Pour le problème de la défense, ce n'est pas bien compliqué : Il faut un excellent défenseur central pour épauler Lovren. Et un très bon défenseur latéral pour prendre la relève de Cissokho.
La DC, c'est la BASE d'une équipe solide (c'est mon crédo
). Cris est cramé, et Diakhaté reste qu'un bouche trou (sans jeu de mots). Lovren, c'est le seul lyonnais à avoir été irréprochable sur toute la saison avec Lloris. Je ne pense pas exagérer en affirmant qu'il s'agit du meilleur défenseur de Ligue 1 avec Sakho. Et à coté de ça on a quoi ? Je ne vais pas ressortir le même refrain, c'est n'est plus possible d'avoir un DC aussi mauvais aligné avec un DC aussi bon.
Ensuite, Rvr fait un travail formidable sur son coté et je n'ai de cesse de complimenter l'OL de l'avoir fait prolonger.
En revanche, Cissokho c'est de pire en pire. Comment a t-il pu régresser autant ? En plus d'avoir les pieds carrés, où est passé sa vitesse si caractéristique qui perçait systématiquement le couloir autrefois ? Sans parler de son jeu défensif, sa tendance à dézonner dans l'axe, etc...
Le Milan AC bande dessus depuis deux ans me semble t-il et est prêt à aligner une grosse offre à hauteur de 15 millions. Qu'attendons nous ?