CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
09 juin 2010 à 11:13:19

Je doute quand même qu'il soit vendu pour 15m€ alors que Sao Paulo a refusé 12m€ du Barça... Ils savent maintenant que l'OL aime recruter des Brésiliens et ne braderont pas leur joueur vedette. Je parierai facilement sur un transfert au delà de 20m€.

Sinon, le recrutement de Briand devrait être une très bonne chose pour l'OL.

Jgarderes
Jgarderes
Niveau 10
09 juin 2010 à 11:59:09

Quitte à prendre au Bresil, je préfère largement Ganso.

Je trouve Hernanes trop lourd, et je le vois sur la pense descendante... :-(

C'est plus le même qu'en 2008... :doute:

Ssj4_2008
Ssj4_2008
Niveau 10
09 juin 2010 à 15:27:06

Comment tu sais que Hernanes sur la pente descendante ?
Sinon si on le recrute y a un côté positif, on aura enfin un joueur qui se fout totalement des lois de la gravités :
http://www.topmercato.com/14482,1/lyon-hernanes-le-fils-spirituel-de-juninho.html

LtDantison :d) t'es Stephanois non ?

Jgarderes
Jgarderes
Niveau 10
09 juin 2010 à 15:30:17

Parce que j'ai vu quelques matchs de lui..

Il y a bien une raison pour qu'il ne soit pas ( plus ) sélectionné en équipe Brésilienne :ok: Cette année, il est moins transcendant ( Même s'il a été élu 2eme meilleur joueur en 2009 je crois )

Néanmoins, il a un profil et une mentalité à la Juninho ( Importance de la famille, pas de melon...)

Mais bon, c'est pas du niveau d'un Ganso par exemple...

Jgarderes
Jgarderes
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:27:20

Quelques videos de présentations pour ceux qui ne l'ont jamais vu:

Buts: http://www.youtube.com/watch?v=6GjpaPlglEU
Passes: http://www.youtube.com/watch?v=oyOyNcBTJC0&feature=related
Tacles, etc..: http://www.youtube.com/watch?v=VdK0XweUAss&feature=related

Confirmation de l'intérêt Lyonnais: http://globoesporte.globo.com/futebol/noticia/2010/06/lyon-prepara-proposta-para-tirar-hernanes-do-sao-paulo.html

En gros, l'éventuel transfert se réaliserait aux alentours des 15m€.
Mais franchement, c'est assez cher payé :( Il manque cordialement de vitesse, et il me fait un peu penser à Ederson, même si ce n'est pas le même poste ( Ederson est un pur 10 ), Hernanes un 8 ( il a commencé sa carrière en 6 ))
Donc bon, on peu lui pardonner ses lacunes en pointe de vitesse, puisqu'il dispose d'une bonne qualité de frappe, une bonne agressivité et est décisif. On est dans le profil que cherche l'OL, donc :ok:

C'est un élément clé dans son Equipe. Il joue presque tous les matchs, a été élu meilleur joueur du champ brésilien en 2008 ( mais bon, quand on sait qui l'a eu en 2009 :ouch: : Petkovic :fou: )

Il est écarté de la selection brésilienne depuis cette date. Dunga lui préfère kleberson, gilberto silva, sandro, ramires, josue ou encore Ganso.

Les obstacles:

:d) Son prix
:d) Son temps d'adaptation ( même si son coach Ricardo, ne se fait pas de soucis )
:d) Il joue avec Sao Paulo la demi de la Copa Libertadores qui se termine en... Aout :-(

Voilà :)

Sinon, [HS] mais je viens d'apprendre que Fabio Santos arrêtait sa carrière :ouch: BMG?

Ssj4_2008
Ssj4_2008
Niveau 10
09 juin 2010 à 21:46:21

Attendez mais vous imaginez un milieu Gonalons/Toul'-Hernanes-Pjanic ? Physiquement on sera des brêles d'un niveau peu commun.
Il nous faut un bourrin qui se projette vers l'avant, surtout BOURRIN pour stabiliser le milieu, quoi de mieux que Sissoko ?

Hernanes et Ganso, bons joueurs au Brésil, tu sais pas ce que ça vaut ailleurs et c'est dangereux de voir ça. Surtout que Hernanes est très lent, le repli est le maître mot de Papa Claude donc il va pas réussir a s'inscrire dans notre schéma de jeu.
Pour le même prix t'as du Sissoko qui est mastoque, qui se projette vers l'avant et qui a un un minimum de technique !
Je le surcôte surement un peu mais bon...

Jgarderes :d) c'est un fou, taper le coach ou gueuler comme un malade en marquant un but... :fou:

caroleking
caroleking
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:00:08

Sissoko est encore plus cher que les 2 autres je pense...

Ssj4_2008
Ssj4_2008
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:01:09

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CB0QqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.football.fr%2Ffootballfr%2Fcmc%2Fscanner%2Ftransferts%2F201023%2Ftfc-sissoko-tout-proche-de-lyon_87190.html%3Fpopup&ei=-vIPTN6VGsqz4Qa9taGHDA&usg=AFQjCNFtHdIrockUl9XesRej0kxyLI11PQ

:hap:

[B_G_P]
[B_G_P]
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:03:50

J'espère que ce sera lui que l'on prendra :oui: un très bon relayeur puissant en devenir, et buteur avec ça :ok:

clubbinghouse
clubbinghouse
Niveau 8
09 juin 2010 à 22:06:53

J'aurai parié que c'été un attaquant vu sa position sur ses buts :rire:

losangels
losangels
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:06:55

Et en défense centrale Alves ou Rami et c'est parfait :oui: . Départs : Ederson , Anderson , Bodmer , Govou , Clerc , Boumsong , Makoun ou Kimi . Arrivées : Briand , Hernanes ou Gourcuff , Alves ou Rami :ok:

losangels
losangels
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:08:25
  • Hernanes , Gourcuff ou Sissoko
caroleking
caroleking
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:09:12
  1. Ssj4_2008 Voir le profil de Ssj4_2008
  2. Posté le 9 juin 2010 à 22:01:09 Avertir un administrateur
  3. http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CB0QqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.football.fr%2Ffootballfr%2Fcmc%2Fscanner%2Ftransferts%2F201023%2Ftfc-sissoko-tout-proche-de-lyon_87190.html%3Fpopup&ei=-vIPTN6VGsqz4Qa9taGHDA&usg=AFQjCNFtHdIrockUl9XesRej0kxyLI11PQ

:hap:

:ouch: :bave:

BernardLacombe
BernardLacombe
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:11:31

Je préfère Sissoko aussi. Parce que les deux autres, je connais pas, et Ganso, c'est celui qui coûterais dans les trente millions, non ? En plus, c'est le profil cherché, Sissoko, très puissant. :oui:

Départs : Ederson , Anderson , Bodmer , Govou , Clerc , Boumsong , Makoun ou Kimi . Arrivées : Briand , Hernanes ou Gourcuff , Alves ou Rami :ok:

Ca va faire beaucoup de départs, n'empêche, déjà que cette saison, on a eu des problèmes en défense centrale et en attaque, surtout. Alors, là, on va se retrouver avec trois ailiers, deux attaquants, trois milieux de terrain en moins... :( Faut voir avec les jeunes et les blessures qui sont moins nombreuses depuis quelques mois mais si on a deux blessés en attaque, si j'ai bien compté, le choix sera très limité... :doute:

losangels
losangels
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:14:45

Le mercato hivernal sera là pour faire 1 ou 2 ajustements en cas de blessures ...

BernardLacombe
BernardLacombe
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:18:44

Bah, autant les faire maintenant parce qu'en Janvier, on l'a bien vu cette année, les occasions sont beaucoup plus rares et si l'on est dans l'urgence les prix seront plus chers surtout si c'est un joueur pas enclin à partir. Sans oublier que ce joueur ne devra pas avoir jouer la Coupe d'Europe de préférence.

Bref, un choix limité en qualité et en quantité durant le mercato hivernal.

Donc, bon, sept départs, ça me semble trop, ce serait bien de garder Ederson et Bodmer par exemple. Même s'ils seraient remplaçants et veulent partir... :(

Ssj4_2008
Ssj4_2008
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:21:17

Attendez, faut pas qu'il y ait trop de départs non plus, déja que cette saison on a été obligé de faire jouer Gonalons en defense centrale ou Kalltrom ou arriére latéral...

Ssj4_2008
Ssj4_2008
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:21:31

Kallstrom*

losangels
losangels
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:24:08

Sa pourrait être un mal pour un bien tous ces départs :oui: . La saison passée on a presque jamais joué avec la même équipe 2 matchs de suites et sa à donc influencé sur notre qualité de jeu qui était lamentable :ok: . La sa permettrait de sortir une équipe type du lot et ainsi créér des automatismes qui nous on cruellement manqués la saison passée :ok: .

maxi1300
maxi1300
Niveau 10
09 juin 2010 à 22:25:32

Hernanes est un super joueur pas du tout sur la pente descendante. Il arrive simplement à un point ou à Sao Paulo, il ne peut plus progresser. Il faut qu'il parte mais je pense qu'à l'OL au bout de 2 mois au moins, il deviendra indispensable. Il a une bonne vision, joue simple, frappe les coups francs et de loin, un bon jeu de passe et c'est un joueur collectif :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe