Eclairvert
à partir d'un moment, faut ouvrir les yeux et se forger une opinion.
Cette saison, MU est bien plus fort que le Real car le club est plus stable, tout simplement.
Le Real cette saison, a, comme toujours l'effectif.
Mais la méthode Mourinho, aussi formidable soit-elle ne peut s'acquérir en quelque mois, c'est un fait.
L'équipe, lorsqu'elle n'est pas en confiance est bancale, c'est flagrant. Le match face au Barça en est une preuve. l'équipe est fragile. Depuis cette raclée, le Real va mal, il enchaîne les contre-performances (jeu), les conflits internes (attaquant) et LA blessure (Higuain).
Le pire qui pouvait arriver s'est produit, le club est tombé dans une "CR-dépendance", c'est une réalité d'une bassesse sans nom. L'équipe, contrairement au début de saison la joue facile et mise tout sur CR, et le paye. Lorsque il n'est pas là le Real a plus que du mal, il perd.
Lorsque la confiance n'est pas là, la défense est faible.
Pepe change de visage, Marcelo en plus d'avoir du mal défensivement ne réussit plus grand chose offensivement, Carvalho et Ramos essayent de soulager un peu Casillas par contre.
Le milieu de terrain n'est plus très stable aussi, enfin surtout le "2" du 4-2-3-1. Xabi-lass, Xabi-Khedira, Kabi-Granero (
), je comprends pas ce côté.
L'attaque bien sûr en patit, vu que les deux milieux de terrains ont plus de mal, doivent plus effectuer un travail défensif, le premier touché est Ozil qui tend vers la transparence. Di Maria reste frétillant, mais Benzema, malgré une bonne implication et de bonnes passes est insuffisant.
C'est pourquoi pour moi le club est trop bancal, fragile pour l'instant.
Le club a besoin de moments pareils pour progresser et s'affirmer, et c'est la que Mourinho va agir. D'ici un an voire deux, le Real sera en mesure de se confronter au Barça, et à MU.
Car MU quoi qu'on en dise, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige, associe un mélange parfait de jeunesse et d'expérience et ce a n'importe quel moment, c'est ça qui fait leur force, même si la confiance et la réussite n'est pas là, MU se serre les fesses et te sort les tripes, ne décourage pas, tient un jeu collectif de qualité supérieur, et des individualités qui tire l'équipe vers le haut. Le schéma de jeu est simple.
Donc voila en gros pourquoi pour moi MU est plus "fort" que le Real, après voila sur un match tout est possible surtout avec la qualité du Real...