CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
21 août 2009 à 12:53:46

Et Boumsong pourrait bien reprendre sa place s'il revient bien.

Par contre, Cleber n'a même pas été utilisé en matches amicaux.

Et une recrue comme Diakhaté précipiterait Bodmer sur le banc surtout que Cris est très bon depuis quelques temps.

Mystic
Mystic
Niveau 10
21 août 2009 à 13:02:22

Non juste depuis Anderlecht.

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
21 août 2009 à 13:03:20

Valenciennes aussi même si Samassa.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
21 août 2009 à 13:06:45

Contre Le Mans, j'avais pas non plus trouvé Cris hyper mauvais, d'autant que le premier but est sur le côté de Bodmer, on voit bien qu'il n'a pas l'agressivité et l'adresse d'un défenseur central de formation comme l'a si bien dit Spartan.

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
21 août 2009 à 13:09:08

Je l'ai parfaitement dit, même. :fier:

Mais face au Mans, il a une part de responsabilité conséquente, il se fait avoir sur le premier but et est à l'origine du pénalty même si ce pénalty n'ait jamais sifflé normalement.

Mystic
Mystic
Niveau 10
21 août 2009 à 13:13:53

Contre Le Mans il met un CSC, laisse Le Tallec poser une tête détournée par Hugo sur la barre et provoque un péno, je sais pas ce qu'il vous faut de plus.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
21 août 2009 à 13:21:56

Bah pour le CSC en même temps, si je me souviens bien Cris était sur le côté de Bodmer car Bodmer à pas su reprendre assez vite le ballon du joueur manceau, après but ou pas but CSC, c'est pareil, je pense qu'il y a but même si c'est un CSC de CRIS, je pense que si il serait pas venu aider Bodmer, on le lui aurait reprocher au contraire.

La tête de Le Tallec rien à dire, mais bon, un gardien doit aussi savoir repousser les occasions, la défense (Cris ?) ne peut pas toujours être là.

Le pénalty je le trouve un peu abusé, mais on va pas rentrer dans les détails.

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
21 août 2009 à 13:25:04

" La tête de Le Tallec rien à dire, mais bon, un gardien doit aussi savoir repousser les occasions, la défense (Cris ?) ne peut pas toujours être là. "

Ouais, c'est vrai mais ce genre d'actions, une tête à bout portant, il vaut mieux les éviter parce que normalement, ça fait but sans un réflexe de Lloris extraordinaire. Alors, sans Lloris, ça faisait 2-0. Et puis, ils ont la sale manie de lâcher leur marquage sur les CF comme face à Anderlecht sur leurs quelques Cf et sans un Lloris impérial dans les sorties, ça aurait pu faire mal.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
21 août 2009 à 13:25:10

Au fait, Ederson et Lisandieu forfait :-(

Victime d'une entorse de la cheville droite, jeudi à l'entraînement, Ederson a dû se résoudre à déclarer forfait pour le déplacement lyonnais à Auxerre, samedi (19h00). Autre forfait, celui de Lisandro Lopez. L'Argentin souffre de douleurs aux adducteurs depuis mercredi et la victoire lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions face à Anderlecht (5-1). Ces absences permettent à Ishak Belfodil (17 ans) de connaître sa première convocation dans le groupe lyonnais professionnel et Yanis Tafer d'y faire son retour.

Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre - Cris, Bodmer, Boumsong, Réveillère, Cissokho, Grosso - Toulalan, Källström, Makoun, Pjanic, Delgado, Mounier, Bastos - Belfodil, Tafer, Gomis.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2009/20090821_132258_sans-lisandro-ni-ederson.html

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
21 août 2009 à 13:27:02

"
Ouais, c'est vrai mais ce genre d'actions, une tête à bout portant, il vaut mieux les éviter parce que normalement, ça fait but sans un réflexe de Lloris extraordinaire. Alors, sans Lloris, ça faisait 2-0. Et puis, ils ont la sale manie de lâcher leur marquage sur les CF comme face à Anderlecht sur leurs quelques Cf et sans un Lloris impérial dans les sorties, ça aurait pu faire mal. "

Tout à fait d'accord, c'est vrai. Pour les CF, hum, je suis étonnée par Puel qu'il ne les fasse pas mieux travailler ce genre d'entrainement, car l'année dernière, on marquait quand même sur coup de pied arrêtés mais on s'en prenait peu quand même.

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
21 août 2009 à 13:32:06

C'est à cause de Bodmer aussi, il n'a pas l'habitude de faire un marquage pendant 90 minutes normalement.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
21 août 2009 à 13:33:06

C'est vrai, d'ailleurs bizarre que Puel, le défenseur dans l'âme ne l'ait pas compris :(

MatteoBrighi
MatteoBrighi
Niveau 8
21 août 2009 à 13:33:13

Il est donc manifeste qu'au vu de ces données-là, nous surnageons à peine dans une mare emplie de matière fécale.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
21 août 2009 à 13:40:49

Oui en effet :o))
Bodmer doit être au milieu :-((

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
21 août 2009 à 13:43:25

On met Bodmer au milieu et l'équipe est bien proportionnée en défense et au milieu axial si une recrue arrive.

Quatre DC : Cris, Boumsong, Cleber, recrue.
Quatre MDEF : MAkoun et Toulalan, Källström et Bodmer
Deux latéraux de chaque côté même si je pense que Grosso doit partir pour lui et pour enlever son salaire.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
21 août 2009 à 13:46:11

Bien résumé, pour la recrue, je ne sais pas, mais ce serait bête de dépenser plus de 8M€ (vente de Mensah), dans ce cas-là autant garder Mensah même si il se blessait souvent ...
Ensuite, Grosso doit partir (pour son salaire surtout, 3.7M€ par an !!!) et on peut garder Kolo pour les fins de matchs même si son niveau laisse à désirer.

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
21 août 2009 à 13:48:19

Parfaitement résumé, même. :fier:

Mensah, vaut mieux qu'il parte, il avait déjà réussi à se blesser pendant la préparation, je préfère Cleber moyen que Mensah qui est meilleur mais toujours blessé...

En tout cas, Grosso est suivi par Napoli, Juventus, Zenith et deux autres clubs(Selon France Football).

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
21 août 2009 à 13:51:40

Ouais, Cléber on sait même pas ce qu'il vaut mais il y a une raison si il a été recruté :( Pour le deuxième DC, c'est déjà bien d'avoir vendu Mensah 8M€ car on fait une plus value de 1M€ :o)) Mais j'espère que la recrue ne coûtera pas plus de 4-5M€ (bonus exclut) :(

Grosso je crois qu'il avait dit qu'il voulait rester :rire2:

MatteoBrighi
MatteoBrighi
Niveau 8
21 août 2009 à 13:52:58

Ouais, Cléber on sait même pas ce qu'il vaut mais il y a une raison si il a été recruté

Oh que si on sait ce qu'il vaut le Clébard. J'en ai encore des cauchemars parfois.

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
21 août 2009 à 13:54:39

Le pire, c'est que Cleber a été international à une reprise avec le Brésil. :( J'aimerais bien voir son match.

Mensah a été prêté plutôt, non ? Avec Option d'achat de 7 millions ? Comme Piquionne.

Pour la recrue, ce serait pour avoir une place de titulaire, normalement. Diakhaté coute 6 à 10 millions normalement. Et sinon, il n'y a pas d'autres pistes.

Mais Grosso, il veut partir même si rester à Lyon ne le gêne pas parce qu'il s'y plait. Mais pour jouer la CdM, il doit être titulaire et partir.

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe