Cela ne fait quasiment plus aucun doute. Sidney Govou et l’OL vont se quitter l’été prochain. Dès lors, les recruteurs lyonnais vont devoir faire preuve de talent et d’ingéniosité pour remplacer l’ailier droit, septuple champion de France. En fin de contrat, le natif du Puy en Velay ne rapportera rien à Lyon et le remplacer par un joueur de niveau équivalent risque de coûter très cher aux dirigeants lyonnais.
Alors, pourquoi ne pas miser sur de jeunes talents, comme l’OL l’a fait cet hiver en recrutant le jeune défenseur croate Dejan Lovren ? Ces derniers jours, les dirigeants rhodaniens se seraient vus proposer un jeune et talentueux espoir néerlandais. Peu connu en France, Jeremain Lens est âgé de 22 ans et évolue à l’ AZ Alkmaar. Originaire du Surinam, ce dernier est international espoir et serait aux portes de l’équipe des Pays-Bas. Plutôt attaquant axial, il est capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque. Habile des deux pieds et très rapide, Lens possède un sacré coup de reins et sa technique a fait vaciller plus d’un défenseur de l’Eredivisie.
Auteur d’une première partie de saison convaincante (9 buts en 25 matches de championnat et 2 buts en Ligue des Champions), la jeune pépite néerlandaise a perdu sa place dans le onze type de Dick Advocaat et commence à s’impatienter. Interrogé par la presse néerlandaise, ce dernier envisage clairement un transfert si sa situation n’évolue pas. « Je suis loin d’être satisfait de ma situation actuelle. Je ne comprends pas vraiment pourquoi j’ai perdu ma place dans le onze de départ. Cependant, je tiens à aller de l’avant, mais si cela n’évolue pas dans les prochaines semaines, je vais demander à quitter le club. » Selon nos informations, son profil aurait séduit les dirigeants lyonnais qui vont suivre sa situation dans les prochains mois. La valeur du joueur n’excéderait pas 5 M€. À suivre.
C'est qui ce mec?