Paul Le Guen mécontent
L´entraîneur de l´Olympique lyonnais, Paul Le Guen, est «très mécontent» de la décision prise par la Ligue d´avancer de deux jours Bordeaux-Monaco, pour permettre aux joueurs de la Principauté de mieux préparer la finale de Ligue des champions contre le FC Porto.
«Je suis sincèrement très content pour l´ASM qu´elle puisse jouer le vendredi au lieu du dimanche, mais je déplore la suite a déclaré Le Guen. Autant j´étais pour favoriser Monaco en vue de la finale de la Ligue des champions, mais on est allés plus loin en les favorisant aussi pour la fin du Championnat. La conséquence de faire jouer Monaco le vendredi était que nous jouions nous aussi le même jour. Ce n´est pas tordu mais un raisonnement sain. J´aurais voulu que nous soyons satisfaits et nous ne sommes pas contents. La solution était que nos internationaux ne soient pas concernés par le match de l´équipe de France face au Brésil le 20 mai», faisant référence à Juninho et Edmilson, convoqués pour France-Brésil jeudi 20 mai.
Lyon a 4 pts d´avance sur Monaco à 3 journées de la fin du championnat, je pense qu´ils vont etre champions !
Les échos de PSG - Lyon
Le Paris-SG sera au grand complet pour recevoir Lyon, samedi. Les défenseurs Juan Pablo Sorin et José Pierre-Fanfan, suspendus lors de la défaite à Bordeaux mardi ( 3-0), sont de retour. Aucun blessé n´est à déplorer non plus. Les Parisiens s´entraîneront vendredi après-midi à huis clos au Parc des Princes.
Vahid Halilhodzic a convoqué mercredi Ljuboja, Reinaldo et Pauleta pour une mise au point d´une demi-heure après le naufrage contre les Girondins. Ljuboja et Reinaldo, qui s´étaient chamaillés pour tirer le 2e penalty à Bordeaux, considèrent que l´incident est clos.
«Ce qui me chagrine le plus n´est pas d´avoir raté ce penalty mais plutôt la mauvaise image de l´équipe que cela a engendré», a indiqué Reinaldo. «Il n´y a aucun problème entre nous, que ce soit sur ou en dehors du terrain, a déclaré Ljuboja. Je regrette d´avoir explosé comme ça. C´est une erreur que nous ne commettrons plus».
Côté lyonnais, Anthony Réveillère, victime d´une élongation à la cuisse gauche contre Bastia ( 1-0),est forfait pour Paris. Il est remplacé numériquement dans un groupe de 17 joueurs par le milieu offensif Bryan Bergougnoux mais devrait être suppléé sur le terrain par le Belge Eric Deflandre. Après une courte séance de récupération, les joueurs lyonnais ont pris, dès jeudi soir, la direction de Saint-Quentin-en-Yvelines pour une mise au vert prolongée.
Est-ce ki ya 1 écran géant 2m1 soir a Bellecour ? ?????
Repondez moi pliz
Allez l´OL
on va lé défoncé c FDP de parisiens
T´inquiète. ![]()
ya un multiplex demain soir sur Canal + ?
ouai je pense
G tel de partout et il me dise kil savent pa ! !!!!
T sur ke yen a 1 Evil-Empire ? ???
Mci de rep
G 1 gros coup de geule a poussé ! ! !!
Je m´appercoit ke depuis kelkes journées, lé journaliste ainsi ke lé joueurs de L1 otre ke Lyonnais ( par exemple Guily ) sont anti-lyonnais.
Seraient-il jaloux de la superbe performance de l´OL ? ? ????????????
Bonne chance Porto pr enculer c put1 de Monégasques ! !
Je confirme kilia un multiplex ce soir sur Canal + à partir de 19H30 !
Le grand match : PSG - OL
je pronostique le résultat suivant :
2-1
Pauleta
Heinze
expulsion de pierre-fanfan à la 75ème minute pour avoir cassé le tibia de Juninho ^^
but pour Lyon d´Edmilson !
![]()
aller lyon je dirai 3-1 pour lyon bien sur
1 but de juninho
et 1 de elber
Mi temp o parc
1-0 pr psg mé l´OL domine bien la fin de la 1ère mi temp
bravo au lyonnai meme chui monrgasque belle saison de l ol BRAVO
vive lyon !
