Lyon : Coupet ne veut pas garder un Essien « aigri »
20 juillet 2005 - 09 h 28 -
Interrogé par Le Progrès de Lyon, Grégory Coupet se dit favorable à un départ de Mickaël Essien si son club y trouve son compte. Il ne veut pas que le joueur reste en étant aigri suite à ce transfert avorté. Claudio Caçapa abonde dans le même sens que Coupet.
« Je suis triste pour lui et je comprends, explique Grégory Coupet, interrogé sur le possible départ d’Essien à Chelsea dans les colonnes du Progrès de Lyon. Ce qui peut se passer dans la tête d´un gamin de 22 ans. Il y a des chiffres qui donnent le vertige. C´est trop hallucinant pour laisser qui que ce soit insensible. Le pouvoir de l´argent est trop fort. Je serai curieux de voir une association Essien-Makelele. Bien sûr, on aimerait le garder mais on a envie de revoir un mec souriant et jovial. On ne lui souhaite que son bonheur et le club peut trouver son compte dans un départ. M. Aulas a eu la bonne attitude, mais le problème est devenu de plus en plus sérieux, alors il vaut peut-être mieux recruter un joueur frais et dispo plutôt que de garder un Essien aigri.» Jean-Michel Aulas a fixé le montant du transfert aux alentours de 47 millions d’euros.
Pour le capitaine Claudio Caçapa le sentiment est le même : « J´ai discuté avec lui. Il est jeune et je le comprends. S´il réussit à s´en aller, ce sera le transfert d´une vie. Je veux seulement son bien et il est sûr que j´aimerais que l´on garde un joueur tel que lui. A l´inverse, si un départ doit le rendre heureux, eh bien, il faut qu´il parte. Je dis cela, mais je sais que le seul décideur est le président Aulas. »