CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
09 mars 2010 à 12:44:38

Perso chez moi j'ai une bouteille de champagne, si on passe, on l'ouvrira en famille :ok:

PetitPapaAulas
PetitPapaAulas
Niveau 7
09 mars 2010 à 12:50:56

Lisandro : « Ce match est une finale »

Lisandro Lopez s'estime satisfait de sa première saison sous les couleurs lyonnaises qu'il aimerait agrémenter d'un titre de champion de France... et d'un exploit face au Real Madrid ! / Philippe Juste

L'Argentin, quart de finaliste avec Porto l'an dernier, estime que l'OL doit se montrer ambitieux pour réussir l'exploit

Le meilleur buteur de l'OL (18 buts) évoque le match retour de Ligue des Champions à Madrid et parle de sa première saison à Lyon.

Quel souvenir conservez-vous du match aller face au Real Madrid ?

C'était un bon match de notre part, on a été très solide. Offensivement, on aurait pu faire une différence plus importante avec un but de plus, mais 1-0 c'était un résultat juste et j'espère qu'on répètera le même type de performance au retour.

Etait-ce le meilleur match de l'OL cette saison ?

C'était un grand match, peut-être pas le meilleur. Mais comme c'était un 8e de finale de Ligue des Champions face à un adversaire de la valeur du Real, cela a eu plus d'impact que nos bons matches du début de saison.

Maintenez-vous que le Real Madrid est une grande équipe ?

Je l'ai dit dès la fin du match aller, et je le soutiens, c'est une grande équipe. Il va falloir jouer à Madrid 93 ou 94 minutes de grande intensité, faire preuve de solidité, et savoir que par moments on souffrira. Mais on aura aussi la possibilité de profiter des espaces que nous laissera l'adversaire en cherchant à obtenir sa qualification. Je n'ai pas de doute sur la tactique du Real qui va attaquer, et l'important pour nous sera de maintenir la concentration défensive et offensive. J'estime que le pire serait d'aller à Madrid pour jouer bas et défendre le résultat de l'aller. Le Real a de grands joueurs, beaucoup d'alternatives pour attaquer. Il faut se livrer d'égal à égal comme au match aller.

Quand les Madrilènes disent qu'ils n'ont pas été bons à Lyon, ils vous retirent un peu de mérite non ?

Moi je préfère analyser comment mon équipe a joué. Si le Real pense qu'il a joué un mauvais match, c'est probablement un peu à cause de Lyon.

Jusqu'à quel point l'OL peut-il surprendre ?

Je ne sais pas. Il faut avancer pas à pas. Madrid est favori, mais on a nos chances, et il faut aborder ce match comme si c'était une finale, en étant intelligent.

Que pensez-vous du bon début d'année 2010 de l'OL ?

Globalement, c'est bien, il y a des résultats positifs, et l'on est en train de retrouver le football et la solidité que l'on avait montrés durant la première partie de la saison. Il faut encore s'améliorer et maintenir les bons résultats. Je crois qu'on peut faire mieux, on en est capable, mais à ce stade de la saison, ce qui m'embêterait, ce serait de jouer mieux et... de perdre les matches.

Vous avez marqué 18 buts à ce jour. C'est un bon bilan déjà ?

Je crois que c'est un bon total pour une première saison, et il reste encore des matches à jouer. Sachant que j'ai joué dans diverses positions, avant-centre, derrière un attaquant, sur le côté gauche, et que je suis resté aussi quelquefois sur le banc, c'est bien. J'aime évoluer sur tout le front de l'attaque, redescendre pour me connecter au jeu, participer à la circulation du ballon, mais ici la tactique est différente. Quand nous sommes trois devant, on peut moins bouger.

Vous avez très vite séduit le public de Gerland...

Cela se passe très bien, le public m'a bien accueilli, me soutient à chaque match et me montre de l'affection. Je remercie les supporters. Je dois encore jouer de bons matches et marquer des buts pour que cela continue.

Avez-vous toujours été sur la même longueur d'ondes avec Claude Puel ?

(Il feint de s'étonner de la question). L'entraîneur, depuis le début de la saison, est très bien avec moi, il me parle, il veut le meilleur pour moi et pour l'équipe. Notre relation est la meilleure possible, et l'on n'a pas de difficultés à s'entendre, au contraire. Quand il discute avec moi, il le fait en espagnol, mais quand il parle en français dans le vestiaire, je comprends sans trop de problèmes. C'est quelqu'un qui est très attentif au physique, il nous préserve et fait des choix pour faire attention à chacun, mais je n'ai jamais le moindre doute, c'est pour le bien de tous.

Le titre de champion est-il redevenu accessible ?

On dit toujours ça, mais c'est la réalité. Tant que mathématiquement on peut lutter pour le titre, il faut y croire. On est mieux en ce moment, et l'on doit se battre pour aller le plus haut possible. Ce club doit aspirer au minimum, à jouer la Ligue des Champions chaque année, ce serait normal pour Lyon de la disputer encore la saison prochaine, mais le premier objectif reste toujours d'être champion, même si cela sera difficile.

A trois mois du Mondial, la porte de la sélection argentine ne s'est-elle pas refermée pour vous ?

