Franchement ouais on retrouverais un équilibre entre l'attaque et le milieu.
bon l'interet de loic c'est pour envoyer un mess a triaud qui a perdu chamack et d'apprète a perdre diarra
s'apprète*
Qui va à la presentation du maillot away le 13 juillet a 21h place bellecour?
Moi j'y serai
Présence du staff et des joueurs!
Et j'espere voir M.Aulas ![]()
"Avec 10 buts en 22 titularisations en L1 (37 apparitions au total), Bafetimbi Gomis est à créditer d’une première saison encourageante du côté de l’Olympique Lyonnais. Néanmoins, au regard de l’investissement consenti par le club l’été dernier (13 M€) et du statut d’international du joueur (5 capes, 2 buts), ce bilan est encore insuffisant. Et alors que les Gones auront besoin d’être au top pour assumer leurs désirs de titre en Ligue 1, l’avenir de la panthère du côté de Gerland s’inscrit donc en pointillés.
C’est L’Équipe qui annonce dans son édition du jour que l’OL est ouvert à toutes les propositions intéressantes pour son attaquant de pointe, qu’il s’agisse d’un transfert sec ou d’un prêt. Seulement dans les deux cas, le natif de la Seyne-sur-Mer ne dispose pas pour l’instant de pistes susceptibles de le relancer. Son profil plaisait il y a quelques temps en Premier League (Arsenal était notamment sous le charme à ses débuts lyonnais). Les pensionnaires de Gerland pourraient donc retenter une opération à la Frédéric Piquionne, cédé à Portsmouth cette saison.
Pour appuyer sa thèse, L’Équipe ajoute que l’Olympique Lyonnais se penche sur plusieurs dossiers en attaque histoire de le remplacer (des contacts ont été pris avec Nice au sujet de Loïc Rémy notamment). Selon nos informations, le Paraguayen Nelson Valdez plaît également aux recruteurs de la capitale des Gaules. Autant d’indices qui laissent donc à penser que Bafetimbi Gomis ne serait plus forcément en odeur de sainteté entre Rhône et Saône..."
Si on vend Gomis et qu'on prenne Loïc Rémy à Nice ça serait un hold-up monumental. Surtout contre Bordeaux, qui serait déjà plus disposé à négocier Gourcuff au vu de l'interêt qu'ils auraient porté pour l'attaquant de Nice.
Débarrassé du couteux et décevant Gomis avec une révélation nommé Rémy comme successeur, et surtout avec Gourcuff dans la poche ça serait un coup énorme.
N'importe quoi le départ de Gomis... Ceci serait une erreur sublime niveau financier. En cas de prêt à l'étranger, il y a de fortes chance qu'il mette du temps à s'adapter et il lui faudrait aussi s'imposer... Puis rien n'assure que le club achèterai le joueur, peu importe les performances... Y'a qu'à voir le cas Cissé à Sunderland.
Et une vente immédiate se ferait à perte... Je vois aucun club capable de mettre 15m€ pour Gomis.
Et franchement, Rémy ça doit être proche des 12M€ et vu le prix de vente de l'OL à Nice, il y aurait encore une perte d'argent...
Donc tu proposes quoi ? On se cotine un mauvais attaquant nommé Gomis pour la décennie à venir ?
Que Gomis joue dans une position qui lui va bien, c'est à dire avec un 2e attaquant dans l'axe. Gomis est mauvais seul en pointe.
Puis, je vois mal Bordeaux laisser filer Gourcuff à Lyon si ce club lui "pique" Rémy sous le nez...
La vente de Gomis est quasi impossible, sauf en le bradant... Donc supposons un prêt, il faut débourser pour Rémy et tu veux croire que Gourcuff signerait derrière ?
bordeaux veut rémy et on a un avantage de pouvoir surenchérir
on a qu'a les faire chanter: ils nous refilent gourcuff pour un prix raisonnable et on les laisse prendre remy
Blinkage
Non mais faut pas vendre Gomis hein... Des joueurs comme lui, qui marquent tout en étant remplaçant, il n'y en a pas des tonnes... ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-7709917-1704-0-1-0-0.htm#message_12786372
| [Boxxy]
| Posté le 10 juillet 2010 à 18:06:28
| bordeaux veut rémy et on a un avantage de pouvoir surenchérir
| on a qu'a les faire chanter: ils nous refilent gourcuff pour un prix raisonnable et on les laisse prendre remy
=> Les négociations de transfert c'est pas le monde des bisounours ni FM...
Tu crois que ça marche comme ça ? Rémy n'est pas le seul attaquant en vente sur le marché.
Gomis est avec Makoun la tête de turc des supporters lyonnais.
2100 minutes en Ligue 1 dont une bonne partie en fin de matches pour un total de dix buts sans oublier quelques buts en Ligue des Champions...
Je doute de sa capacité à devenir un attaquant niveau Ligue des Champions mais un remplaçant à 15 buts par saison qui accepte d'être remplaçant et qui peut former un duo intéressant avec Lisandro, je trouve pas ça décevant. Même à 15 millions d'euros, s'il fait encore quelques saisons de ce niveau et si on arrive à le revendre à bon prix.
D'autant plus que prendre Remy contre Gomis serait une grosse connerie, outre ses statistiques qui sont favorables a son maintien a l'OL, c'est notre seul attaquant qui a ce profil de pivot, ou point d'appui qui nous a souvent aidé cette saison.
Remy a exactement le profil de Briand, il prend les espaces et fait pas mal d'appels en profondeur, a quoi bon avoir deux attaquant de même profil a Lyon, d'autant plus que Remy ne viendra pas pour avoir le rôle que Gomis accepte sans broncher a l'OL.
Ouais, voilà, donc Gomis est intransférable, on peut pas mieux trouver dans le genre attaquant remplaçant.
![]()
le souci c'est que si on garde cette attaque, on sera tjs aussi limité pour la ligue des champions, ca s'est vu lorsque lisandro etait pas la contre bordeaux
Loïc Rémy est indiscutablement meilleur que Gomis tout simplement, vous avez tendance à oublier ça.
oui mais ce n'est pas le même profil, Rémy il aurait fallu le prendre a la place de Briand.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-7709917-1705-0-1-0-0.htm#message_12786868
| _Onilink_
| Posté le 10 juillet 2010 à 19:35:41
| Loïc Rémy est indiscutablement meilleur que Gomis tout simplement, vous avez tendance à oublier ça.
Non!
Puis Rémy ne sait pas jouer comme Gomis... Comme dit précédemment par d'autres, Rémy joue dans l'espace utilise souvent l'aile. C'est un joueur similaire à Briand. Gomis dans une équipe à 2 attaquants et très intéressant.
Puis, tu crois que Rémy voudra cirer le banc en venant à Lyon ? Gomis le fait et marque des buts. Je doute que Rémy ait cette volonté.
Bah oui.
Je préfère Rémy mais dans cette équipe, on a maintenant plus besoin d'un Gomis que d'un Rémy. On a Lisandro et Briand ainsi que Delgado et Bastos, 4 pour trois postes. La concurrence serait trop forte avec Rémy et les joueurs seraient peut-être peu satisfaits de leurs temps de jeu. Avec Gomis, on a un profil de jeu différent et en plus, ça le dérangera pas d'être titulaire dix fois dans la saison et de jouer des bouts de matches.
| [Boxxy]
| Posté le 10 juillet 2010 à 18:06:28
| bordeaux veut rémy et on a un avantage de pouvoir surenchérir
| on a qu'a les faire chanter: ils nous refilent gourcuff pour un prix raisonnable et on les laisse prendre remy
=> Les négociations de transfert c'est pas le monde des bisounours ni FM...
Tu crois que ça marche comme ça ? Rémy n'est pas le seul attaquant en vente sur le marché.
je m'en doute mais si bordeaux veut remy il y a moyen de faire quelquechose
gomis a marqué a sainté et rien que pour sa il mérite notre respect
et comme sa a déja été dit, son rendement est loin d'être dégueulasse ![]()