"OL : Aulas envisage un dernier coup sur le mercato
26/08/2010 - 09 h 25
Malmené en championnat et étant dans l’ombre de l’Olympique de Marseille sur le marché des transferts, l’Olympique Lyonnais se devait de réagir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le septuple champion de France n’a pas fait dans la dentelle, en s’attachant les services de Yoann Gourcuff. Moyennant un chèque de 22M€ assorti de 4,5M€ de bonus, les Gones n’ont pas lésiné sur les moyens pour réaliser le transfert le plus spectaculaire de tout l’Hexagone.
Interrogé par Le Progrès, Jean-Michel Aulas semble ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin, confirmant que le mercato n’était sans doute pas terminé : « Ce dossier était très compliqué au regard notamment de la crise économique que traverse le football. Mais de la même manière que l’on a attendu le moment propice avec Bordeaux, on peut agir en cas d’opportunités importantes. Et quand je dis importantes, cela signifie qu’elles soient supérieures à ce que l’on a à chaque poste. En même temps, et contrairement à ce que je peux entendre, notre effectif est équilibré et bien constitué et il n’y a pas a priori de bouleversement à attendre. Mais, je me souviens avoir tenu ce genre de discours par le passé et avoir fait deux transferts le dernier jour »."
Aulas