CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

lrapy
lrapy
Niveau 10
07 août 2005 à 20:22:28

moi je suis habitué à pas les voir :snif: ^^

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
07 août 2005 à 20:28:55

La pression monte :p)

lrapy
lrapy
Niveau 10
07 août 2005 à 21:17:57

1-0 but de Carew :content:

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
07 août 2005 à 21:18:43

Il est pas si nul que sa Carew ^o^

lrapy
lrapy
Niveau 10
07 août 2005 à 21:20:25

qui a dit qu´il était nul ? ^^

DeviL_10
DeviL_10
Niveau 8
07 août 2005 à 21:38:59

salut les gones, est ce que quelqu´un sait pourquoi juninho ne joue pas depuis 2 matchs?

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
07 août 2005 à 21:40:42

DEVIL_10
Posté le 07 août 2005 à 21:38:59
salut les gones, est ce que quelqu´un sait pourquoi juninho ne joue pas depuis 2 matchs?

=> Repos, il reprend progressivement, il jouera en deuxieme période

sinon on manque d´occas, le réalisme lyonnais fais le reste mais j´aimerai bien qu´on domine la deuxieme période !

DeviL_10
DeviL_10
Niveau 8
07 août 2005 à 21:51:16

merci juninhooo.

tinkiete! il vont les defoncer surtout avec juninho!

lrapy
lrapy
Niveau 10
07 août 2005 à 22:11:54

juninho entre en jeu à la place de Wiltord, allez-y chers strasbourgeois, provoquez un bon coup franc :-))) ^^

DeviL_10
DeviL_10
Niveau 8
07 août 2005 à 22:24:19

j´ecoute " radio scoop" sur olweb.fr et les commentateurs disent que lyon ne joue pas tres bien mais j´entends que les joueurs de lyon sortir de leurs bouches! et il y a quand meme des actions! ALLEZ LYON!!!

--Shikamaru--
--Shikamaru--
Niveau 10
07 août 2005 à 23:58:40

http://ol-mag.on-web.fr/forum/index.php
venez nombreux

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
08 août 2005 à 04:52:13

07/08/2005

Essien reste cette saison

Le président de l´Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a annoncé dimanche soir que l´international ghanéen de Lyon, convoité par Chelsea, resterait à l´OL cette saison. «J´ai dit depuis le début - mais on a eu le tort de ne pas me croire - que pour le championnat français, il fallait garder nos meilleurs joueurs. Je sais que Michael Essien sera un jour Ballon d´or. J´ai le plaisir de vous annoncer qu´il jouera bien à Lyon cette saison, a-t-il déclaré dans la foulée de la victoire contre Strasbourg ( 1-0). C´est une certitude car il n´y a pas eu de respect dans la manière de faire. Il faut respecter le club. Peut-être que Chelsea n´avait pas imaginé qu´il y aurait autant de résistance. Je suis heureux de conserver Michael. C´est une super nouvelle», a-t-il ajouté.

Le marché dure jusqu´au 31 août
Le patron de l´OL avait donné jusqu´à dimanche soir au club anglais pour émettre une offre conforme à ses attentes, à hauteur de 46 millions d´euros. Cette somme aurait pu être révisée à la baisse assortie de la cession du Portugais Tiago, très apprécié par Gérard Houllier. Malgré d´ultimes discussions dimanche, le club anglais n´est pas parvenu à faire plier le président lyonnais. Même si celui-ci s´est montré très affirmatif dimanche soir, le marché des transferts ne sera cependant clos que le 31 août. Il reste plus de trois semaines à Chelsea, ou à un autre club, pour mettre le magot sur la table. Cette semaine, le patron lyonnais a évoqué des discussions beaucoup plus sereines avec un autre club. Il s´agirait de Manchester United.

