Moi, j'appelle ça du talent. Faire le bon geste, c'est ça le talent.
Ouais ok Makoun c'est le talent alors. Makoun et sa frappe dévissée (alors que je suis à peu près sûr qu'il voulait la frapper à ras de terre à gauche et qui part en lucarne à droite avec un ballon qui fait trois cent tours à la seconde tellement il est déséquilibré au moment de la frappe) contre Casillas c'est du talent à l'état brut.
Et oui, la réussite, faut savoir la provoquer.
Peut-être que Makoun est déséquilibré et son tir dévissé. Mais Plasil, lui, il pousse bien son ballon pour bien le positionner et son corps est parfaitement équilibré et son pied d'appui parfaitement placé.
Et puis de toute façon, c'est pas une question de talent. Bien sûr que la frappe est magnifique, voulue, méritée, bien placée, sèche, tout ce que tu veux. C'est pas ça, je pars du principe qu'un but comme ça, c'est pas le but le plus évident à mettre et et c'est encore moins celui qui résulte d'une logique implacable.
Je suis prêt à me trancher les boules et à poster la vidéo de l'acte si Bordeaux remarque un autre but comme ça avant la fin de la saison.
" c'est pas le but le plus évident à mettre et et c'est encore moins celui qui résulte d'une logique implacable. "
Tu veux dire que Bordeaux dominait pas ou que c'était pas une action construite ?
C'est pas faux mais bon, Plasil a su profiter de l'espace qu'il avait pour armer sa frappe. ![]()
Non, je dis rien moi, j'ai pas vu le match. C'est chanceux, c'est tout. Je suis pas de mauvaise foi, quand Makoun a marqué, je me suis dit (et je l'ai dit sur le forum) que c'était du cul. Après, si l'équipe domine, on a tendance à dire que ça symbolise la domination. Quand elle domine pas, on a tendance à dire que c'est un beau hold-up (ce qui n'enlève rien au mérite, me fait pas dire ce que j'ai pas dit). Mais dans tous les cas, ce genre de but, c'est chanceux. Une frappe de loin, c'est toujours chanceux. Après, plus t'es talentueux, plus tu réduis les facteurs aléatoires. Bien savoir taper le ballon et placer son corps font parti de ces choses.
Si c'était pas chanceux, je vois pas pourquoi on se casserait le cul à s'approcher d'un but et à construire, si tirer aux 5 mètres c'est pareil que tirer aux 30 mètres.
Mais encore une fois, c'est mérité. Même les deux buts de l'OM au vel contre Lyon, j'ai dit que c'était des buts de moulleux. C'est pire même car un est dévié, mais voilà, c'est mérité car quand la frappe est belle, y'a rien à dire.
Mais c'est pas faire preuve de mauvaise foi que de dire la vérité quand même.
Donc, pour conclure (on va pas épiloguer sur un but), j'espère que Bordeaux va continuer sa chute. J'ai rien contre ce club et j'ai même tendance à dire que d'une manière générale, je préfère Bordeaux à Marseille mais voilà, pour moi, ils ne jouent pas bien. Ils ne jouent plus bien en tout cas. Cette saison ce fut moche.
C'est pas chanceux , faut la reussir c'est tout , après c'est sur qu'il peut pas la mettre a chaque fois mais de la a dire 99 fois sur 100 ...
Les frappes de loin ca marche ,et quand les joueurs peuvent en general il s'en privent pas car ils savent que c'est dangereux...
Après plasil c'est sur qu'il a pas une frappe enorme je pense donc qu'il a eu la reussite. Mais tout comme ederson dont la frappe est encore plus belle pour moi
parce que il est lancé et pour mettre un missile pur comme ca après 7-8 metres de course il mettre la patate et etre concentré.
Mais si (au hasard) kallstrom va mettre un missile a 30 metres on pourra pas dire que c'est de la chance, il a juste fait le geste qu'il voulait et l'a reussi c'est tout ![]()
Ex: contre lorient ![]()
Bah, en fait, j'aime pas parler de chance, je dirais plutôt de la réussite parce que par le terme "chance", on dirait que ça lui est tombé du ciel, quoi.
Donc, j'emploie jamais ce terme sauf si un mec gagne au Loto ou si je rage.
Mais bon, on est d'accord, oui, c'est très bien joué de sa part, c'est réussi et c'est mérité.
J'en reviens toujours pas que leur premier but est entaché d'une grosse faute de Chamack sur Cris et que leur deuxième m'a donné envie de gerber tellement il pue la réussite.
Ouais en gros vous m'avez fait chier sur 5 pavés parce que j'ai dit chance au lieu de réussite alors que vous aviez très bien saisi ce que je voulais dire.
Surtout qu'à la fin j'ai dit que je rageais et que du coup j'exagérais tout.
Mais effectivement, oui, c'est de la réussite. Lyon n'en a pas en ce moment. En fait Lyon n'a rien en ce moment. Ils ont le minimum, le strict minimum, pas un petit coup de pouce, rien. Marseille ça va eux ils sont dans un bon moment, leurs adversaire se troue, leur file des péno (pas forcément évident mais moi j'aurais quand même sifflé celui contre boulogne perso, même si je suis pas une référence
), ils marquent sur des cafouillage dans les dernières minutes, c'est ça la différence, ils ont un truc en plus, de l'envie qui amène des coups de chatte. Quand t'as de l'envie ça te tombe du ciel limite. Faut que Lyon retrouve ça car le titre c'est fini mais y'a la C1 à aller chercher (autant la qualif pour l'an prochain que le titre pour cette année
). Et contre le Barça en finale va falloir beaucoup de réussite.
(oui car on va exploser 5-0 et 7-2 le Bayern
). Oui, je crois encore au Père Noel.
Les gars, vous êtes en train de faire une énorme erreur, celle de sous-estimer le Bayern.
On va jouer mercredi un match suicidaire face au meilleur club de Bundesliga dans son antre ou il n'a jamais perdu depuis 2010 il me semble, avec leur duo infernale Robben-Ribery et ce gars qui, malgré que je le déteste gère sa petite race : Ivica Olic.
Jusque là, rien de bien inquiétant pour notre OL (
), mais il y a un truc qui va nous la mettre bien profond et je le sens gros comme une maison, c'est l'aller-retour en bus jusqu'à Munich.
Tu rajoutes ça a la charnière Cris-Boumsong absente, notre serial buteur incertain, et un bon nombre de subsitute qui ne substitueront pas (
), et tu as un topo extra-ordinairement désastreux pour l'OL.
Pour finir, comme le dit très bien UvBeenBastosed ( marrant ton pseudo
), il nous manque ce petit truc si important qu'on a plus depuis 1 an et demi, cette putain de réussite qui veut plus regarder un lyonnais en face depuis perpette, si on la retrouve a l'Allianz Arena il y a de l'espoir.
Voila j'ai fini.
On va voir ce que Gonalons a dans le ventre vu qu'il sera sûrement titulaire en tourelle devant la défense. Lisandro a joué sans grosse gêne après le coup d'Henrique, donc, j'imagine que c'est un coup de bluff qui ferait pâlir d'envie Sir Alex Ferguson.
Après, le voyage en bus, j'espère qu'ils partiront ce matin.
(Le Barça est parti aujourd'hui
)
Gonalons va faire un gros match à l'Allianz Arena ![]()
BernardLacombe
+1, faudrait partir tout de suite.
Moi je trouve que depuis le match de Rennes, Ederson nous livre des prestations de très bonnes factures malgré qu'il soit baladé et on a vu que dans sa position idéale (10) il est excellent.
Autant avant j'étais le premier a dire qu'il était trop irrégulier, autant maintenant pour moi en Ligue 1 il doit être titulaire, mais pas en LDC ![]()
Le barça a plus de trajet que l'OL pour rejoindre son lieu de match. ^^
1028 km d'après Mappy.
Contre 849 aux lyonnais en passant par Stuttgart comme prévu par les dirigeants. ^^
Ouais, Ederson est encore derrière Delgado, Bastos et Pjanic. Mais face au Bayern, il mérite de rentrer en jeu et il sera capable de faire la différence.
Delgado ne jouera pas en 10 a mon avis, et Bastos n'en ai pas un.
Par contre pour Ederson, Pjanic revient bien donc je pense qu'il va encore être mis un peu partout, je me souviens l'année passé quand Puel le mettait en buteur ![]()
Makoun ezst de retour ![]()
Ederson sera titulaire au retour si on a un retard à combler suite au match aller..