CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

knock_turnal
knock_turnal
Niveau 10
16 mai 2005 à 00:57:52

Ouais là je dois avouer ce match m´a laissé sur le cul...En fait maintenant qu´un match de Lyon est retransmis je me réjouis car le niveau de jeu est de très haut niveau, je sais pas ce que ça sera l´année prochaine mais là cette équipe est un véritable rouleau compresseur, personne peut lutter ! !

bravo ! !

batougone
batougone
Niveau 10
16 mai 2005 à 08:47:56

:-)

Juninho: " Il faut profiter des bons moments..."

C´est encore une belle prestation ce soir pour bien terminer la saison avec beaucoup d´envie et d´engagement. On est fort individuellement et collectivement, beaucoup de joueurs peuvent faire la différence. On a fait un très bon match, le carton rouge facilite un peu mais même si on perdait 1 à 0 on a eu des occasions, les vacances arrivent bientôt et ça nous fait plaisir de bien terminer la saison.

Nous avons fait quelque chose avant le match, rien à voir avec l´adversaire, c´était simplement pour profiter du titre. On ne sait pas si on aura une autre opportunité de le fêter ensemble. Cette année ça a été le meilleur groupe, la meilleure équipe, la meilleure ambiance, nous sommes vraiment une famille, ça fait la différence, on ne sait pas si on sera ensemble la saison prochaine, c´est justement pour cela qu´on en a profité, on a rigolé, notamment avec la peinture. On fera une surprise pour le dernier match, c´est le 4ème titre, il faut profiter des bons moments parce que ça passe vite, je pense que c´était bien, tous ont compris notre objectif, c´est simplement pour fêter et partager notre joie avec les supporters.

Nous éprouvons toujours du plaisir de jouer à Gerland. Lors du match perdu contre Paris on était bien. Même quand on est moyen à Gerland, on a toujours des occasions, je ne me rappelle pas d´un match où on est passé a travers. On a des qualités techniques au dessus de la moyenne, cette année on va très bien terminer la saison. En ce qui concerne mon coup franc, il était bien parti, en pleine lucarne, mais le gardien a anticipé, j´ai encore quelques matchs pour marquer, mais le plus important c´est la victoire de l´équipe.

Paul le Guen: " C´est à l´image de ce club"

Paul, les joueurs n´ont rien lâché ce soir…
On avait fait une bonne semaine d´entraînement, on avait à cœur de faire un bon match à nouveau. Même si on a pris un but d´entrée, on a réussi à rectifier la situation très vite. On a mis beaucoup de qualités, beaucoup de vivacité. On a mis tout ce qu´il fallait dans notre jeu pour pouvoir faire un très bon match.

C´est le respect de l´adversaire ?
Respect de l´adversaire, respect de la compétition, mais aussi de nous-mêmes. On a à cœur de faire les choses bien jusqu´au bout. C´est à l´image du club, de ce groupe là. J´ai très envie que ça continue contre Marseille et contre Nice.

Avec l´objectif de ces 81 points ?
Avec l´objectif surtout de continuer à respecter le jeu, à respecter ce que l´on a fait jusqu´à présent. On ne mérite pas de terminer autrement avec ce qu´on fait en ce moment. Ce serait dommage de lâcher. On produit une telle qualité de jeu qu´il faut maintenir, et il faut avoir à cœur d´utiliser ce potentiel jusqu´au bout.

Comment on arrive à motiver tout le monde comme ça ?
C´est beaucoup eux, ils ont de l´orgueil, de la fierté, mais tout ça c´est bien placé. Ils ont également du plaisir à jouer ensemble. On a beaucoup travaillé collectivement, et on sent que ce plaisir là ils le prennent à chaque fois. Ils aiment se faire des passes tout simplement, et ça se ressent.

L´accueil du public ?
C´est mieux de partir comme ça je pense, sur un respect mutuel, j´ai toujours eu des bonnes relations avec les publics que j´ai fréquentés. Je garderai un très bon souvenir de celui de Lyon.

Est-ce que vous vous dites que maintenant vous allez manquer tout ça ?
Non, je savais qu´ils étaient capables de faire ce match là, ce n´est pas du tout comme ça que je raisonne. Les joueurs me font plaisir, et je me dis qu´on a bien travaillé, et qu´ils ont bien travaillé.

