Lyon : une offre refusée pour Piquionne (08/07/2010)
De retour d'un prêt à Portsmouth, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Frédéric Piquionne (31 ans, 34 matches en Premier League en 2009-2010, 5 buts), a exprimé le voeu d'être transféré en Angleterre cet été. Mais les dirigeants rhodaniens ne sont pas disposés à accepter n'importe quelle offre pour autant. Selon RMC, l'OL aurait rejeté une proposition de West Ham s'élevant à un million d'euros plus des bonus pouvant monter à un million d'euros supplémentaire. (Par Nicolas Lagavardan)
Galatasaray se penche sur le cas d’Aly Cissokho (22 ans), l’arrière gauche de Lyon.
C'est logique pour Piquionne parce que 1M + un Bonus de 1M c'est vraiment n'importe quoi
oui bien evidement
Rosenborg : Annan a tapé dans l'oeil de Lyon (09/07/2010)
A la recherche d'un milieu de terrain défensif, l'Olympique Lyonnais aurait été séduit par les performances réalisées par Anthony Annan (23 ans) en Afrique du Sud. Auteur d'une très bonne Coupe du monde avec le Ghana, le Black Star aurait en effet tapé dans l'oeil des dirigeants rhodaniens. Sous contrat jusqu'en décembre 2011 avec la formation norvégienne de Rosenborg, Annan ne laisse toutefois pas indifférent plusieurs formations. Un temps intéressés, Manchester United et Chelsea pourraient rapidement revenir à la charge pour obtenir la signature de l'ancien pensionnaire des Hearts of Oak.
ah super interessant la faut voir le prix maintenant avec sa belle cdm ![]()
Bordeaux : "Lyon met le bazar" pour Gourcuff (09/07/2010)
Alors que Yoann Gourcuff (23 ans, 29 matchs en L1 en 2009-10, 6 buts) semble tout doucement prendre la direction de l'Olympique Lyonnais cet été, Nicolas de Tavernost a haussé le ton au sujet de son milieu de terrain. Le propriétaire des Girondins de Bordeaux estime que le club rhodanien cherche juste à déstabiliser les Marine et Blanc et leur international tricolore dans cette histoire. "Il n'y a aucun projet de cession de Yoann Gourcuff à Lyon ni aucun contact en ce sens. Chaque été, ils nous font le même coup pour mettre un peu de bazar. Mais nous avons l'habitude. Les ficelles sont tellement grosses qu'on dirait des câbles. Si Lyon est intéressé, il sait comment faire. Jean Tigana, Jean-Louis Triaud et moi comptons sur Gourcuff pour la saison prochaine. Il n'est pas dans nos intentions de le céder. Ce n'est pas la période des soldes", s'est énervé le dirigeant girondin dans les colonnes de L'Equipe. Pour le conseiller du président lyonnais Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, Gourcuff aurait pourtant bel et bien envie de rejoindre l'OL cet été... (Par Pierre-Damien Lacourte)
Lyon : Puel hésite encore pour Toulalan (09/07/2010)
Alors que Jean-Michel Aulas espère voir Jérémy Toulalan (26 ans, 31 matchs en L1 en 2009-10) évoluer en défense centrale la saison prochaine, Claude Puel hésite encore de son côté. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais connaît aussi l'importance de son joueur au milieu de terrain. "Il a de grandes perspectives derrière, mais les choses ne sont pas figées. On fera le point avec lui quand il rentrera de vacances. Sa polyvalence est un luxe et un privilège. Il jouera derrière et au milieu. Mais en début de saison, il y aura une base de départ. On ne va pas changer tout le temps", a expliqué le technicien rhodanien à L'Equipe. L'ancien Nantais sera-t-il encore le pompier de service de l'OL à la reprise ? (Par Pierre-Damien Lacourte)
en gros il recrute un mdf il ira en defense si ils en recrute pas il jouera milieu
Depuis l’ouverture du marché des transferts, plusieurs joueurs rhodaniens sont courtisés et certains d’entre eux disposent officieusement d’un bon de sortie. C’est notamment le cas de Boumsong, Kallström, Makoun, Ederson, Piquionne ou encore Mensah. Interrogé par L’Équipe, Puel a donné son opinion sur certains de ces potentiels partants. A commencer par Boumsong. « Il reste un an de contrat à Boum. Et comme on ne le lui a pas proposé de prolongation, il a interprété ça dans ce sens-là. Mais les choses sont claires : Boum fait partie de l’effectif et je compte sur lui. » Suffisant pour convaincre l’international de rester ? Puel a également livré son sentiment à l’égard de Makoun, souvent présenté comme l’un de ses chouchous.
« Jean II était sur les tablettes de l’OL avant que j’en sois l’entraîneur. C’est moi qui ai validé l’opération car je pense que c’est un très bon joueur qui, jusqu’ici, n’a pas assez joué à son meilleur poste. Jean II, c’est une sentinelle au milieu de terrain davantage qu’un piston. Il a d’énormes qualités et j’estime que c’est un joueur encore méconnu du public lyonnais. Je n’aimerais pas qu’on le perde, mais il a vécu un truc difficile ». En plaçant Toulalan en défense centrale, il devrait enfin pouvoir confier au Camerounais ce fameux poste de sentinelle. À moins que le pressing des clubs intéressés n’aboutisse à des offres intéressantes.
Troisième dossier chaud dans le sens des départs, celui concernant Cris. Très impliqué et bon durant la préparation à Tignes, le Brésilien attend de discuter avec ses dirigeants au sujet de sa prolongation de contrat. Claude Puel compte en tout cas sur lui. « Je suis content de ses performances et j’espère continuer le chemin avec lui. (…). Oui, il sera mon capitaine. Non, on ne se sépare pas de son capitaine », a affirmé l’entraîneur lyonnais. Enfin, il a évoqué le dossier Gourcuff, qui semble loin de se débloquer. « Gourcuff dans un groupe, c’est un plus. Mais pas à ce prix-là. C’est inabordable, irréalisable. L’OL est comme tous les clubs, il fait attention. En début de mercato, on a fait une approche auprès des Girondins, et on a eu une fin de non-recevoir », a raconté Puel.
l'ol ne va pas mettre les 26.5 millions de la clause pour gourcuff c'est clair boumsong makoun et cris vont surement rester alors makoun si il joue a la place de toulalan alors celui-ci va passer en défense donc je conclu qu'on achetera pas de defenseur
Prions que Gourcuff aille a Lyon ![]()
ils mettrons que 20 millions mais triaud acceptera pas sinon a.diarra veut de plus en plus aller a marseille
donc libererons un gros salaire si il part et augmentera gourcuff qui va le scellé a bordeaux*
J'espère que Diarra va partir a Marseille comme sa Gourcuff n'aura aucune envie de Rester dans ce club qui n'est meme pas en europa ligue.
ben c'est sa en fait mais le challenge et interessant faire de bordeaux de ce qu'il etais avant au plus hait niveau ![]()
Ouais mais sans chamck, Diarra et Blanc sa va etre dur c'est pour sa que je pense que Gourcuff doit aller na Lyon pour tenter d'aller le plus loin en ligue des Champions (Car Bordeaux a été loin en Ldc mais il ont eu le parcourt le plus facile avec le bayern et la Juve en mauvaise forme, puis aprés L'olympiakos.)
Donc Gourcuff doit venir pour avoir un jour, la possibilité de ouer a Barcelone, Manchester United ou alors Le Real de Mardid ![]()
oui je suis d'accord mais c'est triaud qui fera pencher la balance ou les 26.5 m€
«L’Olympique Lyonnais dénonce les agissements de certains spectateurs hier (mercredi) à l’occasion du match OL-Servette de Genève et il rappelle que d’une façon générale, il dénonce toute forme de dérive dans les enceintes sportives, en particulier dans les tribunes des supporters lyonnais. Le club rappelle également qu’il travaille dans ce sens en liaison permanente avec les différents services concernés de la préfecture pour mettre un terme à de tels agissements. Concernant plus précisément ce qui s’est passé hier, l’Olympique lyonnais étudie les suites juridiques susceptibles d’être données à cet incident.»
Il faut surtout pas que Toulalan aille en défense central (sa detruirait tout notre milieu de terrain (si c'est pour avoir Makoun Gonalon NON MERCI!!!) tendis qu'il suffit juste d'acheter un bon defenseur Toulalan reste au milieu et c'est parfait tendis que si on met Toul en Defense soit on a des mauvais recuperateur soit il faut en acheté un super bon et c'est pratiquement impossible
Donc Toulalan au milieu
Je preferai Gourcuff a la place de Sissoko et Rami en defense sa ferait une bonne equipe
triaud se trahi de jour en jour car il dis que bordeaux n'a même pas 15m€ pour payer soit gignac ou remy mais il a soit disant de l'ambition car il a batti une équipe et un budget pour la ldc mais malheuresement cette année y'a rien donc plus de sous pour recruter mais il veut des joueurs "chers" donc forcement il doit vendre si il nous vend gourcuff a 20milions il achetera remy a 15m€ et forcement un autre aussi a 5m€ donc il vend 1 joueurs pour en acheté 2 c'est nous qui nous ferons baiser dans l'affaire gourcuff en faite lol
ben moi tu voit mada je prendrais rami + sissoko a la place de gourcuff certes il est bon mais pour le même prix ont en a 2 et moussa sissoko peut jouer en 10
ce n'est qu'un avis
ont achete rami + sissoko on vend un milieu et hop c'est dans la poche.On prete 2 ou bien 3 espoirs comme l'année dernière avec pied a metz cela libère des masses salariales abenzaor il sert a rien pour l'instant lui ont le prete a un club de ligue2 et hop