Transferts : Pedretti parlera lundi
Le milieu de terrain et capitaine de Sochaux, Benoît Pedretti, a précisé dans l´émission Jour de Foot qu´il annoncerait lundi le nom de son futur club. Pedretti a encore deux ans de contrat à Sochaux mais ses dirigeants lui ont donné son bon de sortie. L´international rejoindra soit Lyon, soit le Paris-SG, soit l´Olympique de Marseille.
![]()
Eric Carriere est champion de france pour la quatrieme fois consécutive ( 3x ac Lyon et 1 ac Nantes)
Dam69lugdu Posté le 15 mai 2004 à 15:28:26
G tel de partout et il me dise kil savent pa ! ! !!!
T sur ke yen a 1 Evil-Empire ? ? ??
Mci de rep
>>>>>>>>>J´en sais rien. J´ai écrit " T´inquiète" en réponse à ta phrase " on va lé défoncé c FDP de parisiens".
![]()
Et même si on ne les a pas défoncé ils sont 2è et nous 1ers.
![]()
![]()
Transferts : Dortmund sur Elber
Le Borussia Dortmund est intéressé par l´attaquant brésilien de Lyon, ex-terreur des surfaces du Championnat d´Allemagne avec le Bayern Munich. Giovane Elber, 31 ans, a indiqué à plusieurs reprises cette saison qu´il souhaitait retourner en Bundesliga.
«C´est un joueur intéressant, a déclaré le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc. Mais avant d´en parler, nous devons faire suffisamment de recettes de transfert», a-t-il ajouté en référence au plus gros salaire de l´Olympique lyonnais.
Elber, dont le contrat à Lyon court jusqu´au 30 juin 2005, avait manifesté au début du mois son intérêt pour le Hertha Berlin. Le président Aulas répète depuis plusieurs jours que le Brésilien devrait rester à Lyon malgré sa première année difficile.
Calendrier : Aulas n´a pas digéré
Le président de l´Olympique lyonnais, futur champion de France, a assuré samedi qu´il n´avait toujours pas digéré l´avancement de Bordeaux-Monaco au vendredi 21 mai, pendant que tous les autres matches de la 38e journée, dont Lyon - Lille, étaient maintenus au dimanche 23. Il promet de « s´exprimer là-dessus très prochainement ».
Après Paris-SG - Lyon ( 1-0), le président de l´OL a déclaré que sa « joie » n´était « pas encore sortie » par « respect pour la dernière journée », et parce qu´il n´excluait pas de subir d´autres changements de règle avant le week-end prochain. « Quand on modifie le règlement, tout est possible, y compris un goal average frelaté ( sic). Lorsqu´on est capable de faire ça, on est capables de faire d´autres choses. Je m´en souviendrai », a-t-il déclaré. Se déclarant « blessé » par l´événement, Aulas affirme que le droit reste du côté de son club. « Si nous avions fait un recours devant le CNOSF, nous aurions gagné », assure-t-il.
« Il faut bien analyser ce qui s´est passé, développe le patron de l´OL. On demandait simplement que le règlement soit appliqué et on l´a modifié derrière notre dos en laissant penser je ne souhaitais pas la victoire de Monaco en Ligue des champions. Je ne peux pas laisser passer ça. Nous avons cinq joueurs susceptibles de disputer France - Brésil et il semble normal que les autres clubs aient les mêmes contraintes. Le règlement c´est : toutes les équipes qui courent après le même trophée doivent jouer le même jour. Ce qui m´a fait de la peine, c´est que personne ne se lève contre ce tour de passe-passe qui n´était pas réaliste et qui laisse penser que Lyon voulait faire les choses de façon anormale.»
Jean-Michel Aulas a conclu son intervention avec une formule menaçante. « On a tout tenté pour déstabiliser Lyon à deux semaines de la fin. Je m´en souviendrai. » Le président de l´OL est l´un des sept vice-présidents de la Ligue, dont le bureau - auquel il n´assistait pas - a décidé lundi à l´unanimité d´avancer le seul Bordeaux - Monaco. Le président lyonnais n´a pas précisé s´il envisageait de remettre son mandat en jeu. Vendredi, Frédéric Thiriez, président de la Ligue, avait indiqué dans " France football" : « Aulas a raison de défendre son club, et moi j´ai raison de défendre l´intérêt général ». Jacques Santini, quant à lui, a regretté jeudi que « personne à l´OL n´ait contacté un membre du staff de l´équipe de France. J´aurais alors ré-expliqué que comme toujours, je ferai une utilisation professionnelle des joueurs. » Coupet, Luyindula et Govou sont susceptibles de jouer France-Brésil en plus d´Edmilson et Juninho.
j´ai failli pas y aller au match ![]()
quel connard ce Aulas !
Transferts : Pedretti vers Lyon
Benoît Pedretti, l´homme de base du FC Sochaux vainqueur de la Coupe de la Ligue 2004, devrait être transféré à Lyon dès l´ouverture du marché des transferts, le 24 mai. Il a été aperçu au siège de l´OL ce lundi, accréditant les informations sur la signature d´un contrat de quatre ans pour un transfert à 4,5 millions d´euros, une somme deux fois inférieure à celle que réclamait son club la saison passée.
Cette décision, que l´intéressé devrait confirmer lundi, clôt un match à trois que se menaient les trois poids lourds économiques du football français : Lyon, le Paris-SG et Marseille. En choisissant l´OL, Pedretti a mis l´accent sur sa volonté de disputer la Ligue des champions. Le Paris-SG, où il aurait été un indiscutable leader dans l´entrejeu, ne lui offre par encore l´absolue certitude de la disputer. Marseille, le club qui l´a fait rêver quand il était enfant, sera au mieux qualifié pour la Coupe de l´UEFA.
Numériquement, Pedretti remplace Vikash Dhorasoo dans l´effectif des champions de France, après le transfert de l´intéressé au Milan AC. Sa venue précède peut-être celle de Pierre-Alain Frau, l´un des objectifs prioritaires de Lyon. Sur ce dossier, Marseille est aussi prêt à faire concurrence.
Pedretti, 23 ans, était attendu lundi soir à Clairefontaine pour préparer France - Brésil, qui aura lieu jeudi prochain. Il est le cinquième international français à régler son transfert avant l´Euro, après Barthez ( de Manchester à Marseille), Cissé ( d´Auxerre à Liverpool), Boumsong ( d´Auxerre aux Glasgow Rangers) et Kapo ( d´Auxerre à la Juventus).
finalement Pedretti va à l´OM !
Tant pis.
Transferts : Frau plus proche de Lyon
Selon le président du club de Sochaux, Jean-Claude Plessis, l´attaquant Pierre-Alain Frau, serait davantage tenté de s´engager avec Lyon qu´avec Marseille.
«Il est plus proche de Lyon que de Marseille», a déclaré Jean-Claude Plessis. Ses propos confirment ceux tenus lundi soir par le président de Marseille, Christophe Bouchet, qui avouait que la piste Frau était devenue «très froide» à la suite d´une surenchère de Lyon.
Le meilleur buteur de Sochaux, 17 buts en L1 cette saison, a indiqué qu´il annoncerait son choix «bientôt». «Je ferai ce choix en fonction de ce dont j´ai envie», a déclaré Frau, 24 ans. L´ancien international Espoirs, formé à Sochaux, a inscrit 41 buts en 110 matches en L1.
Dans le même cas de figure il y a quelques jours, son coéquipier Benoît Pedretti, a finalement opté pour Marseille lundi, alors que beaucoup d´observateurs le donnaient déjà parti pour Lyon.
Rencontre Sochaux-OL pour Frau
Le président de Sochaux, Jean-Claude Plessis, a indiqué jeudi qu´il rencontrerait en début de semaine prochaine son homologue lyonnais, Jean-Michel Aulas, pour discuter d´un éventuel transfert à l´OL de l´attaquant franc-comtois Pierre-Alain Frau.
Plessis a ajouté que le meilleur buteur sochalien ( 17 buts en L1 cette saison), âgé de 24 ans, était d´accord pour rejoindre le club rhodanien, assuré de remporter dimanche son troisième titre consécutif de champion de France.
Marseille, également intéressé par sa venue, semble distancé. Lundi, le président de Marseille, Christophe Bouchet, avait affirmé que la piste Frau était devenue très froide à la suite d´une surenchère de Lyon.
Un autre attaquant sochalien, Mickaël Pagis, en froid avec l´entraîneur Guy Lacombe, va également quitter le Doubs, a par ailleurs précisé Jean-Claude Plessis.
Sur l´agenda également du président sochalien, on trouve une rencontre avec le gardien de but Teddy Richert, dès que le championnat sera terminé. Richert, héros de la Coupe de la Ligue remportée aux tirs au but contre Nantes, n´avait guère apprécié de ne pas récupérer automatiquement sa place de titulaire à son retour de blessure cet hiver. Son sort pourrait dépendre de l´avenir de Guy Lacombe. L´entraîneur sochalien est régulièrement cité comme successeur possible de Didier Deschamps, si ce dernier venait à quitter Monaco. L´entraîneur monégasque doit annoncer sa décision après la finale de la Ligue des Champions Monaco-Porto mercredi prochain. «Même si mon entraîneur me dit qu´il reste avec nous, tant que Deschamps n´a pas donné sa décision, je suis un peu expectatif», a déclaré Jean-Claude Plessis.
Carrière vers Lens ?
Selon le quotidien L´Equipe, Eric Carrière, le milieu de terrain international de l´Olympique lyonnais, 30 ans, serait sur le point de rejoindre le RC Lens.
Carrière est sous contrat avec Lyon jusqu´en 2005 mais a très peu joué cette saison en raison de problèmes physiques. Toulouse serait également intéressé par l´ancien Nantais.
Au moins si ils le vendent et ben ca fera rentrer un peu d´argent pas comme avec dhorasso, il aurait du prolonger 2 ans ( eninf faute des dirigeants quoi) et partir l´an prochain comme ca on l´aurais vendu au moins 10 millions ce qui fait une autre exelente recru pour le remplacer...
Enfin l´ovation ce soir cava etre
et ![]()
Champion pour la 3è fois consécutive ça fait plaisir.
![]()
7 smileys de suite ! !mdr!
Vive l´OLYMPIQUE LYONNAIS
Ca va bien faire avancer le topic tout ça. ^^