Le joueur, muet depuis la Coupe de la Paix en Corée du Sud, souhaite de son côté aller à Chelsea. Il s´est entraîné normalement cette semaine mais a été maintenu hors du groupe par Gérard Houllier, qui le sait perturbé. Toute la difficulté pour le staff lyonnais consiste maintenant à ramener le joueur sur terre. L´entraîneur rhodanien a déjà fait savoir qu´il ne s´attendait pas à voir Essien jouer relâché au mois d´août. Très clairement réticent à prendre part à la vie du club ces dernières semaines, le Ghanéen a déjà été rappelé à l´ordre par Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas, trouvant son attitude parfaitement déplacée. «Quand on arrive à un certain niveau de rémunération, que l´on joue dans une équipe championne de France pour la quatrième année consécutive et qui joue la Ligue des champions, tout le monde peut se réjouir d´avoir un joueur de cette qualité en France. Ce n´est pas son choix, c´est le mien et je vais l´assumer», a insisté Aulas, dimanche. Essien n´a pris part à aucun des trois matches nationaux de Lyon cette saison.

Le cas Owen à l´étude
Concernant la prolongation de contrat de Juninho, Jean-Michel Aulas s´est déclaré optimiste, comme à chaque intervention depuis huit mois sur ce sujet. «Il y a un contrat difficile à mettre au point sur lequel je travaille», a-t-il lâché. Le Brésilien entame sa dernière année de contrat à Lyon. Il aurait décidé de partir, selon L´Equipe de dimanche. Il a retrouvé les terrains dimanche contre Strasbourg, en entrant à l´heure de jeu.

Aulas ajoute que Lyon a «les moyens de faire encore un petit quelque chose dans le recrutement». «Si il y a besoin d´un grand joueur supplémentaire, nous le ferons pour aller au bout de nos intentions. L´Anglais Michael Owen? Tout est possible à partir des besoins de Gérard Houllier et si les joueurs convoités sont intéressés, a souligné Jean-Michel Aulas. C´est une opération financièrement considérable. Est-ce le type de joueur dont a besoin l´OL ? Je ne sais pas mais c´est en tout cas un joueur formidable et qui ferait les beaux jours du championnat de France. Nous n´en sommes pas là. Pour l´heure, il n´y a pas eu de contacts. Gérard a discuté récemment avec lui, plus pour prendre de ses nouvelles que pour négocier son arrivée à Lyon».

vraiment trop c*n ce Aulas

brayann_tnt
brayann_tnt
Niveau 10
08 août 2005 à 18:31:57

Jean-Michel Aulas: " L´affaire Essien est terminée"

Président, peut-on revenir sur ce qui semble être le feuilleton de l´été ?
Mickael Essien est-il toujours Lyonnais ?
Oui, Mickael est toujours lyonnais.
Depuis début Juillet, nous avons appris par voie de presse que le club anglais de Chelsea était intéressé par notre milieu international Ghanéen Mickael Essien. Par la suite, Chelsea s´est manifesté sans pour autant faire d´offre valorisante pour ce joueur.
Et puis de toute façon, depuis le début, j´ai toujours dis que nous n´étions pas vendeur, et que l´on souhaitait, avec Gérard Houllier, garder Mickael dans l´effectif de cette année.
Je tiens à le rappeler, l´équipe est meilleure avec lui que sans lui.
Ensuite, juste avant de partir en Corée, Mickael Essien a exigé que je rencontre Peter Kenyon pour discuter des modalités d´un transfert.
Comme nous n´étions toujours pas vendeurs, il a fallu expliquer à Mickael et à Peter Kenyon, lors de la rencontre qui s´est déroulée le 12 Juillet au siège du club, que Mickael Essien devrait d´abord avoir une attitude positive durant le Tournoi en Corée, et que, pour entamer des discussions, l´offre faite par Chelsea devait être honorable et correspondre au prix du marché.

On a vu Mickael Essien triste lors du tournoi en Corée …
Effectivement, et pourtant il n´y a pas de quoi être triste. Mickael s´est mis dans une situation qui gêne l´entraîneur et qui aurait pu pénaliser l´ensemble du club.
Depuis, on ne parle plus du titre, mais du départ de Mickael à Chelsea, et ça, ce n´est pas normal.

Avez-vous rencontré les dirigeants du club anglais ?
Le 28 Juillet, Peter Kenyon, sans prévenir auparavant, a fait savoir qu´il se trouvait au restaurant situé en face du siège.
Par correction, j´ai demandé à Marino Faccioli de le recevoir. Lors de cette rencontre, il a été fait une proposition manuscrite, certes, mais même si celle ci était revue à la hausse, elle était encore très loin de la valeur du joueur.
Ensuite, j´ai accepté de rencontrer Roman Abramovitch et Peter Kenyon à Saint Tropez, durant mes congés. La rencontre s´est déroulée vendredi 5 Août, et, à ma grande surprise, Roman Abramovitch n´était pas présent ; seuls sont venus Peter Kenyon accompagné de George Mendès, l´agent de José Mourinho, entraîneur de Chelsea !

Que s´est il passé lors de cette rencontre ?
Il y a eu une parodie de discussion, sans réel engagement.
Tout laissait penser que Chelsea n´avait pas ou plus envie de faire affaire avec Mickael Essien, et j´ai donc donné un ultimatum aux dirigeants anglais qui était fixé au Dimanche 7 Août à 24h.

Les négociations sont-elles terminées ?
Hier soir, nous avions donc programmé de discuter une dernière fois avec les dirigeants de Chelsea, après nos matchs respectifs.
Après la victoire, juste avant mon intervention sur OL TV, nous avons reçu une proposition définitive de Chelsea, et celle-ci était même inférieure à celle annoncée vendredi lors de la rencontre à Saint Tropez. La négociation n´a donc pas aboutie.
Puis, à 23h15, Peter Kenyon m´a annoncé que Roman Abramovitch souhaitait à nouveau discuter avec moi dès Mardi.
L´Angleterre a eu les Jeux Olympiques mais Chelsea n´aura pas Mickael Essien.

Mickael Essien est donc bien Lyonnais ?
Mickael Essien est, et reste Lyonnais.
Nous allons valider les propositions de contrat faites puis acceptées par son agent, et qui sont très valorisantes pour le joueur puisqu´elles comportent non seulement une revalorisation très importante, mais aussi une prolongation de son contrat jusqu´en 2009.
Dans les prochaines heures, je vais inviter Mickael et son agent à venir me voir à Saint Tropez afin de discuter des modalités de son nouveau contrat à l´Olympique Lyonnais.
L´affaire est terminée et il n´y aura pas d´autre rendez-vous mardi.

Comment envisagez-vous la suite de l´histoire ?
Puisque tout va vite rentrer dans l´ordre, et que Mickael est un grand joueur et un garçon formidable, je ne vois que de belles choses pour lui et pour l´OL.
Dans mon rêve, je le vois bien marquer un but de la tête, en finale de la Champion´s League au stade de France …….face à Chelsea….et je le vois aussi Ballon d´Or.

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
08 août 2005 à 20:37:53

Pour ceux qui ont l´équipe TV, regardez le journal, la page foot est consacrée au transfert ou non de essien,avec l´intervention d´un correspondant anglais.

brayann_tnt
brayann_tnt
Niveau 10
08 août 2005 à 20:51:46

Apparament essien restera lyonnais c´est presue sur.A moin que chelsea fasse un trés gros cheque...affaire a suivre

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
08 août 2005 à 20:55:19

je comprend pas pourquoi chelsea n´hésite pas a poser 35 millions d´euros pour shaun wright pillips, joueur prometteur mais moyen, et fait des manieres pour en mettre 45 sur un joueur dont le talent fait déja l´hunanimité

brayann_tnt
brayann_tnt
Niveau 10
08 août 2005 à 21:07:42

surtout qu´il ne manque pas de moyen

--Shikamaru--
--Shikamaru--
Niveau 10
09 août 2005 à 14:06:32

http://ol-mag.on-web.fr/forum/index.php

gotenol
gotenol
Niveau 8
10 août 2005 à 10:47:11

a mon avis, comme essien reste, l´ol a encore plus de chances de remporter la ligue des champions. Pour moi, leur équipe type c´est ça;
---------------coupet---------------
-----------cris-----caçapa----------
--reveillere----------------abidal--
----------essien----diarra----------
---juninho---------------malouda----
---------wiltord--------------------
-------------------carew------------

je n´ai pas mis govou parce que je trouve que parfois il fait des bons matchs mais il foire trop souvent et il me donne parfois envie de le tuer :lol:

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
10 août 2005 à 11:01:55

si on considere encor govou comme partant ( surtout si lyon continue a chercher des attaquants), je metrais plus wiltord a droite a droite et juni dans l´axe quand meme

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment