CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

samlou
samlou
Niveau 10
24 décembre 2009 à 01:32:19

Puel

:fete: :fete: :fete: :fete:

:o))

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
24 décembre 2009 à 03:12:24

Franchement quand on voit jouer contrairement à l'OM, je dirai que Puel n'est pas le premier responsable. Ce n'est pas de la faute à Puel si le Montpellierain se retrouve tout seul sur le second, vive la défense. Ce n'est pas de la faute à Puel si Kallstrom ne sait plus faire une passe correcte, si Reveillère ne sait plus monter etc. Ok il y a des interrogations sur Puel (Bastos à droite, changement particulier etc.) mais il est loin d'être le seul ni même le principal fautif.

Zambro87
Zambro87
Niveau 11
24 décembre 2009 à 04:45:08

Nightlave
Posté le 23 décembre 2009 à 23:14:30 Le beau jeu va revenir c'est obligé! C'est Lyon quand même! Et Aulas n'a pas encore perdu la boule pour faire sombrer le club!
Lien permanent

c'est surement ce qu'on dut se dire a leurs epoques saint etienne, marseille, paris, voire meme reims avant de tous sombrer et devenir des equipes banales de L1 ou moins...

La reaction doit etre imminente si on veut pas subir le meme sort!

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:37:33

Non zambro87 justement il ne faut pas se précipiter ni même agir trop vite, il faut analyser la situation catastrophique de certains joueurs et se demander pourquoi ils sont à ce niveau. Mais en aucun cas, il faut croire que puel et seul responsable, les joueurs et les dirigeants aussi.

Le recrutement a été bon cette saison mais on paye le fait d'avoir un groupe restreint en défense, le doublement des postes n'a pas été respecté et on le paye. Les départs de rémy puis de mounier & benzema non pas été comblé devant ou mal comblé malgré l'immense lisandro. Le point de départ du probléme c'est le milieu et la défense une fois qu'on aura résolu le probléme ça ira mieux.

Zambro87
Zambro87
Niveau 11
24 décembre 2009 à 15:35:18

Je sais qu'il ne faut pas confondre vitesse et precipitation, mais ca fais deux mois qu'ils tentent d'analyser la situation pour trouver une solution, a cette allure on peut dire adieu a la champion's league la saison prochaine... et ca serait vraiment catastrophique pour le club...
Apres il est possible que puel ne soit pas le seul responsable, les joueurs aussi mais il faut trouver une solution tres rapidement, le mercato nous donnera un element de reponse en effet...

BernardLacombe
BernardLacombe
Niveau 10
24 décembre 2009 à 16:47:51

" Spartan, tu es désigné. Je suis trop faible, malade et éloigné pour m'en charger.
Sois fort, fils. :hap: "

:o))

Puel est pas forcément le seul responsable. Mais bon, son discours ne doit pas passer auprès des joueurs. Quand je l'écoute parler dans ses conférences, il me laisse indifférent, quoi, je me demande comment il fait pour motiver le groupe avec ses phrases toutes faites et sa voix monotone(ou monocorde)... Hier, on n'a pas vu de révolte et c'est lui qui doit(en partie) motiver les joueurs. Lacombe parlait hier sur OLTV à propos de ce match et personnellement, si j'avais été un joueur, j'aurais été à fond pour gagner le match juste en l'écoutant...

Je veux bien qu'Aulas recrute mais on dirait que les joueurs sont tous condamnés à jouer mal par rapport à leur performances dans leurs anciens clubs(Bodmer, Makoun, Ederson, Bastos...). Soit ils ont pas le niveau, soit c'est à cause des blessures, soit ils sont pas motivés ou trop fatigués... Laurent Blanc, à Bordeaux, est capable de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions, c'est pas le cas à Lyon(sans dire que c'est la faute de Puel). Donc, bon, déjà, ça m'étonnerait qu'on recrute : Aulas a déjà mis 72 millions et il va falloir les trouver, ces opportunités. Si c'est pour prendre un défenseur moyen à 15 millions, ça sert à rien.

Maintenant, je sais pas si Puel doit forcément partir ou non, en tout cas, à la place d'Aulas, je le limogerai parce que les joueurs ont l'air d'en avoir marre de lui. Et pour recruter, je prendrais juste un défenseur central si l'occasion se présente parce sauf Boumsong(qui est vraiment trop lent et hors-sujet depuis un mois), les autres me donnent l'impression de pouvoir faire de bonnes choses(Réveillère, Bastos, Cris, Govou, Delgado, Pjanic, Makoun, Bodmer même s'ils sont irréguliers). Mais bon, si on veut sauver les meubles, faut au moins accrocher la troisième place sinon adieu Lisandro, Lloris, Toulalan, Cissokho... Et si on veut finir la saison en pensant l'avoir réussi, faut éliminer le Real.

Pernambucanon_j
Pernambucanon_j
Niveau 8
24 décembre 2009 à 17:18:30

Eliminer le Real en pleine forme ? :ouch: C'est mission impossible quasiment :( malheureusement meme si j'aimeais que sa se réalise :ok: et en Ligue 1 , c'est déja jouer Bordeaux sera champion cette année , il n'y a plus de doute :( après il faut se qualifier en LDC .

Est ce qu'il y a des rumeurs de transfert en se moment du cotés de Lyon ? J'ai entendu parler de Alex de Chelsea et de Kompany de Manchester City .... D'autres pistes ? :question:

PSGRelegable
PSGRelegable
Niveau 9
24 décembre 2009 à 17:19:31

Tu crois vraiment qu'Alex et Kompany vont venir à Lyon?

Pernambucanon_j
Pernambucanon_j
Niveau 8
24 décembre 2009 à 17:22:54

C'est se qu'on apelles des rumeurs :hap:

BernardLacombe
BernardLacombe
Niveau 10
24 décembre 2009 à 17:26:40

" Eliminer le Real en pleine forme ? C'est mission impossible quasiment "

Oui mais bon, même si on se fait éliminer en ayant fait 0-0 sur les deux matches le tout en les ayant dominer de la tête et des épaules pendant 210 minutes et qu'au final, on se fait sortir aux tirs aux buts, ce sera quand même un échec et les médias vont pas nous féliciter.

Alex et Kompany, c'est mieux que Boumsong et Bodmer mais comme le dit PSGRelegable, est-ce qu'on peut les avoir ? Ils ont un gros salaire et doivent couter dans les 10-15 millions et s'ils peuvent rester en Angleterre, même dans un petit club, ils préféreront cette option à s'enterrer en Ligue 1.

Pernambucanon_j
Pernambucanon_j
Niveau 8
24 décembre 2009 à 17:29:55

Donc quel joueurs voudrait bien allez s'enterrer a Lyon de préférence un défenseur ? :hap: Plus sérieusement qu'est ce qu'il y aurait comme piste concrète pour Lyon cet hiver ? :(

Banc
Banc
Niveau 10
24 décembre 2009 à 17:36:46

C'est bon, Bodmer va tout peter en DC je le sens :oui: :ok:

BernardLacombe
BernardLacombe
Niveau 10
24 décembre 2009 à 17:40:55

On parlait de Patrick Vieira. J'en voulais pas en Juillet mais on a un milieu très irrégulier : Källström est transparent depuis un mois, Pjanic est irrégulier même s'il fait partie des satisfactions de cette première partie de saison. Makoun aussi enchaine un bon match puis un mauvais. Gonalons est encore trop jeune même s'il est assez bon dans l'ensemble. Bodmer aurait du rester au milieu en fin de compte. Toulalan a été trop longtemps blessé...

Maintenant, en défense, j'ai pas trop cherché ou lu de rumeurs. Si Kompany ou Alex venait, en tout cas, ce serait le rêve mais bon... En Ligue 1, celui que je trouve très bon, c'est Adil Rami. Mais bon, y en a marre des Lillois. Ciani aussi, c'est dommage qu'on l'ait pas pris surtout qu'il coutait 4 millions... Diakhaté va être prété à Sainté, on en parlé au mercato d'Eté, il doit être bon, non ? Bref, en Ligue 1, je vois aucun bon défenseur qui soit en instance de départ...

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
24 décembre 2009 à 18:46:57

" Diakhaté va être prété à Sainté, on en parlé au mercato d'Eté, il doit être bon, non ? "

Il était énorme avec Nancy quand ils ont terminés à deux doigts d'allés en LDC, c'était il y a deux ans je crois.

Et l'année dernière, son équipe, Kiev est allée en demi-finales de l'UEFA et a remporté le championnat Ukrainien.

Donc oui encore une bonne recrue que nos dirigeants n'ont pas su recruter, et c'est Saint-Etienne qui va en profiter ...

Pernambucanon_j
Pernambucanon_j
Niveau 8
24 décembre 2009 à 19:10:31

Patrick Vieira ne veut pas partir et Mourinho souhaite le garder :( Après j'ai plus de chance de voir Alex car Lyon aurait prit le dossier plus au sérieux , Adil Rami serait aussi bien pour pallier en défense ! :ok:

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
25 décembre 2009 à 07:12:44

Pernambucanon_j
Posté le 24 décembre 2009 à 19:10:31

Patrick Vieira ne veut pas partir et Mourinho souhaite le garder

Mourinho veut le garder certainement mais je doute que Viera soit okay pour rester car sinon pas de edf cet été mais je ne dis pas qu'i viendra à lyon.

Gramsci
Gramsci
Niveau 4
25 décembre 2009 à 10:45:48

Adil Rami = Lillois, je pense que les Dogues vont y réfléchir à deux fois avant de passer à Lyon :o))

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
27 décembre 2009 à 11:14:54

Interview de Puel à france football

Sixième à mi-parcours, à déjà treize points du leader bordelais, l'Olympique Lyonnais a vécu une première partie de saison peu en adéquation avec ses objectifs. Pour son entraîneur Claude Puel, le talent de ses joueurs n'est pas à remettre en cause, mais leur gestion de certaines rencontres lui laisse des regrets. « Il y a eu de très bonnes choses pendant deux mois. Et puis ensuite, une mauvaise gestion, notamment après les trêves internationales, nous a handicapés cet automne, explique l'entraîneur de l'OL dans Le Parisien. Nous avons perdu notre jeu et les résultats qui allaient avec. »

« Je savais à quoi je m'exposais »
Puel, qui a même noté de la « suffisance » chez ses ouailles cet automne, notamment face à Sochaux (0-2, 9e j.) ou à Grenoble (1-1, 14e j.), n'entend pas pour autant tout chambouler. Et il se fiche des critiques s'abattant sur lui depuis plusieurs semaines : « Je fais abstraction de tout ce qui peut être dit. Je garde le cap parce que je crois que c'est le bon. Je savais très bien à quoi je m'exposais en venant ici. Le président m'avait sollicité depuis plusieurs saisons, mais j'avais un projet à finir avec Lille. Ce n'est pas péjoratif, mais pour moi, les équipes en place auparavant à Lyon étaient costaudes, huilées. Il fallait seulement les accompagner. Ce n'était pas ce que je recherchais. »

« Avec Bordeaux, il y a un vrai décalage »
Les Girondins en route vers un deuxième titre consécutif, cela n'étonne d'ailleurs guère l'ancien coach du LOSC, lucide sur la supériorité des hommes de Laurent Blanc en Ligue 1. « Bordeaux a une équipe très mature, qui n'a presque pas bougé depuis trois ou quatre ans. Nous, on est dans la reconstruction d'un groupe que l'on veut préparer à l'excellence. Il y a un vrai décalage », note-t-il. Le titre est-il pour autant déjà joué ? A demi-mot, Claude Puel l'admet, privilégiant l'évolution de son groupe aux résultats immédiats : « Si Lyon termine deuxième ou troisième, mais qu'à côté on sent un groupe costaud, complémentaire, avec une vraie qualité, un vrai mental, je prends. »

Pourquoi ne pas nous le dire avant alors que l'on joue pas le titre pendant 2 ans tout le monde l'aurait compris enfin je l'espère, en tous cas c'est un autre discours que celui tenue depuis 2 ans

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
27 décembre 2009 à 12:19:36

Ça y est, comme l'an dernier il essaie de nous faire passer la pilule "pas grave de ne pas être champion" en douceur... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2009 à 12:21:19

Chaud on dirait du Domenech, aka je prépare l'avenir. :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table