Taiwo par contre c'est vraiment un sous joueur ![]()
Heinze est pas mal par contre
DD le sait, en ldc, il fout le bon ![]()
Moi vous pourrez toujours courir avant que je dise que lloris > mandanda
C'est difficile de dire quel gardien est meilleur qu'un autre quand ça se vaut.
L'an passé, la différence était trop flagrante pour se tromper entre Mandanda et Lloris, alors que Ruffier tenait la comparaison.
Cette année c'est plus dur, Lloris est dans l'irrégularité, tantôt un gros match le week-end, tantôt fautif en C1. A côté de ça, mandanda a l'air d'assurer... Clair que si ça devait durer toute la saison, on en tirerait que Mandanda a été meilleur, maintenant on sait qu'Hugo peut-être persuasif, et quand il décide que ça rentre pas, ça rentre pas. Higuain, Kaka', Ronaldo, Chamakh, Wendel, Torres, Voronin et Benayoun peuvent en témoigner en toute objectivité.
Cheyrou peut aussi témoigner de l'inverse par contre.
Lloris, c'est un peu sa marque, il arrive à faire un match catastrophique entre deux séries de matches impressionnants de sûreté.
Il faut juste espérer que ça ne (re)tombe pas contre Marseille, car l'an passé, normalement, jamais Marseille met 5 buts à Lyon sans un Lloris poratesque.
A côté de ça, oui, quand t'as Diawara, Heinze et M'bia en défense centrale, clairement t'as la meilleure défense de Ligue 1, et ça pourrait être une défense de niveau européen avec les latéraux qui vont avec. Azpilicueta, difficile de se prononcer vu qu'il commençait à être bon juste avant sa blessure, mais bon nul doute que c'est pas un Sergio Ramos, et puis à gauche, Taïwo est là pour te rappeler qu'on parle bien d'une équipe de ligue 1.
Je pense que Lyon gagnera au Velodrome, et à la fin de la saison, quand Lyon sera champion, les Marseillais feront les comptes et s'apercevront que le titre, ils l'ont perdu ce jour-là.
Des trucs comme ça, ça s'invente pas. Tel l'illustre parole gravée dans le marbre, Lisandro martèlera Mandanda jusqu'à ce qu'on puisse lire "1 eugiL" sur les gants en cuir du portier phocéen. ![]()
lol, bravo
Non mais pour moi il y a un gros probleme du coté de lloris, ces parades, clairement ces parades ne servent à rien
A des moment, la ou Mandanda captera la balle en se couchant ensuite sur la balle normalement, lloris effectuera une triple retourné qui ne sert strictement à rien à part faire le spectacle
Et les gens (CJP) diront de Mandanda : "oui c'est bien capté"
De lloris : "Enormeeeeeeeeeeeeeeeee, il pousse des bouts des doigts"
![]()
ça serait pas un petit retournement de veste, cher Stam? ![]()
Bah en même temps c'est cool qu'il fasse des arrets acrobatiques
http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/Autre-contenu/Breves/OL-Gourcuff-et-Diakhate-aptes-pour-Marseille
OL : Gourcuff et Diakhaté aptes pour Marseille
Posté le 16/12/2010 à 17:02 | lu 595 fois | 0 réaction|
Imprimer l'article Suggérer à un ami Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
D'après nos informations, Yoann Gourcuff et Pape Diakhaté devraient être dans le groupe lyonnais, contrairement à ce qui était annonçé par l'OL lundi dernier, pour le choc à Marseille dimanche. L'incertitude plane davantage pour le Sénégalais, qui n'a toujours pas repris l'entraînement collectif. Il devrait toutefois être disponible. Quant à l'ex-Bordelais, sa présence au Vélodrome est presque certaine. A noter que César Delgado, totalement remis de ses blessures successives, postule lui aussi à une place dans le groupe.
Partager
Par rapport à quoi ? Je dis tellement de choses dignes d'intérêt ici.
Si tu parles du fait que je pleurais sur le niveau de jeu affiché par Lyon y'a pas longtemps, je dirais deux choses :
-faire la différence entre mon discours trolleux, où je dis que Lyon va gagner la Ligue 1 et la C1 et disposera de Marseille sans le moindre doute, et mon discours tempéré (celui qui décrit réellement le fond de ma pensée en somme) tel qu'il était après la victoire à Montpellier.
-garder en tête qu'un Lyon pathétique l'an passé a fini deuxième à 6 points de Marseille et que, par ailleurs je suis vraiment confiant pour le titre, en dépit du faible rendement de l'équipe en terme de spectacle et de jeu. Lyon est sans ambition, mais Lyon "surpasse" le championnat.
Merci de pas comprendre
Non mais sinon je reste "globalement" inquiet pour l'équipe, même si sur certain match je suis plus confiants que d'autre. Je change pas d'opinion pour autant, passer les 1/8èmes de C1 est un objectif réalisable mais pas raisonnable. Lyon doit et gagnera le titre, ça par contre je le dis sérieusement, en espérant ne pas me tromper.
Ca fera quand même un pin's sur la veste à Puel. ![]()
Passer les 8èmes un objectif par raisonnable, tu plaisantes ? ![]()
Oh t'inquiètes je sais quant t'es ironique
.
Rage de ma vanne?
![]()
Tête de zizi.
Sinon, c'est pas raisonnable de penser aux 1/4, si on me demandait de choisir entre le titre et les 1/4 alors y'a même pas de choix. Maintenant, reste à savoir si il y a vraiment relation entre un calendrier avec X nombre de matches et un autre calendrier avec X+2 nombre de matches.
