CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

LauraBranigan
LauraBranigan
Niveau 10
22 avril 2011 à 20:40:16
  1. But-de-Samassa Voir le profil de But-de-Samassa
  2. Posté le 22 avril 2011 à 20:37:23 Avertir un administrateur
  3. Perso votre Gourcuff je le trouve pas si mauvais que ça, moi j'ai surtout l'impression de voir un gars qui se comporte pas comme un patron alors qu'il joue à un poste ou il doit prendre beaucoup d'initative.

C'est exactement ça. Le problème, c'est que quand tu adoptes un schéma tactique où ton 10 est censé représenter 50% de la motricité de ton attaque et que paradoxalement Gourcuff joue 80% du temps dans le rond central, ça entraine des complications.

Mais il faut pas non plus mentir, Gourcuff a parfois été très mauvais. Mais globalement, c'est plus son absence d'impact qui fait défaut car la plupart du temps, quand on dit qu'il est mauvais, c'est injuste car on oublie de critiquer les Briand, les Bastos (et même par un moment les Lisandro) qui le sont tout pareils voire plus.

thibomtp
thibomtp
Niveau 8
22 avril 2011 à 20:41:42

En effet, a coté des Ederson et compagnie, il peut encore etre titulaire Gourcuff...

moi ce que jlui demande perso, c'est de jouer en vrai 10 comme en EDF...donc pourquoi pas de foutre Kallstrom sur le banc et de mettre Toulalan-Gonalons derriere lui pour faire le menage pour que Gourcuff n'ai plus besoin de revenir derriere :ok:

En EDF, techniquement et mentalement c'est toujours pas ca...mais au moins il se place derriere l'attaquant pret a faire le dernier geste (tir+but) ou l'avant dernier geste (passe dé pour l'attaquant).
Un peu a la Lucho.

but-de-samassa
but-de-samassa
Niveau 10
22 avril 2011 à 20:48:36

Le problème, c'est que quand tu adoptes un schéma tactique où ton 10 est censé représenter 50% de la motricité de ton attaque et que paradoxalement Gourcuff joue 80% du temps dans le rond central, ça entraine des complications.

C'est vrai que la plupart des matchs ou j'ai trouvé Gourcuff bon avec Lyon c'était en 10 il arrivait beaucoup mieux à trouver les attaquants, combinait beaucoup ... mais je pense que le problème en ce moment c'est dans la tête du joueur.

thibomtp
thibomtp
Niveau 8
22 avril 2011 à 20:50:47

ou on peut voir les choses autrement : d'abord sa facon de jouer inadapté a un 10...qu'il joue comme un 10, ca sera toujours pas fringuant au debut (a l'image de ses perfs en EDF) mais a force d'etre utile a l'equipe le probleme dans la tete se resoudra de lui même petit a petit :oui:

LauraBranigan
LauraBranigan
Niveau 10
22 avril 2011 à 20:57:08

C'est dans sa tête oui, mais bon je me dis que ça peut revenir. Gomis il lui a fallu un an et demi mine de rien. Il faut pas grand chose des fois. Pour un attaquant ce sont souvent les buts, pour un milieu il faut réussir et "voir" les passes... Et quand bien même il a été mauvais, personne l'a aidé. Clair qu'avec Briand et consorts c'est pas toujours évident de trouver le bon écho. Déjà que tu ne vois pas les solutions, si en plus on ne t'en montre pas...

Et puis je suis pas certain que Puel soit le coach typiquement du genre très pédagogue.

Tiago21
Tiago21
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:09:57

Källström sur le banc :non:

Gonalons-Källström
Gourcuff

:oui:

Désolé si je suis HS, je viens de revenir de vacs, j'avais pas d'ordi :hap:

thibomtp
thibomtp
Niveau 8
22 avril 2011 à 21:20:21

Tiago21 : pour moi Kallstrom est un pur relayeur, et un relayeur peut jouer soit avec un defensif dans un 4-4-2 soit avec un defensif derriere et un autre relayeur dans un 4-3-3...

Il y a que Kallstrom qui soit un pur relayeur dans le club donc pour moi Kallstrom et Gourcuff ya incompatibilité, faut choisit :(

----Toulalan - Gonalons-----
---------Gourcuff-----------
aillier---------------aillier
----------Attaquant----------

ou

----Toulalan ---- Kallstrom-----
MD------------------------------MG
------attaquant ----- attquant---

LauraBranigan
LauraBranigan
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:22:54

Kallstrom le patator :bave: :noel:

EnzoReale
EnzoReale
Niveau 7
22 avril 2011 à 21:33:39

Le nouveau maillot de l'OL home sera présenté dimanche soir sur Canal+ au Canal Football Club et le survet', présenté lundi soir sur OLSystem avec Reveillère. :)

Hingis
Hingis
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:39:21

Alors dimanche soir, on est 4èmes au moins + match compliqué contre le MHSC. que c'est bon. :cool:

Mr_OL
Mr_OL
Niveau 7
22 avril 2011 à 22:01:46

But-de-Samassa :d) T'es le seul Marseillais avec qui je suis d'accord, t'arrive à être objectif toi au moins, pas comme Alex_DelPiero10. :oui:

Mr_OL
Mr_OL
Niveau 7
23 avril 2011 à 11:44:34

Le point presse de Claude Puel :d)

Le coach lyonnais est venu devant les journalistes à 14h pour évoquer le début de la semaine passé en dehors de Tola Vologe, ainsi que des sujets aussi variés queMichel Bastos, Yoann Gourcuff, Chelito Delgado ou le 4-4-2 mis en place en deuxième période à Paris...

:d) Les journées au Golf et au Soccer 5

« C’était une manière d’aborder la semaine de manière douce. Le premier jour, les joueurs ont pu faire plusieurs activités, c’était intéressant. Aujourd’hui, le foot en salle était plus rythmé, et c’était intéressant au niveau du cardio. »

:d) Le sprint final du championnat

« On a vu que, comme lors des deux dernières journées, ça peut aller très vite, dans un sens ou dans un autre. On voit bien que le championnat est loin d’être fini. Depuis quelques matches, on n’est pas vernis. Il y a eu des situations, notamment arbitrales, qui nous ont empêchés d’avoir des points en plus. Même si on dit que ça s’équilibre à la fin, en ce moment, c’est assez pesant pour nous. Mais on ne compte sur personne, que sur nous-mêmes. Il va falloir être plus régulier durant un même match. On l’a vu à Paris, où l’on est passés à travers en première mi-temps, mais où on a fait une deuxième mi-temps de qualité. Il va également falloir améliorer notre gestion des matches, en particulier les fins de matches. C’est ce qui, en ce moment, fait la différence avec d’autres équipes. Certaines équipes ont peut-être certaines difficultés dans le jeu, mais ont ce petit truc qui leur permet de garder le résultat jusqu’à la fin… »

Le 4-4-2 pour la fin de saison ?

« Il n’y a rien d’arrêté, mais c’est une possibilité. C’est un système qui demande beaucoup d’équilibre, notamment à la perte du ballon. Et à Paris, je ne pense pas que ce soit juste le 4-4-2 qui nous ait fait faire une meilleure deuxième période : on est également rentrés avec de bien meilleures intentions. ».

:d) Le retour de Bastos

« Il est arrivé hier. Aujourd'hui, il a fait un petit footing. Il a touché très peu le ballon, iln'a pas fait de frappes ni de coups-francs. Il récupère du décalage horaire. On fera le point demain pour voir où il en est, notamment physiquement, du point de vue cardio car le genou a l'air d'aller. On essaiera donc de voir s'il a besoin d'exercices spécifiques pour rejouer en match, et on tentera d'évaluer la date de son retour.

:d) Yoann Gourcuff

« Il a bien participé ces deux jours. Je le trouve bien, en particulier avec ses coéquipiers. Ca n’a pas toujours été le cas, car c’est un garçon beaucoup porté sur la réserve. Maintenant, depuis quelques semaines, je le trouve beaucoup mieux, et il faut que ça se traduise sur le terrain. »

:d) Delgado prolongé ?

« On lui a fait une proposition de contrat, un très bon contrat, et maintenant, on attend sa réponse. Mais, après, s’il a d’autres opportunités qui lui permettent d’avoir un meilleur contrat, et, sportivement, de jouer plus, c’est à lui de voir. »

:d) Un intérêt du FC Séville pour Claude Puel ?

« Je ne commente pas ce genre de choses, je n’y prête pas attention. En ce moment, ce n’est pas vraiment pas ce qui est important. Mon présent est à Lyon, et mon avenir est à Lyon. »

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2011 à 11:45:38

Merci pour les infos, j'espère qu'on va gagner contre Monptellier ! :-d

D'ailleurs des gens vont à Lyon - Marseille ? Moi, oui. :bave:

Mr_OL
Mr_OL
Niveau 7
23 avril 2011 à 11:49:18

"mon présent à Lyon, et mon avenir est à Lyon" :rire:

Chaud Puel qui croit qu'il va rester. :rire2:

Moi j'y vais pour Lyon-Marseille. :fier:

Eclairvert
Eclairvert
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:14:09

Pour Lyon-Marseille les places sont hors de prix...

PS : Pour Claude Puel qui parle de son avenir à Lyon, ça doit s'agir des deux prochains mois seulement. :hap:

Mr_OL
Mr_OL
Niveau 7
23 avril 2011 à 14:16:51

Oui ça doit être ça. :hap:

Zambro87
Zambro87
Niveau 11
23 avril 2011 à 14:19:14

j'aurais voulu y aller mais manque de tunes et c'est vrai que c'est plutot cher...

Mr_OL
Mr_OL
Niveau 7
23 avril 2011 à 14:31:54

:d) Bastos a repris l'entraînement

Opéré, au Brésil, du ménisque externe du genou gauche il y a un mois, Michel Bastos, milieu de terrain offensif de l'Olympique Lyonnais, est de retour à Tola Vologe. Lors d'une conférence de presse relayée par le site officiel des Gones, Claude Puel a confirmé la nouvelle: "Il est arrivé hier. Aujourd'hui, il a fait un petit footing. Il a touché très peu le ballon, iln'a pas fait de frappes ni de coups-francs. Il récupère du décalage horaire. On fera le point demain pour voir où il en est, notamment physiquement, du point de vue cardio car le genou a l'air d'aller. On essaiera donc de voir s'il a besoin d'exercices spécifiques pour rejouer en match, et on tentera d'évaluer la date de son retour."

Bastos. :coeur:

Eclairvert
Eclairvert
Niveau 10
23 avril 2011 à 19:28:13

Chaud je regarde le match de Garay avec le Real Madrid et il est vraiment impeccable, ça serait vraiment top si on le recrutait (il est en manque de temps de jeu) pour l'associer avec Lovren :(

...

  • driiing driiiiing :hap:
Hingis
Hingis
Niveau 10
23 avril 2011 à 19:29:22

Oui, Aulas n'irait jamais le chercher à moins qu'il ait une illumination comme pour prendre Claude Puel. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment