BernardLacombe
Posté le 23 décembre 2009 à 21:12:32 Notre très bon début de saison n'est du qu'à notre préparation estivale avancée.
Depuis deux mois, on n'a pas de défense centrale, Réveillère est vraiment en dessous de tout et Cissokho ne fait plus ses centres si parfaits de Septembre même s'il reste une valeur sûre de cette équipe. Le milieu se fait bouffé à chaque match. Källström ne fait plus rien de bon. Bastos et Gomis sont souvent décisifs par leurs buts mais dans le jeu, ils valent rien et le second n'a pas réussi un contrôle depuis des semaines... Pjanic, Delgado voire Gonalons, ça peut aller. Makoun fait un bon match puis est invisible après. Govou aussi fout plus rien depuis la trêve internationale à peu près. Seul Lisandro semble capable de faire la différence mais il est tout seul et les seuls ballons qui lui arrivent sont des balles impossibles... Et en plus, il n'y a eu aucune révolte, seuls Cris, Lisandro ainsi que Pjanic et Delgado semblaient vouloir égaliser...
Oui, c'est à peu près ça, je dirais quand même qu'avoir une défense centrale en nombre réduit(2 éléments) : donne aussi un élément important. Sans oublier l'hécatombe des bléssés avec un effectif réduit en début de saison ne donne pas non plus un avantage à puel. Certes il n'est pas exemp de tous reproches mais je trouve ça un peu trop facile de tomber sur peul, les joueurs que vous citer tous et que le public siffle, je peux le comprendre sur makoun mais gomis, on lui demande pas de faire comme lisandro de courir partout ou alors vous êtes bien naif jamais ce mec n'a couru pour défendre quand il était sainté alors pourquoi le ferait il à lyon, tout ce que je lui dmande c'est de marquer des buts quand il a l'occas et il le fait exemple ce soir.
Le pire joueur de lyon et il y en un paquet en ce moment c'est quand même Kallstrom inexistant depuis 4 voir 5 semaines, il mérite largement un zéro pointé pour ces prestations et govou prend le même chemin tout comme réveillère et clerc bizarre les plus anciens du club comme si cela avait un problème avec le reste du groupe.
Tout ce que je demande pour la nouvelle année c'est donc deux défenseurs centraux, vendre kallstrom voir makoun prendre vieira semble une bonne idée un pe comme maké à paris mettre un mec charismatique et surtout un vrai leader semble une bonne idée reste à savoir si aulas tentera le paris vieira.
Enfin, je comprends pas vraiment comment on peut tourner avec seulement 3 attaquants (lopez / gomis / tafer) alors que tout les autres gros clubs et même les 2 rivaux en france tourne avec 4 voir 5 attaquants centraux.