- La_Li_Lu_Le_Lo_ Voir le profil de La_Li_Lu_Le_Lo_ Ignorer La_Li_Lu_Le_Lo_
- Posté le 8 mai 2010 à 23:13:30 Avertir un administrateur
- Lyon n'est pas du tout rassurant dans son jeu.
Je suis certain que sans Lisandro et Lloris, on serait facilement 6-7ème (et encore je suis gentil), en train de jouer l'Europa League (et en ayant fait une croix sur la Champion's League).
Même contre Le Mans j'ai peur qu'on ne fasse qu'un nul (ou qu'on soit mené 1-0 avant de l'emporter 2-1 à la 81ème minute sur un but miracle de Cris). On ne peut pas être supporter lyonnais et serein à la fois. Il y a toujours cette crainte d'avant match, de voir les joueurs lyonnais débuter leur rencontre qu'en début de seconde période et de subir toute la première.
Lisandro est sans cesse seul en pointe, on a un jeu ultra défensif mais 4 joueurs offensifs...La défense est somme toute correcte mais on n'est jamais à l'abri de gros craquages (Cris, Boumsong, Réveillère et Lovren l'ont prouvé chacun leur tour).
Le milieu à part Toulalan c'est jamais très rassurant (Pjanic joue n'est pas brillant mais parfois sort le but qui fait du bien [contre le Real ou plus récemment Auxerre]) ; Jean II Makoun n'en parlons pas (même si ça deuxième moitié de saison est déjà plus rassurante).
Bref, même quand on gagne un match on est seulement heureux car soulagé mais jamais parce que l'équipe a développé un beau jeu (ou alors c'est très rare). On ne maîtrise jamais un match...on subit, on presse un peu, on marque un but contre le cours du jeu ou alors on domine l'espace de 20 minutes puis ensuite on subit à nouveau.
J'ai peur pour la saison prochaine...
+10000000000000000000000000000000000000000000000
Analyse (pour moi) parfaite
Cela voudrait donc dire que lyon devrait avoir un 2e attaquant du niveau de lisandieu ?
Qu'ils devraient acheter un meneur a la juninho ?
Qu'ils devraient acheter des défenseurs de qualité ?
Ou encore changer le système de jeu avec l'entrainneur si possible ?