Le problème c'est pas trop Gomis (enfin si mais c'est pas le PLUS chiant je pense)
c'est surtout le fait que bastos soit à droite, ça ralentit tout
il faudrait trouver un moyen de mettre ET Bastos à gauche ET Gomis en attaque... Sans se passer de Lisandro ça va de soi.
Donc, soit un trident avec Lisandro ailier droit et Bastos à gauche et Gomis en pointe (un truc qui, je pense, serait particulièrement catastrophique
)...
Soit le 4-4-2 en losange avec Gourcuff en MO, une paire d'attaque Liz Gomis, Bastos milieu gauche et Delgado à droite par exemple.
Ou alors un 4-3-3 Liz' Bastos Briand qui écarterait Gomis
(le truc que je préfère à priori mais l'an passé on avait un truc similaire avec Liz Bastos Govou ça marchait pas du tonnerre non plus, pas à tous les matches en tout cas... même si le problème venait finalement bien plus du milieu vu que Bastos et Lisandro ont quand même bien plantés l'an passé).
Le 4-3-3, c'est une formation un peu utopique pour Lyon je pense, c'est la formation d'une équipe joueuse qui sait tenir le ballon et qui fait peu d'erreur en défense, je pense pas que Lyon soit calibré pour ça. Un 4-4-2 musclerait le milieu (car Lyon a des joueurs costauds, et ça aurait été encore plus vrai si Makoun était encore là) et masquerait "un peu" les difficultés que Lyon a pour relancer proprement sur les ailes. Car là aussi le 4-3-3 demande des efforts, or Lyon joue avec deux ailiers qui sont incapables de percuter (Lisandro n'est pas un joueur de couloir et Bastos ne pourra que rarement faire jouer sa vitesse, preuve en est contre Sainté la seule fois où il a été dangereux c'est quand la défense a fait une erreur, sinon il a jamais pris les stéphanois de vitesse).
Ou alors un 4-3-3 moins assumé, un 4-5-1 (ce qui changerait rien au problème finalement car à part donner plus de valeur à gourcuff ça ne rendra pas Lisandro apte à jouer à gauche).
Shit.