Pierre Alain Frau, spectateur d´une fin de saison
Il a fêté ses 25 ans ce mois-ci, mais sans doute pas de la façon dont il l´aurait souhaité...
Le retour d´Eindhoven a été douloureux pour tous, plus encore pour lui, mollet claqué, saison terminée...
Nous avons rencontré Pierre-Alain Frau en salle de soins ce matin, il prend son mal en patience, mais toujours avec le sourire !
D´abord, est-ce que tu te souviens exactemment comment tu t´es blessé ?
Oui, bien sûr ! Je ne risque pas d´oublier ! Sur une action anodine, un ballon en hauteur, je saute, et j´ai senti quelque chose de pas normal. J´ai compris tout de suite. J´avais eu le même genre de choses aux ischios jambiers, je savais à quoi m´attendre.
Comment tu te sens, moralement ?
En fait, ça va. Le plus dur c´était là bas à Eindhoven. Pour nous, c´était LE match de la saison, et je n´étais pas là. Enfin si, mais impuissant. On avait à coeur de passer, et j´ai dû les laisser tout seuls. Ce n´est pas vraiment que j´ai culpabilisé, mais c´est surtout que j´aurais aimé les aider, être sur le terrain.
Et physiquement ?
La semaine dernière je ressentais encore une douleur en marchant. J´avais des soins à base de physiothérapie, d´application de glace. Maintenant, ça va mieux. Je commence la détente du mollet, les massages. On va ensuite gérer suivant la douleur. Hier par exemple, j´ai fait du vélo, mais aujourd´hui je sentais mon mollet un peu moins bien. Je vais donc rester calme jusqu´en début de semaine prochaine. Après ce sera le reprise classique: vélo, course petit à petit...
Objectif ?
Là c´est clairement de préparer la saison prochaine. S´il y avait eu une finale de Ligue des Champions, j´aurais tout fait pour en être. J´aurais été plus vite. Mais là, je ne veux prendre aucun risque pour jouer un quart d´heure du dernier match. Je me laisse le temps.
En ton absence, comment tu juges tes coéquipiers ?
J´ai vu le match du PSG des tribunes, pour la première fois, puisque jusque là, j´avais tout joué. On voit bien ! !! ( rires) L´équipe a joué de malchance. Au vu du match, au aurait dû gagner, mais en deuxième mi-temps, le PSV était dans les jambes... Maintenant, ils ont fait un gros match à Auxerre. Les performances de Lyon ne surprennent plus. Pas moi en tout cas. Le plus bizarre en fait, c´est d´être spectateur, plus acteur. C´est le plus désagréable dans les blessures. Un mauvais moment... Mais ça fait partie de la carrière d´un footballeur.
http://www.olweb.fr
en tout cas lui il a le temps de bien préparer la saison prochaine, en éspérant qu´il explose quand le moment sera venu ! si le recrutement est aussi bon cet été que l´été dernier on va tout tuer une fois de plus ^^