Je suis très tranquille avec ça, car je fais de mon mieux dans mon club, et mon club est satisfait de ce que je fais. Dans la sélection argentine, la concurrence est forte, quantitativement et qualitativement. Pendant le cycle de Maradona, j'ai été souvent sélectionné, mais la réalité montre que je n'ai jamais été trop pris en compte, j'ai régulièrement été sur le banc. Je suis conscient de ça, et il n'y a pas de fausses illusions en ce qui me concerne. Jouer en Coupe du monde serait une grande satisfaction, mais je ne peux pas me mentir. Je donne le meilleur de moi-même, mais après cela ne dépend plus de moi.

Regrettez-vous de ne pas avoir pu davantage convaincre Diego Maradona ?

C'est quelqu'un qui donne de l'importance aux joueurs, et qui vit les choses intensément. J'espère que cela se passera bien pour lui et l'Argentine en Coupe du monde. Quant à moi, je n'ai pas eu trop la possibilité de me montrer, mais j'ai ma conscience tranquille.

Propos recueillis par Christian Lanier et Jean-François Gomez

antiGS
antiGS
Niveau 5
09 mars 2010 à 12:57:03

Quelle classe Licha :bave:

PetitPapaAulas
PetitPapaAulas
Niveau 7
09 mars 2010 à 12:58:13

Il avait tout donné à l'aller mais il avait pas été récompensé. Espérons qu'il en plante un demain :fete:
Licha :coeur:

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
09 mars 2010 à 13:01:12

C'est rare de trouver des interview de licha, il se fait tres discret

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
09 mars 2010 à 14:04:58

Merci antiGS. :)

Sinon, je trouve que ce match prend vraiment une dimension assez énorme, avec tous ces médias présents, l'immense enjeu pour le Real, leurs déclarations...
Ce sera assurément une grande soirée.

RosaLuxemburg
RosaLuxemburg
Niveau 9
09 mars 2010 à 14:10:39

Cette nuit j'ai rêvé que Madrid menait 3 - 0 à la mi-temps, et que Licha marquait sur péno à la 54e. Et sur un CF foiré de Pjanic à la 92e, Boumsong marquait de la fesse :bave:

Le rêve si ça arrive :bave:

antiGS
antiGS
Niveau 5
09 mars 2010 à 14:11:45

:lol: mon VDD

De rien nealendil :)

Mystic
Mystic
Niveau 10
09 mars 2010 à 14:32:33

Une idée de la réaction de Pelegrini quand il verra la leçon tactique que lui a infligé Claude Puel ? :question:

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
09 mars 2010 à 14:34:41

J'ai peur de leur milieu. S'il aligne encore une fois M.Diarra ça devrait aller, mais retour de Lass + le reste..

gomounir15
gomounir15
Niveau 9
09 mars 2010 à 14:37:27

guti + granero + lass = pas de crainte a avoir .

par contre moi c'est les 3 devant qui me foutent les jetons .

higuain + ronaldo +kaka = danger permanent .

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
09 mars 2010 à 15:18:44

Perso Kaka jlai toujours trouvé previsible dans ses courses avec le ballon...

Je crains surtout CR et Higuain...

Le real va marquer des buts c'est évident, notre objectif, c'est d'en marquer autant qu'eux :ok:

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
09 mars 2010 à 15:24:49

Pauvre juni :-(

http://www.olweb.fr/fr/Accueil/400102/Visionneuse/23395/2005-2006-Real-1-OL-1

antiGS
antiGS
Niveau 5
09 mars 2010 à 15:26:28

des nouvelles de ramos?

JacquesSantini
JacquesSantini
Niveau 10
09 mars 2010 à 15:28:17

Higuain il est transparent en LDC :oui:

en 19 matchs, il a mis 2 buts et contre Zurich

apres rien ne dit qu'il se reveillera pas mais c'est surtout Cr9 qui fait peur :peur:

gomounir15
gomounir15
Niveau 9
09 mars 2010 à 15:33:19

higuain il est juste au sommet en ce moment ....

j'ai autant peur de lui que de ronaldo ...

et puis c pas parce qu'il a pas marqué beaucoup en ldc qu'il va pas marqué un triplé demain .

on peut pas savoir

JacquesSantini
JacquesSantini
Niveau 10
09 mars 2010 à 15:34:18

bah désolé mais dans les grands match, il n'est jamais la :ok:

ET J'AI DIS apres rien ne dit qu'il se reveillera pas :ok:

Magica_Juve
Magica_Juve
Niveau 10
09 mars 2010 à 15:35:37

Nan mais Gomounir Higuain est encore loin, bien loin du niveau des meilleurs hein, des Torrès, Drogba, Rooney, Eto'o,....
Les mecs qui plantent lors des gros matchs et en LDC.

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
09 mars 2010 à 15:37:30

On peut tres bien etre bon en championnat, et etre mauvais en ldc

A mon avis madrid fait partie des clubs comme l'inter, qui n'arrive pas a depasser les 8eme de ldc...

Mystic
Mystic
Niveau 10
09 mars 2010 à 15:50:06

Higuain a le syndrome Gilardino.

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch