Sinon si toulalan prolonge
ça me ferait plaisir qu'il reste à l'OL ![]()
Tu parles de Lisandro dépendance.
Je ne suis pas d'accord, il a été assez discret (pour ne pas dire vendangeur) contre Lorient et pourtant on a sorti notre meilleur match de la saison avec Saint-Etienne et Toulouse.
Et Lloris dépendance, c'est déjà plus concret, mais c'est normal quand on a un des meilleurs gardiens au monde non ?
Non mais certains gardiens sont considérés comme les meilleurs et pourtant, ils ont pas autant d'arrêts à faire.
La défense a rarement été aussi mauvaise. Diakhaté est un joueur limité, Cissokho ne revient pas, Réveillère a dansé face à Danic, Cris revient de blessure et commet des erreurs. Seul Lovren et Réveillère ont donné satisfaction sur nos 13 matches d'invincibilité.
Sinon, Lloris, il doit être à facile trois ou quatre arrêts supers décisifs par match.
3 ou 4 t'exagères. 1 ou 2 pas plus...
Mais c'est vrai que s'il en avait aucun à effectuer ça serait mieux.
A part ça amis lyonnais, je vous invite à jeter un coup d'oeil à ce dossier qui vient d'être publié concernant OL Land, c'est très intéressant
:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-13852628-1-0-1-0-dossier-complet-sur-ol-land.htm
Mon analyse pour le match choc (
) contre Bordeaux, dimanche soir.
Je le sens bien ce match puisque Aulas a mit la pression après le match de VA il a dit qu'il faillait absolument gagner contre Bordeaux et contre Saint-Étienne.Quand Aulas met la pression, on sait comment ça se passe généralement Lyon enchaine les victoires on l'a vu après le derby au début de la saison on a enchainé 13 matchs sans défaite en championnat, ça veut tout dire.
Les stats Lyon-Bordeaux
Confrontations 45
Victoire Lyon 21 (46.67%)
Match nul 12 (26.67%)
Victoire Bordeaux 12 (26.67%)
Nb de buts Lyon 71
Nb de buts Bordeaux 53
Cette saison en championnat :
Lyon à domicile
6 victoires, 4 nuls et 1 défaite.
Bordeaux à l'extérieur
3 victoires, 4 nuls et 3 défaites.
Pour moi, Lyon va gagner. ![]()
J'avais été hyper confiant à l'aller et on avait vu le résultat...
J'espère qu'on gagnera. Déja, avec Lovrenbauer de retour on encaissera 0 but, ensuite j'aimerais bien que Lisandro re-marque, pourquoi pas le but décisif du 1-0 ![]()
J'ai vu qu'on parlait de Gourcuff, pour moi il ne peut pas être performant dans un 4-3-3, c'est maintenant une évidence.
Pourquoi ne pas opter pour un 4-4-2/4-2-3-1 en championnat ?
Face aux équipes françaises, pas besoin d'un 4-3-3 LDC qui ne marche que rarement face a des équipes pauvres techniquement et souvent obligé d'operer en contre.
Le 4-3-3 est par contre obligatoire en LDC, Gourcuff ou non.
Le repli des ailiers, Toulalan seul en tour de contrôle et un génie en pointe, ça compense les énormes cicactrices béantes de notre défense. L'année passée c'était pas Cris et Boumsong qui faisait l'exploit, ils étaient beaucoup aidés. N'oublions pas que le 4-3-3 Puelien n'est qu'un 4-5-1 modéré.
Pour Bordeaux, je n'ose rien dire.
On joue a domicile, Lovren est de retour, on n'aura pas de blessés important a priori, Lisandro de retour en titu'.
On affronte une équipe dans le doute, l'entraîneur sur la sellette, mais qui a toujours su se transcender contre nous...
Sur le papier, et sur le côté théorique, on gagne.
Maintenant, il faut voir si on va pas sombrer dans le doute nous aussi après ces deux défaites. ![]()
Non mais la on a rien, aucun jeu, aucune réussite, et on est 3eme. On peut donc que monter
Lille et Paris sont en réussite maximale. Ils ne peuvent que perdre des points. D'autant plus si Cabaye ou Hazard et Nene ou Sakho se blessent.
Je vois que nos avis se rejoignent JavierHernandez. J'espère vraiment que le 4-4-2 contre Valenciennes qui avait changé RADICALEMENT le cours du match (le VAFC n'a fait que subir pendant 30 minutes) donnera des idées à Puel et qu'il s'en inspirera.
Lille et Paris sont en réussite maximale. Ils ne peuvent que perdre des points. D'autant plus si Cabaye ou Hazard et Nene ou Sakho se blessent.
C'est pile ce que je disais l'an passé et au final il s'est rien passé
mais ça reste vrai et j'espère que t'auras raison.
Le 4-3-3 "Puelien"
pour moi c'est avant tout un dispositif où les joueurs ne sont pas à leur place. Lisandro en pointe et Bastos à gauche, Gourcuff en 10 et un milieu Kallstrom Toulalan, ou Pjanic Toulalan. Ca, tu le verras jamais avec Puel. Lui, il va te faire jouer Gourcuff en 8,5, Bastos à droite, Lisandro à gauche. Je suis pas un expert mais pour moi c'est clairement pas possible de proposer un jeu à une touche de balle avec des joueurs qui ne sont pas sur leur bon pied.
C'est quoi ce truc de mettre Bastos à droite franchement ? Le gars il est à CHAQUE FOIS, je dis bien à CHAQUE FOIS obligé de faire un crochet avant de centrer, l'arrière à le temps de se replier et ça détériore la qualité du centre. Y'a rien de spontané. Moi la paire Bastos Cissokho, ça me plait bien même si y'avait des erreurs au départ. Mais c'est comme tout, tu fais pas ton équipe en un jour, je suis sûr que ça aurait fini par payer. Une vraie paire de gaucher solides et rapides couplés aux milieux relativement techniques et créateurs (Gourcuff quand il est inspiré, Pjanic quand il a de l'espace pour balancer de longues balles très précises). Les bonnes passes se font quand tu as de l'espace, et pas quand tu joues avec deux défenseurs sur le dos. Et les défenseurs sont éliminés en jouant avec spontanéité, et pas en faisant du Yoann "je fais trois tours sur moi même et je reviens à la ligne médiane pour relancer Réveillère" Gourcuff.
http://www.foot01.com/equipe/lyon/l-ol-n-a-pas-de-fond-de-jeu-pour-di-nallo,66489
Ancien attaquant légendaire de l’Olympique Lyonnais, Fleury Di Nallo n’apprécie guère ce qu’il est en train de voir concernant le club avec lequel il a marqué 222 buts en plus de dix ans. Plus que les résultats, l’ancien international français dénonce surtout l’absence totale de jeu construit du côté de l’OL, qui semble subir les évènements comme en début de saison, et ne possède pas l’étoffe suffisante pour imposer son jeu.
« Valenciennes a été la répétition de Nice et la remise en route est difficile. Elle l’avait également été en début de saison lorsque l’OL avait perdu contre Caen et Lorient. Il n’y a pas de fonds de jeu dans lequel on peut se réfugier lorsque les choses vont moins bien. Et forcément, on est encore plus en difficulté à l’extérieur. On ne domine plus notre sujet comme avant. Le mois de février va être déterminant. Lille a sept points d’avance, et en cas de défaite là-bas, ce sera fini pour le titre. Les Lillois sont bien partis. Ils sont à la fois constants et patients dans les matches. Derrière eux, tout est jouable. Je ne sais pas si le PSG a l’effectif suffisant pour terminer sur le podium et il faudrait au moins que l’on sauve ça », a demandé Fleury Di Nallo, qui sait que l’OL a au moins réussi cet objectif minimal lors des deux dernières saisons, et qu’une absence de la prochaine Ligue des Champions mettrait définitivement un terme à une décennie de présence lyonnaise au sommet des joutes européennes.
Fleur Di Nallo...quel homme ![]()
"C'est pile ce que je disais l'an passé et au final il s'est rien passé mais ça reste vrai et j'espère que t'auras raison. "
On est bien remonté quand même;. ![]()
Oui parce que Lille et Bordeaux se sont gaufrés, même si y'a eu quelques belles séries c'est vrai.
Bah justement, tu le dis toi même. Lille et Bordeaux se sont effondrés.
Pourquoi Lille et le PSG ne referaient pas la même cette année?
D'autant plus que sur les deux derniers matchs, c'était bien plus pathétique qu'en Janvien 2010 ![]()
Ce qui manque pour qu'on soit
c'est le systeme de jeu, le 4-3-3 de Puel est insuffisant en championnat.
Pourquoi pas un 4-4-2 ![]()
Ouais non mais je sais pas je pensais que tu parlais du jeu, comme quoi Lyon pouvait que faire mieux. Non pas forcément à mon avis.
Mais au classement oui y'a la possibilité de monter car Lille c'était un peu au raccroc paraît-il.
Ca m'étonnerait que Lille fasse une Bordeaux, parce que justement l'an passé c'était suffisamment exceptionnel pour être unique (Girondins 19ème sur la phase retour, en tout franchise je pense pas que Lille suive la même route), et puis le contexte était différent, Bordeaux avait tout à gagner, ils ont eu la pression du champion, la pression des 1/4 de C1, la pression de la finale de CDL, des choses que Lille ne connaitra que très peu (un 16ème d'Europa, une position de Leader de Ligue 1 qu'ils n'assument qu'à moitié parce qu'ils ne visent pas tout à fait le titre...).
Paris par contre eux ouais ils peuvent faire moins bien je pense, en tout cas entre Lille et Paris, je crains plus Lille.
Mais n'oubliez pas de craindre Marseille également... ![]()
4-2-3-1
------------------Lloris------------------------
---Rvr--------Cris------Lovren-----Cissokho------
-----------Toulalan-----Kallstrom-----------------
-----------------Gourcuff----------------------
-----Lisandro----------------------Bastos---------
------------------Gomis------------------------
( Pourquoi pas tenter Lisandro à droite?
)
Alors que le 4-4-2
------------------Lloris------------------------
---Rvr--------Cris------Lovren-----Cissokho------
-----------------Toulalan----------------------
------Lacazette---------------Bastos--------------
-----------------Gourcuff-------------------------
------------Lisandro------Gomis-------------------
A chier ![]()
Toulalan à droite et Gonalonsse en mdf
Non sinon pas de lisandro à droite, faut pas avoir peur de mettre gomis sur le banc si c'est nécessaire.
Et puis le 4-4-2, ce qui pose problème, c'est qu'à Lyon il n'y a pas de vrai joueur de couloir à droite (bastos à gauche et encore c'est plus un ailier). De plus, y'a trop de milieux, et à priori des bons.
Le 4-3-3 est presque obligatoire en fait, il faut juste qu'il soit adapté.
Honnêtement le titre s'est joué à rien.
Suffisait que Toulalan ne mette pas ce csc grotesque dans les dernières secondes du OL-OM où on menait alors 5-4, et qu'on l'emportait au Vélodrome comme il se devait au vu de notre domination (on avait touché deux fois les poteaux si je me rappelle bien), et Marseille avait scoré deux fois sur pratiquement ses seules occasions du match, et on était champions. A titre d'exemples.
Et si on n'avait pas remporté le dernier match de la saison dernière, on aurait finit 4ème avec carrément une privation de Ligue des Champions à la clé, et au final c'est "20 millions d'euros d'écart".
Et si Payet avait frappé d'un centimètre de décalage son coup franc, le ballon n'aurait certainement pas été logé en pleine lucarne. Nous n'aurions pas connu "cette remise en question" et la série de 13 matchs sans défaite synonyme de retour dans la course au titre.
Et si l'arbitre assistant avait vu le hors-jeu de Quercia qui avait permis à Auxerre d'égaliser ? Nous serions premiers à la trêve.
Au dela des grandes théories il faut savoir que tout se joue vraiment à rien, et que le geste le plus banal a des répercussions énormes.