CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

caroleking
caroleking
Niveau 10
14 mai 2010 à 12:21:07

Lol :hap:

Stamford
Stamford
Niveau 10
14 mai 2010 à 12:24:56
  1. Golbez_960 Voir le profil de Golbez_960
  2. Posté le 14 mai 2010 à 12:02:48 Avertir un administrateur
  3. Je veux pas voir Kim se barrer du club :snif:

J'trouve que ce joueur apportait vraiment un plus à cette equipe, le joueur jamais boulet d'un match, appliqué, rarement fantomatique ....

Si y se casse faudra que le club acheteur paye le prix fort :(

Kallstrom ? Jamais fantomatique ? :noel: Si Dieu existe, il m'est témoin qu'avec Juninho et Govou, c'est un de mes joueurs préférés, un milieu à l'anglaise on va dire, pas trop technique mais avec un bon coup de patte, solide et habile dans les frappes. Le problème, c'est qu'il est irrégulier. Il fait un début de saison "cheyrouesque", c'ets peu dire, mais après décembre... :sarcastic: Ensuite, il alterne les bons matches et les matches vides. Je veux pas qu'il parte car c'est un joueur très expérimenté et ce genre de joueur en C1, ça n'a aucun prix. Mais faut pas non plus dire qu'il est jamais absent... :noel:

Ensuite, y'a un truc que j'aime bien autour de la "légende" de Kallstrom... On dit de lui que c'est un tireur très adroit sur CF. Eh bien moi, je l'ai jamais vu tirer des CF extraordinairement. Il est bon, mais il a jamais excellé. Pjanic, pour sa première saison en tant que titulaire à Lyon, a fait mieux que Kallstrom depuis qu'il est au club. Trois CF directs pour Pjanic cette saison. Les corners sont jamais tirés brillamment non plus. Lyon ne fait pas peur sur CF comme peut faire peur Bordeaux non pas parce qu'ils ont des joueurs mauvais sur le jeu de tête, mais parce qu'il n'y a plus de bon tireur de CF, c'est aussi simple que ça.

Wendel et Gourcuff tirent les CF sans trop de caractères, de simples frappes enroulées (au contraire de Juninho ou Pirlo qui "bottent" le ballon par exemple) mais ils sont extrêmement précis dans l'exercice, ce que n'est absolument pas Kallstrom.

Mais voilà, je l'aime bien quand même Kim. :hap: :coeur:

iesinge
iesinge
Niveau 10
14 mai 2010 à 12:27:42

Faut que l'OL revienne à ses premières techniques de transferts... à savoir celles qui permettaient de recruter plusieurs bons joueurs méconnus en Europe pour presque rien (Cris, Juninho, Delgado...) plutôt que d'acheter un énième pack lillois du genre Cabaye + Mavuba = 35 millions...
Mais bon, avec les combines des frères Seydoux... :sarcastic: :-(

Golbez_960
Golbez_960
Niveau 10
14 mai 2010 à 12:30:21

Kallstrom est toujours dans le tempo de l'equipe. C'est jamais vraiment lui qui, par son vide, va faire basculer le match en notre defaveur.

Alex36_2008
Alex36_2008
Niveau 10
14 mai 2010 à 12:31:02

Je suis d'accord avec iesinge, il faudrai retourner a l'ancienne tactique de recrutement, et recruter des jeune comme Jeffren.

Stamford
Stamford
Niveau 10
14 mai 2010 à 12:33:27

Le problème c'est que quand Lyon allait chercher ses joueurs au Brésil ou je ne sais où, c'était l'époque où Lyon était en pleine croissance et se montrait comme le nouveau fleuron du football européen (ah ok :noel: ). Aujourd'hui (enfin, il y a 3 ans on va dire), Lyon a passé un cap et s'est mis en tête de recruter directement de très bons joueurs en France et en Europe plutôt que de compter sur des jeunes pousses pour en faire des monstres ensuite.

Là où ça a coincé (et où ça coincera souvent je pense pour les clubs français), c'est qu'ils ont raté cette phase. Aucun bons joueurs ou très bons joueurs (ou presque) ne peut venir en France. Il faut donc faire attention aux joueurs que Lyon recrute, et ils se sont chier dessus à tous les niveaux. Les seules satisfactions, à mon avis, ce sont Lloris, Lisandro, et Bastos. Le reste, ça a été du précipité, du trop cher payé et du mal pensé. Peut-être que Lyon endosse mieux le rôle de "FC Porto français", et à l'époque, ça marchait pas si mal.

Golbez_960
Golbez_960
Niveau 10
14 mai 2010 à 12:34:30

Je suis egalement d'accord, meme si se payer une valeur sûre du football mondial, ça à toujours un coté rassurant vis à vis des supporters.

BernardLacombe
BernardLacombe
Niveau 10
14 mai 2010 à 12:36:03

Et puis, les européens s'intéressent plus au marché sud-américain qu'à l'époque de Marcelo, Juninho et Cris. Lacombe et Marcelo pistaient Pato il y a quelques années. Mais le Milan et d'autres étaient dessus. Ca aurait été il y a dix ans, on aurait eu Pato et il serait devenu une star révélée par Lyon. Mais là, la concurrence était trop forte...

Stamford
Stamford
Niveau 10
14 mai 2010 à 12:37:37
  1. Golbez_960 Voir le profil de Golbez_960
  2. Posté le 14 mai 2010 à 12:34:30 Avertir un administrateur
  3. Je suis egalement d'accord, meme si se payer une valeur sûre du football mondial, ça à toujours un coté rassurant vis à vis des supporters.

Plus aujourd'hui :noel: Moi qui adorait Baros... (j'ai bien dit Baros, pas Bastos... :hap: ) :coeur:

Golbez_960
Golbez_960
Niveau 10
14 mai 2010 à 12:41:15

Ca peut toujours rassurer sur le moment, mais ça n'empeche que le joueur peut bider et tres rapidement decevoir les suporters, voire provoquer leur courroux.

Alex36_2008
Alex36_2008
Niveau 10
14 mai 2010 à 17:28:05

Lyon : Lisandro veut finir meilleur buteur

Déjà distingué par ses pairs et vainqueur du trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Lisandro Lopez (27 ans, 32 matches de L1 cette saison, 15 buts), ne compte pas en rester là et entend maintenant terminer meilleur buteur du Championnat. "J'ai envie d'aller chercher ce titre, confie l'Argentin à France Soir. Le Championnat n'est pas encore fini. Si je ne l'ai pas cette année, j'essaierai l'année prochaine", conclut "Licha", actuellement 3e du classement à deux longueurs du Marseillais Mamadou Niang et une du Lorientais Kévin Gameiro. On surveillera donc sa prestation lors de la réception du Mans, samedi (21h) lors de la 38e et dernière journée.

Ssj4_2008
Ssj4_2008
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:09:51

quintuplé de lisandro demain ?

7123rosso
7123rosso
Niveau 7
14 mai 2010 à 19:20:08

oui.

[B_G_P]
[B_G_P]
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:22:15

Octuplé même :noel:

jeanmimiaulas
jeanmimiaulas
Niveau 7
14 mai 2010 à 23:02:43

sisoko le nouveau mdiarra
corchia
remy
mangala

voila le recrutement (fictif) parfait de l'ol

Belluschi
Belluschi
Niveau 9
14 mai 2010 à 23:06:53

Bruno Alves , Gourcuff , Dabo = le recrutement parfait . Avec les départs d'Ederson , Boumsong et Kallstrom pour récupérer des liquidités c'est faisable sachant que Dabo est libre ...

jeanmimiaulas
jeanmimiaulas
Niveau 7
14 mai 2010 à 23:08:21

dabo va au fc seville;boumsong va partir je ne crois pas ?gourcuff trop cher et de toute façon on le méme clement grenier

LamineYattara
LamineYattara
Niveau 7
15 mai 2010 à 00:21:17

Lisandro ça va être un spartiate ce soir :bave:

Golbez_960
Golbez_960
Niveau 10
15 mai 2010 à 00:25:34

C'est encore tendre ça Clement Grenier, il nous faut de la valeur sûre, qui a deja de l'experience au haut niveau.
Boumsong partir ? Nan nan et de toute facon on en tirerai rien de bien valable. Pour Gourcuff faudra sortir l'oseille c'est clair, mais vaut-il la peine que l'OL casse sa tirelire prevu pour le mercato de cet été ? Franchement j'en suis pas convaincu, ya pas mal de joueur qui pourrai remplir son role avec a peu pres la meme efficacité pour un prix bien moins dérisoire.

Golbez_960
Golbez_960
Niveau 10
15 mai 2010 à 00:29:18

Lisandro a vraiment faim de but. Esperons qu'il sera rassasié apres avoir Le Mans :hap:
Le quadruplé qui restera dans les annales, et qui nous offrira la 2eme place :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe