ben oui ^^
les pronostiques de telfoot
metz-lyon N!
^^
Ampy Posté le 02 mai 2004 à 13:08:46
Si gagner à Bordeaux est un résultat moyen mon dieu...
>>>>>>>>>C´est incroyable ce goût que tu as pour poster des conneries et me faire dire ce que je n´ai jamais dit.
Mon message n´était poutrant pas bien compliqué mais il faut croire que tu n´as pas inventé la poudre. ![]()
Ce que je voulait dire dans mon message c´est que je suis optimiste même si d´habitude après avoir foutu une taule les joueurs finissent par faire un match nul.
Du calme, étant le créateur de ce topic, j´aimerais un peu plus de respect entre supporters !
Nan mais c´est olaf quoi, faut pas chercher trop loin ( j´ai passé l´âge d´argumenter avec toi, ca sert strictement à rien, tu me ponds tjrs tes vieux messages deux jorus après, j´préfère ironiser sur ton cas)
Lyon #¦ allez lyon pour ce soir on va gagner ! !!
jespere, mon cote& en dépends !
Ampy>>>>>>>>>Je sais que je me suis un peu emporté sur ce coup là mais vu le nombre de fois où tu as essayé de me faire dire ce que je n´ai jamais dit alors que mes messages étaient on ne peut plus clairs ça n´aurait été qu´une fois de plus.
Elber reparle de l´Allemagne
L´attaquant brésilien de Lyon, Giovane Elber, a évoqué à nouveau un possible retour en Allemagne et a fait part plus particulièrement de son intérêt pour le Hertha Berlin.
«Berlin est une ville formidable et le Hertha un club super avec des perspectives», a déclaré l´ancien buteur du Bayern Munich, âgé de 31 ans à l´hebdomadaire Sport Bild. En mars, Elber avait déjà déclaré qu´il avait fait une erreur en quittant l´Allemagne.
En cas de retour en Bundesliga, le Brésilien, dont le contrat à Lyon court jusqu´au 30 juin 2005, serait prêt à accepter une baisse de son salaire. «Mon contrat n´est pas un problème, a-t-il affirmé. Mais Lyon voudrait certainement récupérer une partie de l´indemnité de transfert.»
Le manager du Hertha Berlin, Dieter Hoeness, accueillerait favorablement la venue d´Elber à Berlin mais s´interroge sur le coût de l´opération. «Si l´on peut financer Elber, l´opportunité serait belle, a-t-il déclaré. Mais je doute que ce soit possible pour nous.»
Le Hertha Berlin occupe actuellement la 15e place du Championnat d´Allemagne avec un point d´avance sur le premier relégable, Munich 1860.
![]()
absent pour metz?
![]()
![]()
Metz-Lyon par http://fcmetz.com
Cette fin de saison est décidément une histoire de premières. Une grande partie de l’équipe découvrait le stade Vélodrome samedi dernier. La plupart des éléments du onze grenat va cette fois pouvoir affronter le champion en titre, dans un stade plein. A force de voir l’équipe des « titulaires » peiner face aux « remplaçants » lors des oppositions de fin de séance, la patience de Jean Fernandez a fini par s’épuiser. Quelques échanges de dossards plus tard, l’entraîneur messin ne doit pas regretter son choix. Car la qualité de jeu, puis les résultats, se sont améliorés. Les sept points pris lors des trois dernières rencontres ont bouleversé le quotidien du FC Metz. C’est désormais dans la décontraction que les joueurs lorrains peuvent se permettre d’aborder la rencontre qui arrive. Alors que Saint-Symphorien est quasiment rempli, le coach grenat réfléchit aux derniers ajustements à apporter à sa composition. Une chose est sûre, l’organisation restera la même : en 4-4-2. Symbole d’une assurance retrouvée, la stabilité du dispositif messin ne sera pas écornée. « Nous sommes sur une bonne dynamique et nous avons trouvé une forme de complémentarité dans tous les compartiments du jeu. Gueye-Maoulida devant, Leca-Proment au milieu, Signorino-Obraniak et Renouard-Béria sur les côtés, Borbiconi-Méniri en défense centrale... Toutes ces associations fonctionnent bien. »
Le forfait probable de Signorino ( une décision sera prise samedi matin) et celui, déjà acquis, de Leca, posent tout de même problème. Mais cette fois, Fernandez a des solutions de rechange et les utilisera avec plaisir. « Si le forfait de Franck se confirme, cela permettra à Aimen Demai de prouver sa valeur. J’ai confiance en lui, comme en Walter ou Djiba. C’est un garçon qui possède des qualités de footballeur indéniables. Il est vif, technique, rapide, bon défensivement. Son seul problème à l’heure actuelle est d’ordre psychologique. Il ne parvient pas à gérer la pression du match. » L’ancien entraîneur de l’AS Cannes sait par expérience à quel moment il faut lancer les plus jeunes pousses dans le grand bain. Il sent bien que la bonne passe actuelle représente pour eux un terreau fertile. « Il est bien plus facile pour des joueurs comme Demai ou Walter d’intégrer l’équipe en ce moment plutôt que deux mois auparavant… » Et l’OL dans tout ça ? Les hommes du président Aulas, après avoir compté jusqu’à dix points de retard sur l’inarrêtable AS Monaco, possèdent désormais deux points d’avance. Diminués par les absences de Carrière, Essien, Cacapa et Govou, les Lyonnais restent tout de même l’une des meilleures équipes de Ligue 1. « Nous ne jouons pas dans la même catégorie, ajoute Fernandez. Pour leur poser des problèmes, il faudra réaliser notre plus gros match de la saison. » Encore une fois, le FC Metz n’a rien à perdre et peut rentrer sur le terrain la tête vide. Un état d’esprit qui réussit plutôt bien aux Grenats. Alors messieurs, vous connaissez le refrain : faites vous plaisir…
Metz – Lyon, 35ème journée de Ligue 1
Stade Saint-Symphorien, Samedi 8 mai à 20h
Arbitre : Monsieur Layec
Metz : Butelle – Demai, Borbiconi, Méniri, Béria – Obraniak, Proment, Djiba ( ou Walter), Renouard – Maoulida, Gueye
Lyon : Coupet – Berthod, Müller, Edmilson, Deflandre – Malouda, Diarra, Dhorasoo, Juninho – Luyindula, Elber
Polémique Aulas - Molinari
Le ton est monté entre le président de Metz Carlo Molinari et son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas, au sujet de la blessure du défenseur grenat, Mehdi Méniri, remplacé à la 30e minute du match remporté par l´OL ( 2-1) après avoir reçu un coup de poing d´Edmilson par derrière. «Desailly a été sanctionné pour une faute moins grave», a déclaré Carlo Molinari, qui s´est «réservé le droit» de donner une suite à cette affaire.
«Tu n´es pas Dieu le père», a rétorqué Aulas au président messin, accusant Meniri d´avoir ensuite provoqué une bagarre à la sortie du terrain. «C´est le vice-président de la Fédération française de football qui s´intronise en Saint-Just. Ce que je crains, ce n´est pas l´action d´Edmilson, mais ce sont les paroles de Carlo.»
Méniri souffre d´une luxation de la mâchoire, mais il sera opérationnel pour le déplacement à Rennes, mercredi ( 36e journée). Parti passer un examen à l´hôpital, il était en tout cas de retour à la fin du match pour attendre Edmilson à sa sortie du terrain, selon des témoins.
Calendrier : Aulas pose ses conditions
Le président lyonnais accepte que la dernière journée de L1 soit avancée, à condition de ne mettre aucun joueur de l´OL à disposition de leurs sélections pour le France-Brésil du 20 mai. Programmée le 22 mai, la 38e journée de L1 devrait être partiellement ou intégralement avancée en raison de la participation de Monaco à la finale de la Ligue des champions, le 26 mai.
«Je veux bien jouer le vendredi ou le samedi après-midi, mais nos internationaux ne doivent pas être retenus pour le France-Brésil du jeudi», a déclaré M. Aulas à Metz, samedi. «Nous avons reçu des convocations pour quatre Français et deux Brésiliens, donc six de nos joueurs.»
Dans le détail, le président lyonnais est d´accord pour ne décaler que les rencontres des trois derniers candidats au titre, mais il est en revanche opposé au décalage du seul match de Monaco. Lyon, actuellement leader avec trois longueurs d´avance sur le Paris-SG ( 2e) et cinq sur Monaco ( 3e), qui a un match en retard dimanche contre Marseille. Lors de la dernière journée, Lyon recevra Lille, Paris se rendra à Bastia et Monaco à Bordeaux.
si lui est d´accord,tt le monde doit etre d´accord...
keskil e con celui la!!!
Edmilson terminera la saison
Même s´il risque une suspension suite à son mauvais geste sur Meniri, le défenseur lyonnais participera jusqu´au bout à la course au titre avec Lyon. Une éventuelle sanction ne serait en effet applicable qu´en 2004/2005. La commission de discipline va examiner ses images ce jeudi ( 13 mai) et se réserve le droit de convoquer le joueur pour l´entendre ( 20 mai) avant éventuellement de prononcer une sanction. Or, celle-ci ne sera applicable que le lundi suivant, soit... le 24, après la 38e et dernière journée.
A l´inverse des cartons rouges qui entraînent une suspension automatique pour le match suivant, les décisions de la commission ne sont en effet exécutoires que le lundi suivant sa réunion. La commission de discipline va visionner les images télé jeudi. Cette une autosaisine comparable à celle qui avait entraîné la suspension d´Eduardo Costa après Bordeaux - Nice ( 1-1) suite à un violent coup de pied infligé à Pitau.
Samedi, Méniri avait dû être remplacé à la 30e minute du match perdu par Metz contre Lyon ( 2-1), après avoir reçu un coup de poing par derrière d´Edmilson. Le défenseur messin souffre d´une luxation de la mâchoire mais devrait pouvoir tenir sa place mercredi à Rennes. Après le match, Méniri était retourné voir le Brésilien «pour lui demander des explications», mais des agents de sécurité l´avaient vite mis de côté, redoutant «une catastrophe». Depuis, Edmilson s´est excusé par voie de presse de ce geste, qui avait également provoqué une belle polémique entre le président messin Carlo Molinari et son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas dans les travées de Saint-Symphorien.
Kluivert et Pedretti a L OL la saisons prochaine
![]()
J´EMMERDE AULAS ! !!!!!!!!
![]()
Venez voir mon nouveau site internet http://nissart06.chez.tiscali.fr
puis laissé votre avis sur mon forum et n´oubliez pas de votez pour votre equipe preferé de l1
Merci a tous