Ils ont aussi un peu joué pour vous ce soir ?
Non ils jouent pour le club, et c´est normal, les entraîneurs passent et le club continue. Avec ce que l´on a vu tout au long de la saison, il y a la possibilité de se dire que tout cela va continuer, bien entendu.

Un peu de nostalgie ?
Je ne quitte pas tout ça comme ça… Mais je sais ce que je fais, je ne regretterai jamais, parce que j´avais tous les éléments pour décider. Je suis bien.

Jean-Michel Aulas: " Une histoire d´amour et de foi"

Comblé ? Les joueurs ont fait ce qu´il fallait d´autant que ce n´était pas facile de prendre le risque de venir grimé en rouge et bleu. Je leur avais dit qu´ils devaient non seulement le faire mais aussi démontrer que cela n´enlevait aucune de leurs qualités. Ils l´ont fait pour le public puisqu´ils savent que ce quatrième titre est quelque chose de formidable dans l´histoire du football. Ils savent aussi qu´est née entre eux et les supporters une histoire d´amour et de foi qui leur permet de traverser des montagnes. Ce soir ils nous ont offert une qualité de jeu exceptionnelle à travers une équipe irrésistible avec ce petit coup de folie qui les avait fait apparaître en rouge et bleu.
Objectif 3 matchs / 3 victoires ? L´Olympique Lyonnais peut inscrire son nom dans l´histoire du football en conquérant des titres comme on le fait en ce moment mais aussi en démontrant que le professionnalisme se décline jusqu´au bout de la nuit. Même quand on fait la fête la semaine comme on l´a déjà fait et que l´on va encore le faire car il faut savourer cette période extraordinaire même si Paul ( Le Guen) va nous quitter, cela nous rend très triste. Enfin, il faut savourer cette victoire, ce titre, le quatrième… et se préparer en professionnel pour conquérir l´année prochaine d´autres trophées.

La banderole Virage Nord ( Avec notre président tous ensemble jusqu´au firmament)? C´est un hommage fantastique. La communion avec le public m´a beaucoup touché. On se sent plus fort lorsque l´on est soutenu par ce public lyonnais merveilleux et on sent également que l´on peut aller encore plus loin.

batougone
batougone
Niveau 10
16 mai 2005 à 08:53:14

Réactions... Réactions... Réactions...

Claudio Caçapa
La fête ? Le coach n´a pas trouvé cela sérieux mais il a quand même rigolé en nous voyant arriver avec la peinture. On a ensuite démontré que l´on était sérieux dans le jeu en inscrivant 5 buts. On joue plus relâché, sans pression particulière. Cela compte beaucoup.
Le record ? On joue tout le temps pour gagner de toute manière. On ne va pas changer même si l´on est déjà champion. Reste deux matchs alors on va tenter d´en tirer 2 victoires.
L´ambiance ? C´est magnifique. Extraordinaire. Pour nous, pour eux, supporters. J´espère que cela sera de même la saison prochaine.
Dans le vestiaire aussi ? Après chaque match c´est la fête maintenant. Cris, Coupet, Malouda, Abidal… Tout le monde est d´humeur festive ce soir, c´est normal, on se laisse emporter. On cherchait quelqu´un à jeter à l´eau mais il n´y avait personne, ils se méfient tous maintenant. Ce sera pour la prochaine fois.

Anthony Réveillère
On était mal parti en prenant ce premier but mais comme d´habitude cette saison, on n´a rien lâché. On s´est mobilisé pour réagir par le jeu et l´efficacité.
La fatigue ? Il est important de bien se préparer vis-à-vis du public, de l´équipe et du club. On ne veut pas fausser le championnat non plus et perdre à domicile est très difficile à digérer. On avait à cœur de livrer un beau jeu ce soir et de faire un résultat face à Bordeaux.
Marseille ? On ira là-bas pour la gagne. On joue à l´extérieur comme à domicile. Quand on entre sur un terrain, c´est pour la victoire, la victoire et la victoire. On s´est aussi fixé un petit challenge pour gagner les trois derniers matchs en vue du record du nombre de points en championnat.

Eric Bédouet ( Entraîneur Bordelais)
L´expulsion a rendu le match injouable pour nous. On avait pourtant bien commencé face à une équipe redoutable. A 10, c´était fini. Il fallait gérer pas mal de choses dont les futurs suspendus car 5 joueurs étaient en danger en cas de carton jaune. Gérer aussi pour le maintien. Il y avait un hors-jeu sur le but de l´égalisation il me semble. Une journée comme ça, il faut se serrer les coudes et faire le maximum. C´est ce qu´ont fait les joueurs mais bon, c´était vraiment très difficile.
La fin de championnat ? Quand on est sportif de haut niveau, on est prêt à lutter jusqu´au bout. On ne va pas baisser les bras, les deux matchs à venir, à domicile, sont très très importants. Ce sera peut-être un petit peu plus facile
Quand on dit que Lyon est susceptible de jouer un peu plus facile parce que l´équipe est déjà championne de France, on a bien vu ce soir que les joueurs ont donné leur maximum. Pour se sauver, il nous faudra grapiller encore 2 points au minimum lors des deux prochains matchs.
S´il y a 4 buts de différence entre l´OL et nous ? Il y a 33 points, ça se voit non ?

Cris
Je suis très heureux ici. Je pense que c´est l´équipe qui me donne autant de réconfort. Paul Le Guen y est pour beaucoup aussi, je tiens à le souligner. On est très content du match de ce soir. En entrant sur le terrain on voulait gagner, tout donner pour la victoire. On ne s´attendait pas à en marquer 5, simplement 1 ou 2 buts.

Grégory Coupet
On a une équipe joueuse, tout le monde avait travaillé la semaine précédant le match. On avait tous la volonté de prendre du plaisir et dans une ambiance comme celle de Gerland ce soir… C´est top !
3 matchs / 3 victoires ? On ne se fixe pas là dessus. On a envie de jouer, tout simplement. Ce soir l´expulsion de Rool nous aide bien. On a produit du jeu en se procurant beaucoup d´occasions. C´était un match ouvert.
Jouer sans pression, est-ce plus facile ? On prend beaucoup de plaisir. On sait aussi que l´on est attendu au tournant. Il nous reste encore un match extraordinaire à Marseille. Puis Nice. On n´a pas le droit à l´erreur mais si on arrive à finir avec autant de panache que ce soir, cela ne sera que du bonheur. Le président nous a fait un discours à la Guy Roux comme quoi il ne faut rien lâcher… au bout du compte lui aussi n´a rien lâché. Même pas une petite goutte de champagne. Enfin, on s´amuse… on s´amuse beaucoup. On a pris conscience que personne n´est rien sans les autres. A partir de là, on s´éclate ensemble.

Rio Mavuba ( milieu de terrain bordelais)
Ça commence à être lourd, à être long, ils sont un ton au dessus il faut les féliciter. Un 4ème titre c´est beau, félicitations. On a bien débuté mais on a quand même concédé pas mal d´occasions puis on prend deux buts puis ce carton rouge, à 10 c´est devenu très dur. Pour le maintien il va falloir cravacher, ce n´est pas encore fait, on a deux matchs a domicile costauds contre Monaco et Marseille, il va falloir prendre des points. Dans l´équipe il va falloir se poser des questions, réagir le plus vite possible, assurer le maintien dès samedi prochain contre Monaco pour pouvoir aborder Marseille sereinement. Il faut faire attention on va regarder les autres résultats.

OLWEB.fr

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
16 mai 2005 à 09:30:15

Nantes : Toulalan contacté par Lyon
15 mai 2005 - 19 h 15 -

Jérémy Toulalan a été contacté par Lyon. Son agent a eu Bernard Lacombe et Jean-Michel au téléphone mais le milieu de terrain nantais se prononcera sur son avenir après la fin du championnat, tout en indiquant donner sa priorité à son club formateur.

Jérémy Toulalan ( milieu de terrain de Nantes)
« Bernard Lacombe ( le directeur sportif de l´OL) et Jean-Michel Aulas ( président de l´OL) ont en effet appelé mon agent. Je suis très flatté de ces contacts. Premièrement, je ne donnerai aucune réponse avant la fin du championnat, deuxièmement, je serais plutôt enclin à rester à Nantes, troisièmement, si un scénario défavorable ( descente du FC Nantes en L2) devait intervenir je serais enclin à revoir ma position. »

XS ( avec l’AFP)

batougone
batougone
Niveau 10
16 mai 2005 à 09:37:59

Si nantes descen, il part si Nantes se maintien, il reste

[_TrezeGone_]
[_TrezeGone_]
Niveau 4
16 mai 2005 à 10:25:40

bravo à nos Gones pour le match d´hier !
c´était fantastique !

quelqu´un peut faire le point sur les dernieres rumeurs de transfert de l´OL svp ?

thecanon
thecanon
Niveau 10
16 mai 2005 à 11:25:46

heu qui a marquer pour lyon a part cris et govou ? ?

rothen_25
rothen_25
Niveau 10
16 mai 2005 à 11:30:15

Malouda a la 24´

Cris, le successeur de Van Buyteur !

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
16 mai 2005 à 11:44:42

Heuuuuu Rothen_25, un peu de respect pour Cris il a pas demandé a etre comparé a ce boulet ^^

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:52:15

Lyon a eu un arbitrage maison hier,Rool expulsé injustement et Essien aurait du etre expulsé,je crois ke ca aurait changé

nilmar1
nilmar1
Niveau 7
16 mai 2005 à 12:56:47

TOUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
DISPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO$

VENEZ!!!!! http://perso.wanadoo.fr/flepi.ol/

thecanon
thecanon
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:59:41

c pas cool j´arive pas a le lire ni le pack du titre ni lyon-bordeaux parce que il me fait enregistre ouvrir etc et a chaqe sa bug met le sur window media

thecanon
thecanon
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:00:11

nilmar1

ta msn ?

Elbarto
Elbarto
Niveau 9
16 mai 2005 à 13:00:32

Rool expulsé injustement ? Si le mec qui insulte l´arbitre ne se fait pas expulser, alors personne ne l´est... Vive la mauvaise foi... honte:

Puis franchement, celui qui dit que Lyon n´etait pas superieur à Bordeaux hier, j´attend de voir ses arguments. Y´a un moment où faut arreter de raconter des conneries...

nilmar1
nilmar1
Niveau 7
16 mai 2005 à 13:05:15

thecanon>> Maggi579@hotmail.com

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:08:22

100 % d´accord avec Elbarto...

La frustration nous dépasse tous

nexXxo69
nexXxo69
Niveau 5
16 mai 2005 à 14:43:55

ki peut me dire ki par etki viens a lyon pour la saison prochaine aller ol ol ol ol ol forever 5-1 contre bordeau aaaaaaaaaaaaaaaa les pauvres

Arikado
Arikado
Niveau 12
16 mai 2005 à 15:13:30

Tiens nexXo ! :-)
Sinon très belle performance de l´Olympique Lyonnais hier soir ! :-d Les Lyonnais prouve une fois de plus qu´ils possède la meilleur attaque et défence du championnat de france ! :)

Bon nos prochaine victime son les Marseillais l´équipe pour moi, la plus pourrave du championnat ! :-p

Puis je m´adresse aux fans de l´OM arrêté de vous fixez seulement sur le palmarès de Marseille ! :nah: Déjà qu´ils ne méritaient vraiment pas leur ligue des champions de 1993 ! :nah: Une équipe vraiment décevante, ils ne valent plus un clou ! :-p Et allez l´OL ! :-p

nilmar1
nilmar1
Niveau 7
16 mai 2005 à 16:49:41

Nouvelle video du feu d´artifice ici:
http://perso.wanadoo.fr/flepi.ol/Packtitre.htm

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:26:05

Elbarto Posté le 16 mai 2005 à 13:00:32
Rool expulsé injustement ? Si le mec qui insulte l´arbitre ne se fait pas expulser, alors personne ne l´est... Vive la mauvaise foi... honte:

Puis franchement, celui qui dit que Lyon n´etait pas superieur à Bordeaux hier, j´attend de voir ses arguments. Y´a un moment où faut arreter de raconter des conneries...

Déja Rool na pas insulté l´arbitre :oui: il a juste poussé une gueulante
Et comme argument a cela,Malouda lui a cassé le nez,mais Malouda na rien eu... :sarcastic:
Carton rouge non justifié,nez cassez non sanctionné

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis