CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

svinkels
svinkels
Niveau 8
05 août 2005 à 10:49:53

Pour ton info, ogbeche est supporter messin...

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
05 août 2005 à 12:34:53

c vrai que son pseudo est trompeur !

Krakette
Krakette
Niveau 10
05 août 2005 à 18:46:31

ALLEZ L´OL!!!
dimanche premier match de championnat à Gerland contre Strasbourg ac jspr un bon match et 3points pr faire plaisir aux supporters

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
05 août 2005 à 18:48:06

Ogbeche_
Posté le 04 août 2005 à 00:06:57
bon batou,maitenant arrete de polluer le topic de la lazio,je te fais pas chier dans ton topic de 5000 messages la ( ) meme celui de metz en a +
sinon juste pour toi
lyon-tottenham 1-3

=> Juste pour toi : Marseille 3-0 Lazio
et Paris 4-1 Metz voila :-d

lrapy
lrapy
Niveau 10
05 août 2005 à 18:48:43

aie ^^

Ogbeche_
Ogbeche_
Niveau 10
05 août 2005 à 19:52:08

juninhooo Posté le 05 août 2005 à 18:48:06
Ogbeche_
Posté le 04 août 2005 à 00:06:57
bon batou,maitenant arrete de polluer le topic de la lazio,je te fais pas chier dans ton topic de 5000 messages la ( ) meme celui de metz en a +
sinon juste pour toi
lyon-tottenham 1-3

=> Juste pour toi : Marseille 3-0 Lazio
et Paris 4-1 Metz voila

ok footix ; )

Ogbeche_
Ogbeche_
Niveau 10
05 août 2005 à 19:53:44

sinon je retire le lyon-tothenam 1-3 ca te touche pas vu que t´es pas lyonnais tu tiens pour l´équipe qui est championne

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
05 août 2005 à 19:54:45

oui boulet ta raison...

Ogbeche_
Ogbeche_
Niveau 10
05 août 2005 à 20:00:09

lol,batou qui traite les autres de boulet :rire: je reconnais que je suis bête de tps en tps mais bon je mérite pas que ca soit le plus gros boulet du ff qui me traite de boulet ^^

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
05 août 2005 à 20:01:16

t´es vraiment c** serieux... de mauvaises foi en plus

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
06 août 2005 à 18:17:37

Edito sur l’affaire Essien

De temps en temps durant l´année, je prendrai personnellement mon clavier pour faire passer un édito à tous les lecteurs de Maxifoot. Je souhaite revenir sur l´affaire Essien-Aulas-Abramovich.

«Je suis tellement déçu à propos de tout ça et je me sens trahi par Lyon. Ca tourne au cauchemar ( ...) Les dirigeants savent que je veux partir, je leur ai dit clairement et ils se comportent mal depuis lors. C´est clair, je ne veux plus jouer pour eux» , Michael Essien ( Daily Mirror, 5 août 2005).

Franchement, cette affaire commence à en devenir ridicule et gonflante auprès de toute la presse sportive. Le milieu de terrain ghanéen s´estime «malheureux» , «triste» , et clame son fort désir de rejoindre le club entraîné par José Mourinho et présidé par le richissisme milliardaire, Roman Abramovich. Même si ces dernières déclarations ont été démenties ( ou bien imaginons un réel complot Essien-Presse anglaise pour mettre davantage de pression sur Aulas), à quoi joue depuis cinq semaines, Michael Essien ?

On ne va pas revenir 107 ans sur les contrats. Mais à quoi servent-ils si ces derniers ne sont pas respectés ? A quoi sert de devoir faire signer un joueur 3 ou 5 ans si celui-ci peut - par une simple pression médiatique - partir quand cela lui chante ? Michael Essien ( et son agent) sait fort bien qu´il lui suffisait à faire éclater cette affaire au grand jour, d´une part pour faire du bruit en faisant parler la presse de son désir de rejoindre l´Angleterre, mais aussi de mettre davantage JM. Aulas sous pression pour accepter sa demande futile.

Le père Aulas ne lâche pas prise top^

Michael Essien a tout à fait le droit de rendre visite à son cher président, lui soumettre son souhait de jouer prochainement à Chelsea ( compréhensible), et de discuter ensemble des opportunités pour *satisfaire* les deux parties. Michael Essien pense exclusivement ( et de façon égoiste) à son seul intérêt personnel ( et non l´entreprise qui a parié sur lui et qui fait vivre des centaines de personnes). Pourquoi Essien ne veut-il pas – comme le souhaite son Président – jouer une saison supplémentaire avant de s´envoler ensuite vers d´autres cieux ? Essien est jeune ( 22 ans), talentueux, mais s´il est aussi compétent qu´on l´affirme tous ( et sur lequel tout le monde est d´accord), pourquoi Chelsea ne le voudrait-il plus la saison prochaine ? S´il confirme à nouveau une saison fantastique, cela ne sera pas que Chelsea, mais aussi le Barça, le Real, le Milan … qui se mettront à genoux pour l´accueillir. A moins qu´il pense au fond de lui ne pas pouvoir refaire une saison à ce niveau … et dans ce cas là, voir légitimement sa cote diminuer, et par conséquent son ex-futur juteux contrat s´envoler…

Mais voilà, ce n´est pas lui qui décide. Le JM. Aulas mal-aimé, est une race de président que tout club aimerait avoir. Tout le temps présent, malin comme un renard, le personnage aime se faire respecter et aller au bout des choses. Et il a très loin d´avoir tord. C´est le patron, et seul lui qui décide. Le projet sportif de l´OL est palpitant, le club gagnera t-il un cinquième trophée d´affilée pour rentrer dans l´histoire ? L´OL peut-il gagner la Ligue des Champions au stade de France en 2006 ? Le projet sportif est bel et bien présent.

" A partir de maintenant, je ne m´entrainerai plus qu´avec les jeunes et je ne participerai à aucun match avec l´équipe première. Chelsea est la seule équipe dont j´ai envie, je ne veux jouer pour aucun autre club". Ô qu´il est beau le respect...

Aulas est loin d´être le réel bouc-émissaire de cette histoire. Aulas ambitionne de faire le maximum pour son équipe et tente de conserver son joyau en lui proposant un nouveau contrat doré. N´est-ce pas navrant ( ou rageant) de permettre à un joueur sous contrat d´éclater au niveau international, et de ne pas avoir un retour sur investissement dans le jeu la saison suivante ? Aulas sait parfaitement qu´une très grande équipe ne pourra jamais être construite si ses meilleurs éléments s´en vont dans les clubs étrangers. Aulas sait parfaitement qu´en cas de défaite à ce bras de fer, il sera alors en position de faiblesse lorsque cette situation se reproduira. Ô, que la gestion des hommes est bien difficile de nos jours.. Aulas sait fort bien que Chelsea a proposé 45 M€ pour Steven Gerrard de Liverpool. Aulas n´est pas dupe. Il ne doit pas lâcher son joueur en dessous de ce montant de transaction afin de ne pas affaiblir le club, et re-investir dans de bonnes solutions de remplacement.

Bref, cette histoire est en train de tourner au vinaigre. Je ne suis pas Lyonnais mais il me semble que les supporters pourront difficilement accepter de revoir le ghanéen porter le maillot de l´OL. Michael Essien a dépassé les limites. Rien ne sert de retenir un joueur qui a la tête ailleurs. Il aurait pu devenir une légende à Gerland. Il faut se faire une raison, son avenir sera certainement londonien, mais malheureusement son image en aura pris un sérieux coup...

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
06 août 2005 à 18:23:41

06/08/2005
Foot - L1 - Lyon : Pédretti ou Juninho ?

Gérard Houllier annonce que l´équipe qui débutera dimanche contre Strasbourg «ne changera pas par rapport à celle qui a débuté au Mans, à quelques détails près». En fait les seules incertitudes concernant les deux postes de milieux récupérateurs.

Mahamadou Diarra, souffrant d´un genou, a été ménagé mercredi et jeudi, mais il devrait pouvoir tenir sa place. A ses côtés, Benoît Pedretti avait été tirulaire au Mans ( 2-1), mais Gérard Houllier hésite à lancer dans le bain Juninho, qui a subi un retard dans sa préparation à cause de la Coupe des confédérations, mais qui l´a rattrapé en partie. Dans ce contexte, il est peu probable que Michael Essien, chahuté par son possible transfert à Chelsea, soit aligné d´entrée, même s´il fera partie du groupe.

Aux autres postes, la seule petite incertitude semble concerner Sylvain Monsoreau, remplaçant la semaine dernière, et qui pourrait venir concurrencer Jérémy Berthod, qui a joué deux fois la semaines dernière. Lamine Diatta et Eric Abidal, blessés à un pied, restent indisponibles.

«C´est un premier rendez-vous à domicile d´autant plus important que l´équipe n´a pas disputé de matches amicaux dans la région cette année, indique Gérard Houllier. Il y aura l´envie de bien faire. Les joueurs devront rester eux-mêmes et être aussi bons qu´ils le peuvent». Vendredi et samedi, les joueurs se sont entraînés à Gerland pour familiariser les recrues avec le stade.

lyonnais92i
lyonnais92i
Niveau 3
06 août 2005 à 19:04:35

Et voici l’épisode du jour du feuilleton Essien. Si vous avez raté les précédents sachez que Chelsea veut le milieu lyonnais, que ses dirigeants ne veulent pas le vendre et que le joueur souhaite à tout prix aller à Chelsea.

Au dernier épisode le ghanéen avait même pris la décision de ne plus jouer avec Lyon afin de ne pas risquer une blessure qui aurait considérablement refroidi les dirigeants des Blues.

Bref, aujourd’hui Jean-Michel Aulas à confié au journal Le Progrès que « Le transfert se fera ce week-end ou il ne se fera jamais ». Une fois cette date passée il ne sera plus question d’un transfert du ghanéen vers Chelsea.

Le président lyonnais ne flechit pas et malgré le probable ajout de Tiago dans la balance, il manque de l’argent au transfert. La balle est désormais dans le camp de Peter Kenyon, le directeur général des Blues qui pour la premiere fois depuis son arrivée à Chelsea est dans l’incertitude quant a la réalisation d’un transfert.

Réagissez dans le forum

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
06 août 2005 à 19:07:51

Puta** j´espere qu´Houllier ne mettera pas Pedretti la place de Juninho, on en a besoin !

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
06 août 2005 à 19:19:01

Juninho dans les 16 pour Strasbourg

Après un long entraînement à huis clos, Gérard Houllier a d´abord répondu aux télévisions norvégiennes à propos de John Carew avant de livrer son groupe des 16 pour la venue de Strasbourg dimanche soir.
« Essien ? Je suis très content du groupe qui a évolué à Auxerre et au Mans. Chaque chose en son temps. Mikaël a une bonne attitude à l´entraînement. Il fait peut-être la grève de la faim, mais pas celle de l´entraînement… comme j´aipu le lire dans la presse. Je considère qu´il n´est pas encore prêt pour jouer un match tant que son cas ne sera pas complètement réglé. Thiago ? Oui, c´est un joueur que je connais, qui m´intéresse. Si Mikaël devait partir, nous perdrions un très grand joueur… j´insiste sur ce sujet, même si les grandes équipes doivent surmonter ce genre d´évènement. Ils sont ou ont été 5 ou 6 en Europe du niveau de Mikaël : Gerrard, Lampard, Viera, Ballack et Keane. Alors, s´il devait rester, je serais très content. Au bout d´un moment, cela énerve tout le monde… moi le premier. Juninho ? Il ne débutera pas la rencontre, mais il est dans le groupe. L´OL ne peut pas se permettre de perdre ces 2 joueurs. Je tiens à souligner au passage le remarquable état d´esprit et l´attitude de leurs partenaires malgré les interrogations actuelles… »

Après ce point sur les interrogations de l´été, Gérard Houllier a abordé le match de dimanche. « J´espère que les joueurs seront aussi bons qu´ils peuvent l´être. Dans un match, il y a le résultat et la performance. D´abord le résultat… ensuite la performance. Contre Le Mans on a d´abord géré. Je crois que dimanche, nous aurons plus de mordant, de rythme. C´est en fait une quatrième finale à disputer. On doit réussir ce match ; on doit prendre les 3 points. Il y a de très bons supporters qui soutiennent l´OL ; il faut leur faire plaisir. Clément ? Sans démagogie, si Diarra avait du déclarer forfait, il aurait été titulaire ».

Le groupe :

Coupet, Vercoutre – Réveillère, Cris, Cacapa, Berthod, Monsoreau, Diarra, Juninho, Pedretti, Wiltord, Ben Arfa, Carew, Malouda, Govou, Frau.

=> :-(( :-(( Il débute pas notre Juninho, pfff il va le faire entrer vers la fin ou au pire a la mi-temps, mauvais choix de Gérard... j´aurai mis Juninho titulaire et Pedretti remplacent... Mais bon, c´est pour le faire remprendre le rytme mais on en a besoin

Juninh[o]
Juninh[o]
Niveau 9
06 août 2005 à 21:18:44

c bien moi j trouve que juninho commence pas le match.
il est moin chaud physiquement que les titulaires(preparation a tignes,peace cup,trophee des champions)
faut qui retrouve ces sensations et pour ca une ptite mi-temps ou un dernier quart d heure pour commencer 2005-2006 ca pourra pas lui faire du mal(sachant que juninho va jouer titulaire 95% de tous les matchs de la saison).
juninho on compte sur toi ( ce serait bien tu resigne ton contrat d ailleur^^)

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
06 août 2005 à 21:26:56

je pense y va resigner, Juninho veut rester ya pas de doute et Aulas n´a pas l´intention de le laisser partir donc ya pas de souci de ce coté la :ok:

Krakette
Krakette
Niveau 10
06 août 2005 à 21:30:35

ouai fo kil resigne Juni!
sinon demain Houiller va surement le faire rentrer en seconde période!! oh il ns manque ce ptit juninho lol

Juninh[o]
Juninh[o]
Niveau 9
06 août 2005 à 21:31:36

c cler que aulas y c fait tellement douzer dans les annee 90 ou on ce faisait piller pa

Juninh[o]
Juninh[o]
Niveau 9
06 août 2005 à 21:34:05

suite . ... lol

on c fait tellement douzer en perdant de super joueur y a quelques annee qui c barait soit a paris soit a l etranger commme des maurice ou des malbranque, que aulas maintenant y lache plus l affaire

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket