échange Leguen - Wenger ? ^^
ben quoi ? ^^
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps je viens voir les nouvelles informations (à tous les niveaux) sur ce forum, là je voudrais savoir ce que dis, en gros, ce texte, merci à celui qui aura l´amabilité de répondre (pas la peine de traduire mot pour mot, juste de dire ce qu´il dit en gros).
Je n´ai pas tout compris de celui-ci, et Google et autres traducteurs ce n´est pas le top.
Houlà, c´est plutôt mort les après-midi.
il y en a qui on une vie social
![]()
Ah?! Tu insinues, par de tels propos que je n´ai pas de « vie sociale »? Si c´est le cas, c´est complètement contradictoire à mon profil (je n´ai pas beaucoup posté, comme tu peux le constater). Je veux juste me renseigner, et mon message précédent n´avait rien d´agressif. Quant à ta réponse…
Il est donc pas logique de passer une demie heure sur un forum pour s´informer?
po d´embrouille ici ! !!
sa srais con je trouve!
on en a marre d´etre champion nous ici ! il faudrait laisser la place aux autres un peu on est égoiste !
je garde les titres pour nous c plus sur
L´OL a la cote
11/05/2005
Les résultats aidant, l´Olympique Lyonnais est peu à peu en train de gagner les cœurs des supporters français comme le démontre un récent sondage. Par ailleurs, Jean-Michel Aulas, espère bien tenir son nouvel entraîneur avant la fin de la saison.
La succession est ouverte
10/05/2005
Par MICHAEL BALCAEN
De Sports.fr
L´annonce tant attendue est donc tombée. Et comme on le craignait à Lyon, Paul Le Guen a donc choisi de prendre la tangente. Jean-Michel Aulas avait pourtant tout fait pour essayer de retenir son entraîneur triple champion de France. Le ticket Le Guen-Colleu a donc vécu et le président lyonnais se retrouve le bec dans l´eau. Aujourd´hui, la succession est ouverte et les noms fusent de toute part, de Denoueix à Lacombe en passant par Deschamps ou les improbables retours de Santini et Tigana. A moins que la solution ne vienne de l´étranger...
C´est donc le NON qui l´a finalement emporté. La fameuse théorie du cycle de trois ans était la plus forte et Paul Le Guen a décidé de passer la main, de laisser un poste convoité par tant de ses collègues et surtout de ne pas relever le défi d´un quatrième titre de rang, le cinquième pour l´Olympique Lyonnais. L´héritage laissé par le Breton de Pencran est énorme. Avec trois titres de champion de France, deux quarts de finale de la Ligue des Champions et surtout une impression phénoménale laissée sur et en dehors du terrain, son successeur ne va pas manquer de travail. Jean-Michel Aulas non plus...
Le président des Gones a voulu croire jusqu´au bout que son entraîneur resterait. Mais les derniers signaux ne trompaient pas et seuls les plus attachés se sont cachés les yeux devant l´évidence... Aujourd´hui, le club se met donc en quête d´un successeur. Les propositions n´ont pas manqué d´affluer sur le bureau présidentiel, avant même la réponse définitive de Paul Le Guen. Sauf qu´aujourd´hui, tous les CV vont être étudiés à la loupe. A défaut de pouvoir être le clone de son actuel technicien, le futur entraîneur devra posséder un profil très précis, capable de mener l´équipe vers un cinquième titre de champion de France évidemment, mais aussi vers les sommets de la Ligue des Champions. Rien que ça...
L´expérience va primer
" Ce sera un entraîneur avec de l´expérience qui aura connu la Champions League. Il doit être ambitieux et assumer nos objectifs élevés", reconnaît le président Lyonnais sur le site officiel du club. Cela ôte l´hypothèse d´un Jean-Marc Furlan, l´actuel coach de Troyes, par exemple. En revanche, celle d´un Raynald Denoueix prend tout son sens dans cette déclaration. Champion de France avec Nantes, il avait réussi l´immense exploit de mener la Real Sociedad à la deuxième place de la Liga avant de réaliser un parcours très honorable en Ligue des Champions pour finalement s´incliner face à... Lyon!
Outre l´ancien Nantais, la candidature d´un Guy Lacombe peut également être très intéressante. Libre puisqu´il possède l´accord de son président Jean-Claude Plessis pour quitter la maison sochalienne à un an de la fin de son contrat, il possède l´envergure pour assumer ce poste et les équipes qu´il a dirigées ont souvent produit un jeu agréable, ce qui est un plus indéniable. A sa décharge: un caractère parfois trop tempétueux, bien loin du calme " olympien" de Le Guen, et le fait qu´il n´a pas encore goûté à la si importante Ligue des Champions, mais seulement à la petite UEFA. Un handicap de taille.
Par ailleurs, le nom de Jacques Santini est revenu en scène après que celui-ci a passé une heure dans le bureau de son ancien président. Mais la présence de l´ancien sélectionneur national était a priori limitée au cadre festif du titre. De même, puisque le président n´est " pas contre un retour", Jean Tigana pourrait coller au profil. Il est libre de tout engagement et sa carrière de joueur puis d´entraîneur peuvent l´aider. L´ancien milieu international possède une expérience énorme en tant que joueur et un solide passé d´entraîneur. Pourquoi pas même si son nom ne fait pas forcément l´unanimité?
Un étranger, pourquoi pas ?
Didier Deschamps possède un profil idéal, mais il est sous contrat. Si l´ancien capitaine des Bleus plaît énormément à Jean-Michel Aulas, il a déjà commencé à préparer le prochain exercice et surtout il travaille sur le long terme, chose que le président de l´OL ne peut pas, sur le fond, vraiment lui reprocher. Cela correspond également à Claude Puel, entraîneur de Lille, qui veut aussi se projeter sur le long terme. A moins que le Losc ne puisse bénéficier d´une enceinte digne de ce nom, condition sine qua non à son maintien à la tête du club nordiste.
" Je ne suis plus contre. L´expérience primera sur la notion de nationalité." Jean-Michel Aulas ne ferme donc pas la porte à un entraîneur étranger à la condition toutefois que celui-ci parle français... Cela limite donc le champ d´action, d´autant que celui-ci ne pourra venir avec dix adjoints et un staff médical, puisque la priorité est clairement laissée à une maison OL fort bien bâtie et qui a surtout besoin d´un «bon pilote» comme l´explique le président.
Une chose est sûre, l´affaire ne va pas traîner car à l´image du travail effectué depuis de longues années, la préparation de l´urgence est un gage de difficulté, ce dont Aulas ne veut surtout pas entendre...
c´est bon j´disais psa ça méchament putain !
pour ceux qui ne l´ont pas encore,
ZE fond d´écran de l´Olympique Lyonnais !
http://img189.echo.cx/imgmg189/764/lyon4titre3va0fg.jpg
superbe T-Shirt sur eBay actuelement en vente,
je vous laisse juger :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=66636&item=5194477992&rd=1#ebayphotohosting
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5195898152&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr2_PcY_BID#ebayphotohosting
y en a quand même qui mette jusqu´à 60euros pour ça !
![]()
LooooL ![]()
amis Gones !
Une petite new sur le futur entrainneur de notre équipe préféré :
Lyon : Denoueix contacté
12 mai 2005 - 09 h 27 -
Selon nos confrères du Progrès, Raynald Denoueix aurait été contacté par l’Olympique Lyonnais. Selon Jean-Michel Aulas, d’autres pistes comme celle de Guy Lacombe sont également envisagées.
Didier Deschamps ne sera pas le futur entraîneur de Lyon, le coach monégasque a mis fin au suspense de lui-même. Claude Puel n’a pas fermé la porte et attend la fin de saison pour se prononcer. Pendant ce temps, Lyon poursuit ses recherches pour remplacer Paul Le Guen et aurait contacté Raynald Denoueix. Entre autre...
D.M.
http://www.football365.frfr/depeches/story_172228.shtml
vos pronostic svp pour la réception de Bordeaux ?
pour les stats et les chiffres :
Dimanche, ce sera le 40ème match au stade de Gerland contre ces Bordelais. 18 victoires lyonnaises, 11 nuls et 10 défaites ; 59 buts marqués et 46 encaissés. Le premier match en 1951-52 étant synonyme de succès pour Bordeaux ( 1 à 0). Première victoire lyonnaise en 54-55 ( 3 à 1) ; premier match nul en 59-60 ( 2 à 2). La saison dernière, l‘OL s´est imposé 3 à 0 avec 3 buts en seconde mi-temps signés Muller, Luyindula et Essien ; ce dernier réalisant un superbe solo dans la défense bordelaise.
Lors de leurs 4 dernières visites, les Marines se sont inclinés 4 fois. Leur dernier succès? En 92-93 sur le score de 3 à 2.
R.B
http://olweb.fr/fr/cmc/saison/2005/19/3329.html
J´y serais pour les fotos et videos!
2-0 pour lyon car il n´auront pas de presion il sont deja champion
nilmar1 et thecanon !