Foot-L1-Lyon
Boumsong : «Ce ne serait pas perdu»
Pour Jean-Alain Boumsong et Claude Puel, une défaite contre Bordeaux, dimanche, ne compromettrait pas les chances de titre. (EQ)
Pour Jean-Alain Boumsong et Claude Puel, une défaite contre Bordeaux, dimanche, ne compromettrait pas les chances de titre. (EQ)
A double tranchant. C'est un peu de cette manière que se présente pour Lyon le choc de la 17e journée de L1, dimanche, contre Bordeaux. En cas de victoire, les Lyonnais reviendraient à deux points des Bordelais et se relanceraient totalement dans la course au titre. Une défaite les reléguerait à huit longueurs et ce serait tout de suite plus compliqué. Voire fini ? «Non, ce ne serait pas perdu», clame Jean-Alain Boumsong. Et le défenseur central de «prendre l'exemple de la saison dernière». «On avait huit points d'avance en novembre». Vrai : au soir de la 16e journée, l'OL comptait 34 points, les Girondins 26. «Et encore six en février.» Exact ou presque : avant la 28e journée (c'était mi-mars), l'OL comptait 53 points, les Girondins 47. «Ils sont revenus, sont passés devant et ont fini avec quatre points d'avance (en fait, neuf). Donc tout est possible», assure Boumsong, dont le maître-mot est : «Sérénité». «Si on se dit qu'il faut absolument gagner parce que sinon, Bordeaux va prendre de l'avance, on se met trop de pression», enchaîne l'international, pour qui un nul ne serait pas forcément «une contre-performance».
«Quelle que soit la durée de la nuit, le jour va arriver !»
«Cette équipe a un avantage sur nous en ce moment, elle est bien dans sa tête, elle a eu des derniers résultats probants»
En bon philosophe qu'il est, le défenseur central représente bien la pensée lyonnaise. Que suit évidemment Claude Puel : «Il y a deux hypothèses : revenir à deux points ou reculer à huit. On n'envisage pas la deuxième. » Puel se dit aussi que la route est «très longue». «Il y aura encore vingt-deux matches, confirme son joueur. Ça fait beaucoup. Bien sûr, en cas de défaite, la bataille serait encore plus âpre. Ce serait bien plus difficile d'aller les chercher. Mais tout serait possible encore, vraiment ! »
Avant ce match, Boumsong, comme Puel, accorde l'étiquette de favori à Bordeaux. «Cette équipe a un avantage sur nous en ce moment, elle est bien dans sa tête, elle a eu des derniers résultats probants», admet le technicien lyonnais. L'OL ne peut pas en dire autant. En L1, les Lyonnais n'ont plus gagné depuis un mois et demi (le 31 octobre à Saint-Etienne, soit quatre matches). «Il faut laisser passer cette mauvaise période. Ça commence à durer et ça commence à exaspérer les supporters mais ça va repartir», estime Boumsong, jamais avare d'expressions africaines pour étayer son discours : «Chez moi, un proverbe dit : "Quelle que soit la durée de la nuit, le jour va arriver !"» A méditer. - S.L., à Lyon
=> L'équipe.fr
Putain, mais ce genre de déclaration, c'est à gerber... Les mecs en arrivent à parler d'une éventuelle défaite à la presse... Je sais que ça peut arriver, mais je comprends pas pourquoi ils refusent pas de parler de défaite, pourquoi ils n'ont pas des paroles de gagnants ?
Franchement, avec des réponses comme ça, je ne suis pas étonné que l'OL aille mal en ce moment...
Ce qui me fait par contre marrer, c'est qu'il minimise le retour de Bordeaux l'an dernier. Il veut dire "ouais, ils nous ont rattrapé et doublé, mais ils ont mis du temps pour pas prendre tant d'avance que ça..." Alors qu'ils ont été en fait plus vite à revenir et prendre plus d'avance que le dit Boumsong...
Je sais pas ce que donnera ce match, j'ai hâte de le voir, mais avec une mentalité pareil, je ne serais pas étonné que l'OL perde encore...
Et une autre info: OL Land pourrait avoir encore du retard. ![]()
* Posté le 11 décembre 2009 à 17:36:25 Avertir un administrateur
* Lyon va gagner ![]()
Le match de Debrecen a ramené de la confiance dans le groupe lyonnais. Aulas a dit qu'on allait tout péter en décembre, j'espère qu'il a raison
* Lien permanent
* bueno_coco Voir le profil de bueno_coco
* Posté le 11 décembre 2009 à 17:37:36 Avertir un administrateur
* http://www.youtube.com/watch?v=-y-CwOwsXLM
![]()
gonalons enfin un joueur qui fait des passes vers l'avant ![]()
Gonalons aurait refusé de prolonger son contrat ![]()
Je ne compte pas le vote de tragédie, qui n'a pas mis le buteur de l'OL.
OL Pronos
Match : OL - Bordeaux, au Stade Gerland à Lyon.
Retransmission : Canal + (le dimanche 13/12 à 21h).
Pronos des forumeurs
BernardLacombe ==> OL 1-0 Bordeaux (Lisandro)
Yoshilebossdu69 ==> OL 2-1 Bordeaux (Pjanic, Lisandro)
Banc ==> OL 2-0 Bordeaux (Lisandro, Makoun)
Stamford ==> OL 0-1 Bordeaux
PedIgree ==> OL 3-2 Bordeaux (Lisandro, Bastos x2)
FeDo2 ==> OL 4-3 Bordeaux (Lisandro x2, Bastos, Gomis)
-Nealendil- ==> OL 3-0 Bordeaux (Lisandro x2, Pjanic)
[i]Dmitri ==> OL 2-1 Bordeaux (Lisandro, Bastos)
IncredibleHulk ==> OL 3-2 Bordeaux (Lisandro, Pjanic, Bastos)
Fab_Jove ==> OL 2-4 Bordeaux (Lisandro x2)
Whitesstripes ==> OL 1-3 Bordeaux (Lisandro)
Faicao ==> OL 2-1 Bordeaux (Lisandro, Bastos)
walace777 ==> OL 3-3 Bordeaux (Lisandro x2, Bastos)
ufolep ==> OL 0-2 Bordeaux
ineedhelpp ==> OL 3-1 Bordeaux (Lisandro x2, Bastos)
3-0 pour Bordeaux.
OL Pronos
Match : OL - Bordeaux, au Stade Gerland à Lyon.
Retransmission : Canal + (le dimanche 13/12 à 21h).
Pronos des forumeurs
BernardLacombe ==> OL 1-0 Bordeaux (Lisandro)
Yoshilebossdu69 ==> OL 2-1 Bordeaux (Pjanic, Lisandro)
Banc ==> OL 2-0 Bordeaux (Lisandro, Makoun)
Stamford ==> OL 0-1 Bordeaux
PedIgree ==> OL 3-2 Bordeaux (Lisandro, Bastos x2)
FeDo2 ==> OL 4-3 Bordeaux (Lisandro x2, Bastos, Gomis)
-Nealendil- ==> OL 3-0 Bordeaux (Lisandro x2, Pjanic)
[i]Dmitri ==> OL 2-1 Bordeaux (Lisandro, Bastos)
IncredibleHulk ==> OL 3-2 Bordeaux (Lisandro, Pjanic, Bastos)
Fab_Jove ==> OL 2-4 Bordeaux (Lisandro x2)
Whitesstripes ==> OL 1-3 Bordeaux (Lisandro)
Faicao ==> OL 2-1 Bordeaux (Lisandro, Bastos)
walace777 ==> OL 3-3 Bordeaux (Lisandro x2, Bastos)
ufolep ==> OL 0-2 Bordeaux
ineedhelpp ==> OL 3-1 Bordeaux (Lisandro x2, Bastos)
DanielRiolo ==> OL 0-3 Bordeaux
Avec Bernard Lacombe, toute l'équipe en a pris pour son grade dans France Football.
Source stp ? ![]()
http://www.footmercato.net/ol-une-arrivee-hivernale-pour_article42446.html
J'ai trouvé que ça, mais on cite FF dans l'article. Alors info ou intox, je sais pas.
Ok merci, ce serait bête de la part de Puel de nous priver d'un jeune aussi talentueux.
Poidray
Posté le 29 novembre 2009 à 20:46:42
FC_Barcelona69
Posté le 25 novembre 2009 à 22:24:09
J'ai vu Lisandro a Carrefour cette aprem
Trop sympa en tout cas
Quel Carrefour ?
Je rep que maintenant mais c'etait Carrefour Ecully ![]()
http://www.francefootball.fr/FF/breves2009/20091213_145808_kuranyi-a-la-roma.html
Kuranyi à peine 5M€ ... des chances qu'il vienne à Lyon ?
Petite question: La Toul' est dispo ce soir ?
Et il se débrouille comment en français maintenant Lisandro ?
Il parle mieux que Chelito, j'espère.
Kuranyi, ok, et Rafinha aussi, c'est un bon, non ?
Il parle pas Français, en tout cas il comprenait pas ![]()
Rafinha il y a des clubs plus huppés que le nôtre qui sont sur lui ![]()
Comme qui ?