Vu que Lyon a des difficultés à enchainer matches européen et match de championnat (comme n'importe quelle équipe qui n'a pas un banc comme chelsea ou madrid peut en avoir un d'ailleurs, Marseille a aussi montré ses limites après son déplacement au Spartak en faisant nul contre Rennes, Auxerre et en perdant à Nice) et vu comment le championnat à mi-chemin est ultra serré (la faute a un mauvais départ de lyon et marseille qui se sont rattrapés ensuite et à la chute des premiers leaders), et vu comment Lyon est instable dans le jeu (ce qui ne garantit absolument rien quant aux séries de victoires potentiellement réalisables), j'ai justement tendance à penser que, oui, deux matches en plus dans le calendrier, c'est important.
Encore une fois, Lyon finit à 6 points de Marseille l'an passé. D'un côté, on a l'impression que Lyon rate sa saison mais "sauve les meubles" avec les demi de C1, de l'autre, on dit de marseille qu'ils renaissent.
Tout ça pour 6 points d'écart.
6 points, c'est quoi ? C'est cette défaite dans les arrêts de jeu contre Bordeaux, c'est ce but CSC concédé dans les arrêts de jeu contre marseille à Gerland, c'est cette défaite au vélodrome sur deux buts chatteux de marseille (Taïwo qui cadre un tir, et à plus forte raison qui score, oui, c'est l'oeuvre de Dieu, ni plus ni moins (ce qui est ambigüe puisqu'on sait que Dieu est gardien de but à l'OL, bref passons)
).
Voilà ce que sont ces 6 points. 6 points négligés, ni plus ni moins, et y'en a d'autres. Le nul concédé à Grenoble alors qu'ils ont à 10, le but prit contre Montpellier alors que tu viens juste d'égaliser. C'est comme ça, c'est le foot. J'ai tendance à penser (mais je peux me tromper) qu'il y a des points à sauver quand tu ne joues que la Ligue 1.
Regardez Lille, ils n'avaient que ça à penser, regardez les l'an passé. Regardez Marseille, pendant que Lyon et Bordeaux ce sont épuisés en coupe d'Europe.
J'ai tendance à penser que ce qu'il faut à Lyon pour le moment, c'est un titre, peu importe ce qui sera gravé sur la coupe. "Coupe de France, Ligue 1, Coupe Danette...". C'est pas un 1/4 de finale qui changera quoi que ce soit.
Je veux pas d'un 1/4 de finale, j'en ai même totalement rien à branler en fait. C'est pas comme si c'était un truc à obtenir, genre la première fois que Lyon puisse arriver à ce stade.
Par exemple, les Marseillais tiennent peut-être un discours un peu différent. Je dis pas qu'ils feraient une croix sur la Ligue 1 sans broncher non, mais peut-être que l'idée d'abandonner le championnat de France pour faire un beau parcours européen leur déplait pas. Ils ont gagné le titre l'an passé, ils sont peut-être moins "avides" de victoire sur le plan national et certainement bien plus exigeant sur la scène européenne.
Là, Lyon doit gagner un titre. Si c'est pas le cas, ça fera la troisième saison sans rien, et par conséquent il faudra attendre au minimum la fin de cette 4ème saison avant d'espérer retoucher un trophée. Mine de rien, Arsenal commençait à se faire chambrer à ce stade. Lyon pourrait aussi rejoindre cette catégorie de "mastondonte" du championnat qui n'a pas gagné depuis X années, ça serait bête d'en arriver là.
Surtout que l'an prochain, y'a pas la garantie de voir Lisandro et Bastos rester. Et si tu gagnes rien cette année, pas sûr qu'Aulas refasse encore des frais comme il l'a fait pour Gourcuff cette année.
Bref, je me projette sûrement un peu loin, mais pour moi, la situation est assez effrayante. Trois ans sans rien pour l'instant, et encore, c'est pas comme si t'étais sur le bon chemin
non, c'est l'inverse, on s'éloigne du vrai haut niveau depuis Puel.
Putain mais faut vraiment que j'arrête de faire des pavés aussi. Je me rends pas compte mais des fois je parle, je parle, et hop, il est 3 heures du mat'.
et voilà que je recommence.
bien la schizo
bien le monologue
bien l'OM qui va perdre
je deviens fou.
Ce que je hais le plus quand on parle de Lloris. C'est soi-disant que c'est une tortue ninja qui fait des acrobaties et qui est là que pour faire le show. Le mec doit même pas avoir une seconde pour réfléchir de voir si la balle part, alors ça m'étonnerai qu'il ai le temps de faire le karatéka.
Remporter le titre c'est important, mais faire un bon parcours européen va de pair.
L'année dernière c'est près de 30 millions d'euros qui sont venus s'ajouter dans les caisses du club pour avoir atteint la demi-finale. Notre coefficient UEFA a explosé (ce qui nous a permis de goûter au chapeau 1 cette saison). De plus, on a acquis une bonne notoriété européenne (la presse italienne c'était enflammée pour la venue de Lyon à San Siro contre le Milan AC cet été, cela pour un simple match amical).
Bref, moi ce n'est que mon avis, mais le titre + un 1/8ème de finale en C1 ça me laissera un goût amer.
J'ai peur contre l'OM ![]()
On va se prendre le barça demain je le sens ![]()
Je sens que le tirage va être bien stressant demain
Genre au moment où le gars tire le Barca, tous les clubs du groupe 2 retiennent leur souffle
![]()
En tant que supporter Lyonnais, j'aimerais que Lyon tombe sur Tottenham, c'est une bonne équipe mais c'est aussi pratiquement le plus jouable du chapeau 1.
Et pour les marseillais, ça me ferait plaisir que ce soit le real de Benzema qui enfonce les marseillais ![]()
(ce qui nous a permis de goûter au chapeau 1 cette saison).
le problème, c'est qu'on en a pas profiter ![]()