Govou veut voir ailleurs
24/04/2005
Par FABRICE VOISIN
De Sports.fr
Consulter aussi:
34e journée: Auxerre-Lyon
Rien n´est encore officiel mais Sidney Govou a toutes les chances de quitter Lyon à la fin de la saison. L´attaquant de l´OL a signifié clairement ces dernières semaines son envie de découvrir d´autres horizons alors que le président Aulas n´a manifesté aucune opposition. En attendant d´évoluer peut-être dans un championnat étranger, sa préférence, Govou et les Lyonnais sont attendus à Auxerre dimanche soir ( en direct à partir de 21h00) en conclusion de la 34e journée.
Sidney Govou se sent prêt pour partir.
Cette fois-ci, il devrait faire le grand saut. A 25 ans, Sidney Govou ne va pas tarder à quitter le championnat de France pour continuer sa progression dans un grand club étranger. C´est du moins son souhait mais on ne voit pas ce qui empêcherait Sidney Govou de quitter Lyon à la fin de la saison. Le capitaine de l´OL, fonction qu´il a assumée pendant la longue indisponibilité de Claudio Caçapa, avait déjà manifesté son désir de changer d´air à la fin du dernier exercice avant de finalement accepter de rempiler pour une saison supplémentaire. Aujourd´hui, alors que les Gones se remettent doucement d´une cruelle élimination en quart de finale de la Ligue des champions, Govou a de nouveau exprimé sa volonté de partir.
Le 26 mars dernier, dans Le Progrès, l´attaquant international des Gones ne montrait aucune équivoque: " Désormais, je me sens prêt à partir à l´étranger. Et si un accord peut intervenir entre toutes les parties, je serais satisfait". Le 13 avril, le natif du Puy-en-Velay affirmait un peu plus ses intentions dans les colonnes de But: " Je suis transférable. J´ai des touches mais je ne dirai pas où pour le moment. Je confirme mon envie de partir en fin de saison". Une hypothèse qui ne déplaît pas vraiment à Jean-Michel Aulas. Le président de l´OL souhaite garder ( à tout prix ? ) des joueurs comme Juninho ou Essien mais, a priori, pas Sidney Govou. " Si certains joueurs partent, ils seront remplacés par des joueurs au moins aussi bons, si ce n´est meilleurs", assure Aulas. Le recrutement d´un attaquant de classe internationale ferait d´ailleurs partie des priorités et avec l´arrivée de Nilmar cette année, on risque de se bousculer au poste d´attaquant.
La porte semble donc grande ouverte pour une expérience à l´étranger, un transfert dans une autre équipe de Ligue 1 n´étant de toute façon pas du tout envisagée par Lyon et le joueur. " Je ne me suis pas encore fixé car les championnats anglais, espagnol et italien sont tous attrayants...", affirmait le Lyonnais. Sous contrat avec l´OL jusqu´en juin 2008, Govou avouait également, dans le Progrès que si le club lui faisait une proposition de prolongation, il réfléchirait longtemps. S´agit-il alors d´une demande avouée de revalorisation « sensible » de son salaire ? Ce n´est pas impossible mais au vu de ses prestations cette saison, en dessous des années précédentes, Govou ne possèderait pas d´argument en béton si des négociations venaient à s´ouvrir.