L’OL tient peut-être une recrue en interne
20/07/2010 - 09 h 55
Annoncé avec insistance sur le départ depuis cet hiver, Ederson appartient toujours à l’Olympique Lyonnais. Meilleur élément depuis la reprise, le Brésilien pourrait bien inverser la tendance et enfin devenir le patron de l’entrejeu rhodanien.
* LIENS RELATIFS
* Equipes
o Olympique Lyonnais
* Joueurs
o Ederson
* PARTAGER
o Envoyer par mail
o Partager sur Facebook
o Partager sur Twitter
o Partager sur Google Buzz
Ce n’est un secret pour personne, l’Olympique Lyonnais cherche un milieu de terrain capable de prendre le jeu à son compte. Un nouveau Juninho en quelque sorte. Ses investigations ont amené le club rhodanien à se pencher sur Yoann Gourcuff (24 ans, Girondins de Bordeaux), Hernanes (25 ans, São Paulo) ou encore Paulo Henrique (20 ans, Santos). Sans succès pour l’instant. Face à ces échecs, l’OL pourrait bien se tourner vers d’autres solutions. C’est là qu’entre en jeu Ederson (24 ans). Pourquoi me direz-vous ? Et bien la réponse est plutôt simple.
Très en jambe depuis la reprise de l’entraînement, le Brésilien semble transfiguré. Après deux saisons plus que moyennes du côté de Gerland (7 buts en 59 apparitions en L1), le natif de Parapuã affiche une envie remarquable. Auteur d’un doublé lors du premier match de préparation face au Servette de Genève (3-1) et très en vue contre le Sporting CP malgré la défaite (0-2), l’ancien Niçois pourrait bien être la pièce manquante de l’échiquier lyonnais, comme il l’a lui-même laissé entendre dans les colonnes du Progrès.
« Dans la presse, je lis que je vais aller dans tel ou tel club... Mais je reste concentré, j’ai deux ans de contrat, j’ai beaucoup de respect pour le club, pour les supporters qui m’ont toujours bien soutenu. (…) Dans ma tête, je suis 100% Lyonnais et je suis prêt. On n’a pas beaucoup parlé, mais voilà, je sais qu’il faut être tout le temps prêt. À chaque match, il faut démontrer que l’on est bien pour jouer le mieux possible et faire une bonne saison. J’essaie d’être en jambes pour le début du championnat car on doit avoir des résultats tout de suite », a-t-il lancé. Une motivation qui fera sans doute plaisir à son entraîneur Claude Puel. Car si Ederson parvient enfin à justifier les 14,8 M€ investis à l’été 2008, l’Olympique Lyonnais n’aura peut-être pas besoin de renfort au milieu…
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/l-ol-tient-peut-etre-une-recrue-en-interne_52614