Foot - Transferts : L´OL veut 45 M pour Essien
L´Olympique lyonnais, qui discute toujours avec Chelsea pour le transfert de Michael Essien, exige 45 millions d´euros pour se séparer de sa perle ghanéenne. Jean-Michel Aulas, le président de l´OL a, par ailleurs, fixé un ultimatum aux dirigeants londoniens. Le 21 ou le 25 juillet.
Les deux clubs ne sont toujours pas d´accord sur le montant du transfert. L´OL, qui avait refusé catégoriquement tout départ de Michael Essien, exige désormais 45 millions d´euros. «J´ai dit à Chelsea qu´il ne partirait qu´au prix de Steven Gerrard ( somme demandée par Liverpool). Pour l´instant, Chelsea a refusé», déclare Jean-Michel Aulas, dans les colonnes de L´Equipe daté du 18 juillet.
Exilé en Corée du Sud où son équipe dispute la Peace Cup, Jean-Michel Aulas a fait savoir que la balle était dans le camp de Chelsea. Selon le président de l´OL, les négociations ne sont «pas stoppées». Le dirigeant du club quadruple champion de France précise qu´un fax a été envoyé au président exécutif de Chelsea, Peter Kenyon. «Je lui ai dit que je ne discuterai pas après mon retour en France, le 21 ou le 25 juillet ( le 21 si l´Ol est éliminé, le 25 s´il est qualifié pour la finale de la Peace Cup)», confie le Lyonnais. Les responsables londoniens n´ont plus que quelques jours pour proposer une offre recevable.
L´OL, qui aurait bien aimé conserver son joueur pour relever le grand défi que représente la Ligue des champions, s´est fait une raison. Désireux de rejoindre le club champion d´Angleterre, Michael Essien affiche une morosité inhabituelle. Les joueurs lyonnais, eux, s´attendent au départ de leur coéquipier. Si tout semble indiquer que le Ghanéen quittera l´Hexagone avant le début de la saison, Jean-Michel Aulas se dresse en homme fort. En précisant que son club «n´est plus obligé de vendre pour se développer», le président de l´OL rappelle à ses interlocuteurs qu´il est toujours maître de la situation.