23/10/2005
Foot - CL : Vercoutre dans les buts lyonnais
Rémi Vercoutre gardera les buts de l´Olympique lyonnais en remplacement de Grégory Coupet, mardi à Nantes, à l´occasion du match Nantes-Lyon des 16e de finale de la Coupe de la Ligue.
«Je n´attendais pas cela particulièrement. Je suis content de jouer, sans plus. On m´avait confié qu´il fallait me préparer mais je ne l´ai appris officiellement que samedi après le match à Metz», a-t-il commenté. «L´enchaînement des matches fait que l´on ne peut pas préparer une rencontre en particulier. Je ne peux pas profiter d´avoir l´effectif au complet pour m´entraîner spécifiquement pour ce rendez-vous», a ajouté le deuxième gardien de l´OL, tenant du trophée qu´il a gagné avec Strasbourg où il avait été prêté la saison passée.
«Je suis habitué à cette épreuve en raison de mon statut de remplaçant mais l´an dernier, avoir remporté la Coupe de la Ligue avait masqué ma déception d´avoir peu joué avec le Racing», poursuit-il. «A Nantes, c´est un match important. Pas spécialement pour moi mais pour tous ceux qui vont jouer. Il faut conserver l´invincibilité de l´équipe et obtenir la qualification. L´effectif est large et plus nous aurons de compétitions à disputer et plus les joueurs auront des chances de pouvoir jouer», souligne Rémi Vercoutre, âgé de 25 ans.
Perso je lui fais confiance