Jean-Michel Aulas s'est fait une raison. A moins d'un miracle, Lisandro ne sera pas rétabli pour la réception du Real Madrid, mardi soir, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. «Je crains qu'il ne soit pas là», nous a confié le président de l'Olympique lyonnais. L'attaquant argentin souffre d'une blessure aux ischios-jambiers. Il repassera une IRM de contrôle lundi matin, mais selon les premières estimations, il sera éloigné des terrains «une dizaine de jours». Sa participation au choc contre Lille, cinq jours plus tard, est également compromise.
Sur les circonstances de cette blessure, Jean-Michel Aulas a catégoriquement nié la version selon laquelle Lisandro se serait blessé sur un mouvement d'humeur. Depuis vendredi soir, la rumeur circulait que l'Argentin se serait fait mal en manifestant son mécontentement lorsque Claude Puel lui a annoncé qu'il serait remplaçant contre Nancy. «Vous y croyez vraiment à cette histoire ?, interroge le dirigeant lyonnais. Si vous y croyez, c'est que vous prenez Lisandro pour un bêta. Je peux vous assurer que ça ne s'est pas produit dans ces circonstances-là».
S'il n'a pas assisté à la scène, Jean-Michel Aulas s'est renseigné auprès de ses joueurs dans la foulée du succès contre Nancy (4-0). «Cette histoire n'est pas réaliste. Je n'en crois pas un mot, et ce n'est pas ce qui m'a été dit à l'intérieur du club, assure-t-il. Je connais Lisandro, et d'une manière générale, je crois ce que me dit Bernard Lacombe (son conseiller, NDLR). Bernard m'a démenti complètement cette chose-là». Le président lyonnais insiste : «On est dans le cadre d'une blessure classique». Elle tombe de toute façon au plus mauvais moment...
Je m'en doutais.