WE ARE THE CHAMPIONS!
OL THE BEST!ü
QUI NE SAUTE PAS N´EST PAS LYONNAIS !
Lyon est champion pour la troisieme année consécutive !
![]()
Je suis supporter Monegasque,mais ona perdu le titre,c pas Lyon qui l´a gagnée.
Rennes a mis une véritable branlée à Monaco !
4-1 ![]()
Dhorasoo : «Une saveur particulière»
«Dans le vestiaire, on est resté assez calme, a confié le milieu de terrain lyonnais Vikash Dhorasoo, après la défaite de l´OL face au Paris-SG ( 1-0). On a savouré tranquillement. Cela a une saveur particulière d´être champion à Paris, même si on aurait espéré un meilleur résultat. Mais être champion trois fois de suite, c´est rare. On entre dans l´histoire, comme Saint-Etienne et Marseille. On a été costaud car on a compté jusqu´à dix points de retard sur Monaco. La semaine prochaine, il faudra gagner ou faire un nul car ce serait dommage d´être champion au goal-average. En tout cas, je suis très heureux de partir sur ce titre. Cela restera un grand souvenir et cela va me donner beaucoup de force avant d´aller au Milan AC.»
«Quand je pense qu´il y a deux ans je luttais pour ne pas descendre avec Guingamp et que cette saison je suis champion, a constaté le milieu de terrain de Lyon Florent Malouda. C´est pour vivre ça que je suis venu à Lyon. J´ai vu ce que c´était d´aller chercher un titre, c´est vraiment très difficile. Il faut être régulier sur toute une saison. Maintenant, on va entrer dans la légende en faisant un triplé de suite, comme Saint-Etienne et Marseille.»
«On a acquis ce titre sur une défaite, c´est paradoxal, a reconnu le défenseur lyonnais Patrick Müller. Mais un troisième titre, c´est extraordinaire, d´autant que je n´avais rien gagné quand je suis arrivé à l´OL. Le Championnat de France n´a en tout cas rien à envier aux autres et j´espère que ça se passera bien pour Monaco et Marseille en finale de Coupes d´Europe. Nous avons eu quelques regrets par rapport à la Ligue des champions, mais là, on gagne le Championnat et c´est merveilleux.»
«Tout le monde est très content, même si on n´avait pas pensé être champion de cette manière, a admis le défenseur lyonnais Edmilson. A un moment de la saison, on avait dix points de retard sur Monaco et on a beaucoup donné. On mérite donc ce titre. Et le fait que cela soit le troisième de suite montre qu´avec une mentalité de gagnant, comme l´a le président Jean-Michel Aulas, on peut faire quelque chose de spécial. En tout cas, je suis très content d´être entré dans l´histoire de l´OL.»
«Je ne réalise pas trop, a confié le défenseur lyonnais Jérémie Berthod. On va faire la fête cette semaine, mais on respectera le football en jouant le dernier match à fond, pour nous et nos supporters. C´est dommage d´avoir perdu ce soir, mais le résultat est anecdotique puisque Rennes nous a donné un bon coup de pouce en gagnant à Monaco. L´objectif était d´être champion, c´est fait. Nous avons remporté 23 victoires, avons la meilleure attaque et la meilleure défense. Il n´y a rien d´autre à dire: Lyon était la meilleure équipe cette année.»
«Je suis heureux et fier, a, pour sa part, déclaré Francis Graille, le président du Paris-SG. Cette saison, nous avons redonné de la fierté aux supporters parisiens et, rien que ça, c´est fantastique ! Nous allons attendre pour dresser les bilans de fin de saison, mais je retiens que nous avons retrouvé contre Lyon les valeurs du groupe, solidarité et abnégation, oubliées à Bordeaux. Cette 2e place, si on pouvait la conserver, nous apporterait plus de sérénité pour l´intersaison car les aléas d´un tour préliminaire de C1 sont toujours dangereux. L´an prochain, il faudra confirmer. Cette année, on a pris du plaisir, on ne va surtout pas bouder notre joie.»