J'ai pas besoin de stats pour voir que Pjanic a été nul toute la saison passé. Ok, limite il a des stats de buteur l'an passé mais franchement c'est un miracle qu'il ait mit autant de buts (parfois au raccroc, parfois sur CPA, quelques fois dans le jeu)...
Ne me citez pas de stats, putain, y'a rien de pire pour ne rien prouver au final.
Y'a un an on nous barbait avec les stats de Brandao, comme quoi il avait fait une première année géniale etc etc... Pourtant quand tu regardais les matches tu voyais bien que le mec c'était un manche et que son efficacité miraculeuse tenait finalement à rien.
Pjanic, c'est pareil, l'an passé il a été moyen, voire très nul vers la fin. J'ai crû qu'il pouvait s'installer dans le jeu lyonnais les premiers mois mais non, je me suis trompé, il n'a rien fait.
Encore une fois je dis pas que Pjanic est nul, j'adore ce joueur, c'est un monstre balle au pied mais il est pas fait pour jouer en 10. L'an passé Lyon n'avait pas de meneur, cette année y'en a un en la personne de Gourcuff.
Le fait de laisser le bénéfice du doute à Gourcuff ne tenait pas exclusivement sur l'investissement financier pour l'acquérir, c'était aussi et surtout parce que le joueur venait de passer 6 mois difficile à Bordeaux + une coupe du Monde qui a été traumatisante pour bon nombre (Toulalan peut confirmer, lui-même ayant été mauvais pendant un long moment cette saison).
C'était normal de laisser un temps d'adaptation à Gourcuff.
Pjanic aussi a eu sa chance hein, toute la saison passée, et même s'il a mis beaucoup de buts pour un milieu, il est resté invisible dans l'entrejeu (je crois que ce qui symbolise le mieux cette réalité est son match retour contre Bernabeu, inexistant jusqu'à la 73ème, Pjanic, Inzaghi d'un soir).
Bien sûr qu'il est jeune, mais tu peux pas réellement reposer tes espoirs sur lui. Moi, j'attends de voir, de toute façon si c'est un joueur qui est destiné à faire quelque chose de grand dans sa carrière, il explosera tôt ou tard, mais tu peux pas te permettre de le titulariser tous les matches. Gourcuff n'est pas là, il a sa chance de faire un bon match. J'attends pas le match du siècle non, juste la confirmation d'un état de forme plutôt bon entrevu contre Arles et d'une plus grosse présence dans le jeu.