraîneur, la piste interne est évoqué avec Rémi Garde, et perso c'est celle qui me semble la plus crédible et qui me plaît le plus.

Le seul, avec Denoueix ( :bave: ) que je souhaite voir venir à Lyon, sinon un étranger. :oui:

CaineLawson
CaineLawson
Niveau 10
25 avril 2011 à 20:08:47

Salut les lyonnix :noel:

Autrement, Courbis, prenez-le, ca débarrassera l'After :rire2:

Mr_OL
Mr_OL
Niveau 7
25 avril 2011 à 20:09:30

---------------------- Vercoutre ---------------------

Corchia ----- ou Garay ----- Cris - ou Trémoulinas

------------- Toulalan --- Gourcuff ou Pjanic -------
------------- Gonalons -- Cabaye ou Martin -------

Giuly --------------------------------------- Marveaux
Delgado -------------------------------------- Kallström

-------------- Trezeguet ----- Lisandro --------------
----------------- Gomis --------- Briand ---------------

J'aime beaucoup. :bave:

TorresChelsea
TorresChelsea
Niveau 4
25 avril 2011 à 20:10:16

Putain niveau arrivés probables on met pas la barre haute la.

:hum:

YourDecision
YourDecision
Niveau 3
25 avril 2011 à 20:11:13

Neji12
Posté le 25 avril 2011 à 20:04:40
Chaud le pavé , j'ai lu , gg si c'est toi !

Sinon pour Garde je sais pas encore , solution par défaut pour moi .

Non c'est pas moi. :noel:
C'est un mec qui a pondu ça sur le forum officiel de l'OL, je me suis dis que ça pouvait être intéressant de c/c ce beau pavé ici.

YourDecision
YourDecision
Niveau 3
25 avril 2011 à 20:12:35

CaineLawson
Posté le 25 avril 2011 à 20:08:47
Salut les lyonnix

Autrement, Courbis, prenez-le, ca débarrassera l'After

Un marseillix entraineur de Lyon :rire2:
C'est une blague ? :noel:

DrDaisy
DrDaisy
Niveau 9
25 avril 2011 à 20:14:43

Remi Garde > all

TorresChelsea
TorresChelsea
Niveau 4
25 avril 2011 à 20:16:33
  1. Neji12 Voir le profil de Neji12
  2. Posté le 25 avril 2011 à 20:11:15 Avertir un administrateur
    1. TorresChelsea Voir le profil de TorresChelsea
  3. Posté le 25 avril 2011 à 20:10:16 Avertir un administrateur
  4. Putain niveau arrivés probables on met pas la barre haute la.

:hum:

On a vu à quoi ça sert de placer la barre trop haute ...

J'aime bien Gourcuff mais si t'appelle ça placer la barre haute .. :non2:

Il faudrait juste faire un recrutement de DC d'expérience.Après je ne connais pas Garay mais si il est si bon que ça sa devrait faire l'affaire avec Lovren.

JavierHernandez
JavierHernandez
Niveau 10
25 avril 2011 à 20:16:47

Moi ne serait-ce qu'avec Garde et si Toulalan arrive à être stable en DC on est champion, car je fais vraiment confiance à Gonalons.
Le mieux serait un grand DC pour accompagner Lovren-maître et un coach étranger.

YourDecision
YourDecision
Niveau 3
25 avril 2011 à 20:17:07

-------------LLORIS------------------
RVR-----CETTO-----LOVREN---TREMOULINAS
-----------TOULALAN---KALLSTROM-------
LACAZETTE---GOURCUFF------MARVEAUX---
-----------LISANDRO----TREZEGUET------

Qu'en pensez vous :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums