Il fut un temps où Toulalan était bon en DC...
ça peut aussi être une piste.
LesGones
oui, quelque chose comme ça
le truc qui me gêne en fait quand y'a lisandro à gauche et gomis en pointe, c'est que quand tu joues en 4-3-3, c'est que tu dois pouvoir jouer vite vers l'avant, Lisandro, c'est pas vraiment un joueur de couloir, c'en est même pas un du tout, tu peux pas attendre de longues chevauchées de sa part comme peut le faire Bastos ou Delgado dans une moindre mesure.
Ca veut donc dire pas de vitesse côté lisandro, pas de vitesse en pointe avec Gomis (
), et ça veut aussi dire mobilité réduite pour Bastos à droite qui s'adapte comme il peut mais qui est forcément athlétiquement moins à l'aise sur un côté pour lequel il n'est pas fait.
Ca fait quand même une attaque trop peu mobile. C'est dommage quand tu sais que Bastos à gauche et Briand ou Delgado à droite ça peut aller beaucoup, beaucoup plus vite.
Mais bon je reconnais je j'aime les équipes qui jouent vite, pour moi la vitesse est très importante. C'est bête de se priver de ça juste pour mettre Gomis en pointe et avoir un bon appui offensif, je trouve ça trop léger. Car quand le marquage sera parfait, Gomis, on le verra pas. Contre le Real par exemple, Gomis n'existera pas dans cette configuration. Si t'as pas une réponse athlétique de taille à une défense qui joue bien le coup, je vois pas en quoi Gomis servira à quoi que ce soit.
Je me trompe peut-être et puis le Real on le joue pas tous les week-end (seulement tous les ans
) mais bon.