CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

samassabrandao
samassabrandao
Niveau 8
20 décembre 2010 à 22:17:18

moi je mettrais :

--Bastos---Gourcuff--Delgado--
----------Lisandro----------

LesGones
LesGones
Niveau 7
20 décembre 2010 à 22:18:04

Non mais t'as vu le match qu'il a fait hier Diakhaté. :rire:
Gignac a failli marquer sur une bourde de Diakhaté heuresement qu'il n'a pas cadré. :rire:

LesGones
LesGones
Niveau 7
20 décembre 2010 à 22:19:17

samassabrandao :d) Gomis sur le banc. :( :snif2: :noel:

[cool-noeI]
[cool-noeI]
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:23:12

Certes mas Gonalons n'a pas d'expérience en tant que DC. :noel:

Le 20/12/2010 à 21:46 | Mis à jour le 20/12/2010 à 21:58
5 COMMENTAIRES
Foot - Transferts
Lacazette «restera à Lyon»
Si certains clubs, à commencer par Nice, avaient des velléités de se faire prêter le jeune attaquant lyonnais Alexandre Lacazette au mercato, ils devront se tourner vers d'autres solutions. «Ce sera Lyon. Il est très bien chez nous, il a eu de temps et des possibilités de s'exprimer. On compte sur lui pour la deuxième partie de saison. Bien sûr qu'il restera», explique Claude Puel, lequel a indiqué qu'aucun jeune évoluant avec le groupe pro (Kolo, Pied ou encore Gassama) ne seront concernés par un prêt. «Dans la succession des matches en 2011, on aura besoin de tout le monde.»

Dans cette période de pré-souhaits, le technicien n'en exprime pas à propos d'éventuelles arrivées. «L'effectif me convient très bien. Ce que je pourrais souhaiter, c'est que tout le monde soit opérationnel.» En revanche, il reste un point d'interrogation, côté départ, celui de Jean II Makoun. Le Camerounais semblait avoir déjà préparé ses valises il y a un mois, quand il ne pouvait plus jouer à Gerland tellement il était pris en grippe par le public, avant de connaître un renouveau en quelques semaines. «C'est un élément important, il l'a montré lors des derniers matches durant lesquels il a évolué à un très bon niveau, devant la défense ou un cran plus haut, exprime Puel. Il dynamise (le jeu) et apporte beaucoup de liant, un peu dans l'adversité. Cela fait partie de son caractère, c'est un guerrier qui ne lâche rien. On fera tranquillement le point avec lui.» A l'entendre, le coach de l'OL a plutôt envie de convaincre Makoun de rester. - S. L., à Lyon

:content:

samassabrandao
samassabrandao
Niveau 8
20 décembre 2010 à 22:24:08

Gonalons avait pas joué en tant que DC face à liverpool ou il avait été très bon ?

[cool-noeI]
[cool-noeI]
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:25:05

Oui et ensuite, a-t-il tout le temps joué DC ? :(

Touncara
Touncara
Niveau 6
20 décembre 2010 à 22:25:21

Lacazette doit rester :(

En tous cas, Touncara aura bientôt du temps de jeu :( :ok:

_Marshall_
_Marshall_
Niveau 15
20 décembre 2010 à 22:27:44

En tout cas Gonalons peut pas faire pire que Diakhaté :(

Yoshilebossdu69
Yoshilebossdu69
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:30:53

N'oublions pas que Diakhaté jouait à l'ASSE l'an passé, c'est un vicieux complot. :oui:

PrescottBush
PrescottBush
Niveau 9
20 décembre 2010 à 22:32:28

Je pense aussi. :noel: Je suis deg car j'aime bien Diakhaté, c'est vraiment le genre de joueur qui renforce une défense (à condition d'avoir le niveau) :(

un style propre à la Lovren, couplé à la puissance de Diakhaté, pour pouvoir bloquer les joueurs vifs et rapides avec l'un, et pour combattre les monstres physiques avec l'autre. :(

Un peu comme Diawara M'bia, une brute sans finesse et un défenseur presque technique et classe. Malheureusement, en dépit d'un début de saison très correct, Diakhaté, c'est un peu un gruyère. :hap:

LesGones
LesGones
Niveau 7
20 décembre 2010 à 22:36:33

+1 _Marshall_. :noel:

------------------Lloris----------------------
--Réveillère--Lovren--Gonalons--Cissokho
----------Makoun-------Kallstrom----------
----???-----------Gourcuff-----------???---
------------------???--------------------

Après je vous laisse faire pour les ???.
Il y en a qui veulent Licha en pointe et laisser Gomis sur le banc. :hum:
Et d'autre comme moi qui pensent que Gomis est utile. :oui:

Touncara
Touncara
Niveau 6
20 décembre 2010 à 22:41:21

LesGones :d) Bah tu veux faire quoi ? :rire:
On met obligatoirement Bastos, et ça me ferait mal au coeur de foutre Briand / Delgado sur le banc. :(

PrescottBush
PrescottBush
Niveau 9
20 décembre 2010 à 22:47:59

"Il y en a qui veulent Licha en pointe et laisser Gomis sur le banc. :hum:
Et d'autre comme moi qui pensent que Gomis est utile. :oui: "

non mais moi tout à l'heure je disais pas qu'il est inutile gomis, mais il a la même utilité qu'avant, ni plus ni moins, mais même si je le trouve pas forcément bon il a quand même son utilité :noel: quand t'as besoin de tourner par exemple, t'es content de pouvoir le mettre en pointe pour faire souffler d'autres joueurs par exemple.

Ensuite bah comme là y'a pas besoin de faire tourner vu que les poules, c'est fini, bah je vois Gomis comme un bon remplaçant, c'est souvent là où il est le meilleur d'ailleurs, à partir de la 65ème, quand les jambes sont lourdes et que plutôt que de remonter le ballon ils font de longues passes en avant. Là il peut servir d'appui quand l'équipe est à bout de souffle.

Mais sinon, avec un Bastos-Lisandro-Briand de feu, ça fait mal. C'est cette attaque là que j'imagine au long terme de toute façon (enfin sur cette saison quoi). :(

LesGones
LesGones
Niveau 7
20 décembre 2010 à 22:56:50

------------------Lloris----------------------
--Réveillère--Lovren--Gonalons--Cissokho
----------Makoun-------Kallstrom----------
--Briand/Delgado----Gourcuff----Bastos---
-------------------Licha--------------------

Donc tu penses à ça ?
Mais je suis pas contre hein mais Puel n'aura jamais l'idée d'aligner cette compo. :(

klump11
klump11
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:58:37

De toute façon faut pas rêver avec Gonalons, diakhabide jouera contre Auxerre... :-(

LesGones
LesGones
Niveau 7
20 décembre 2010 à 23:04:54

Bon bah on l'a dans le cul. :-(

Espérons qu'Auxerre ne soit pas dans un grand jour. :ange:

PrescottBush
PrescottBush
Niveau 9
20 décembre 2010 à 23:08:47

Il fut un temps où Toulalan était bon en DC... :noel: ça peut aussi être une piste. :noel:

LesGones :d) oui, quelque chose comme ça :ok: le truc qui me gêne en fait quand y'a lisandro à gauche et gomis en pointe, c'est que quand tu joues en 4-3-3, c'est que tu dois pouvoir jouer vite vers l'avant, Lisandro, c'est pas vraiment un joueur de couloir, c'en est même pas un du tout, tu peux pas attendre de longues chevauchées de sa part comme peut le faire Bastos ou Delgado dans une moindre mesure.

Ca veut donc dire pas de vitesse côté lisandro, pas de vitesse en pointe avec Gomis ( :hap: ), et ça veut aussi dire mobilité réduite pour Bastos à droite qui s'adapte comme il peut mais qui est forcément athlétiquement moins à l'aise sur un côté pour lequel il n'est pas fait.

Ca fait quand même une attaque trop peu mobile. C'est dommage quand tu sais que Bastos à gauche et Briand ou Delgado à droite ça peut aller beaucoup, beaucoup plus vite. :(

Mais bon je reconnais je j'aime les équipes qui jouent vite, pour moi la vitesse est très importante. C'est bête de se priver de ça juste pour mettre Gomis en pointe et avoir un bon appui offensif, je trouve ça trop léger. Car quand le marquage sera parfait, Gomis, on le verra pas. Contre le Real par exemple, Gomis n'existera pas dans cette configuration. Si t'as pas une réponse athlétique de taille à une défense qui joue bien le coup, je vois pas en quoi Gomis servira à quoi que ce soit.

Je me trompe peut-être et puis le Real on le joue pas tous les week-end (seulement tous les ans :o)) :noel: ) mais bon. :(

LesGones
LesGones
Niveau 7
20 décembre 2010 à 23:27:38

Bah c'est sûr contre le Real, Gomis ne fera pas long feu. :rire:
Mais après regarde le duo Lisandro-Gomis marche à merveille je ne sais pas si t'as vu le match contre Lens. :(

[cool-noeI]
[cool-noeI]
Niveau 10
20 décembre 2010 à 23:54:40

http://i.eurosport.fr/2010/12/20/672380-8096065-317-238.jpg :rire: :bave:

:o))

Yoshilebossdu69
Yoshilebossdu69
Niveau 10
21 décembre 2010 à 00:30:07

------------x------------ Lloris
--x-------x---x-------x-- Reveillère / Lovren / Diakhaté / Cissokho