CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

Angarwaen
Angarwaen
Niveau 10
19 août 2009 à 22:51:28

Källstrom joue un rôle analogue à celui d'un Tiago. Invisible mais omniprésent.

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
19 août 2009 à 22:53:59

+1 même si j'ai pas compris ce que tu voulais dire. :hap:

Källström > All. :coeur:

[ltdan]
[ltdan]
Niveau 8
19 août 2009 à 22:59:43

Spartan, il note comme à FM. :o))

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
19 août 2009 à 23:03:58

Résumé Lyon / Anderlecht

Face à une formation belge dépassée par les événements, l'OL a fait un pas de géant vers une qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions, en s'imposant 5-1 face à Anderlecht. Avec un dispositif remanié, Claude Puel s'est également offert de nouvelles armes pour l'avenir. (Photo Presse-Sports)

Et si, en perdant ses deux meilleures individualités cet été, Lyon avait retrouvé la force collective qui l'animait il y a quelques années ? Il est certes un peu tôt pour tirer des conclusions, mais la performance réalisée par l'OL mercredi face à Anderlecht (5-1) a remémoré à tout Gerland les épopées passées de leur équipe fétiche. Complètement dépassés défensivement, les Bruxellois ont bu la tasse face à un rouleau compresseur lyonnais qui a trouvé son nouvel homme fort : Lisandro Lopez. L'attaquant argentin est un bonheur pour les spectateurs comme pour ses coéquipiers. Technique, puissance, vision du jeu, repli défensif, Lisandro possède toutes les caractéristiques de l'attaquant complet et décisif. Face à Anderlecht, tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt dans l'axe, il a régalé, et a eu droit à une standing ovation en quittant le terrain à vingt minutes du terme de la partie.

Pjanic-Bastos-Lisandro-Gomis, quatuor de feu
Pourtant, en jetant un oeil à la composition de départ de l'OL, des questions se posaient. Alors qu'on le pensait parti pour instaurer un 4-4-2 cette saison, Claude Puel a innover en plaçant Lisandro à gauche et Bastos à droite dans un 4-2-3-1 laissant les clés du jeu à Miralem Pjanic, 19 ans, et auteur d'un maître coup-franc sur l'ouverture du score. En une mi-temps, le quatuor offensif des Rhodaniens a rendu fou la défense adverse, pour un large succès acquis dès la pause (4-0). Même la réduction du score en début de deuxième période de Matias Suarez (59e) n'a pas affolé des Lyonnais sereins et surs de leurs forces, qui ont enfoncé le clou quatre minutes plus tard grâce à Bafétimbi Gomis. Auteur d'un doublé, l'ancien Stéphanois a lui aussi mis le public de Gerland dans sa poche en quelques semaines. Omniprésent et précis sur son côté gauche Aly Cissokho a également livré une prestation de haut vol.

Un système d'avenir ?
Ultra-dominateur et efficace, même si l'écart aurait pu être augmenté en fin de match sans un Cesar Delgado particulièrement malchanceux, Lyon a donc un pied et neuf orteils en Ligue des champions. Les craintes se sont très rapidement envolées. Les entrées convaincantes de « Chelito » et Ederson offrent à Claude Puel des problèmes de riche pour l'avenir. Qui d'Ederson ou de Pjanic pour mener le jeu cette saison ? Un seul ou deux attaquants en pointe ? Källström ou Makoun avec Toulalan dans l'entrejeu ? Tant que l'OL parviendra à conserver cette expression collective qu'il fait vraiment plaisir de retrouver, il sera en tout cas très difficile à battre. En Ligue 1 comme en Europe, les Lyonnais seront délestés d'une pression qui s'abattra sur Bordeaux et Marseille plus que sur eux. Un facteur qui pourrait également s'avérer déterminant. Si la saison est encore très longue, elle promet vraiment beaucoup.

source : FranceFootball

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
20 août 2009 à 01:36:03

" Spartan, il note comme à FM. :o)) "

C'est parce que ces joueurs jouent comme dans un jeu vidéo. :o))

Maintenant, avec du recul, je baisserais un peu.

Alors :

Lloris :7
Réveillère : 7
Cris : 7
Bodmer : 5
Cissokho : 7
Toulalan : 6
Källström : 6
Bastos : 7
Lisandro : 8
Pjanic : 7
Gomis : 8

:oui:

Mais il faut gardr cette équipe-type peut-être. Avec un Boumsong ou une recrue à la place de Bodmer qui n'a pas la mentalité d'un défenseur malgré son bon match(qui s'explique en partie par le niveau de l'équipe adverse), Réveillère qui a pris l'avantage sur Clerc ? et Pjanic qui pour moi doit être titulaire si on joue à une pointe. Ensuite, Lisandro est très bon à gauche mais sa meilleure place, c'est en 9 et demi.

MidOM
MidOM
Niveau 69
20 août 2009 à 01:54:57

Tout d'abord, bravo pour la qualif!
Ensuite, petite question : si Puel se décide a aligner 2 attaquants ensemble (enfin !), il va pas en manquer un sur le banc? Parceque Tafer en 1er remplacant, ca me parait leger

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
20 août 2009 à 02:00:13

Il veut convertir Ederson en attaquant, ce qu'il a essayé et ce qui a plutôt bien marché même s'il a croqué. A réessayer en Ligue 1 et au retour peut-être. Si Pjanic explose, on aura au fur et à mesure un 4-5-1 avec LL à gauche, Pjanic et Bastos ou Govou. Même si Puel variera.

Ensuite, on a deux jeunes prometteurs, Tafer et Lacazette(pour ce que j'ai vu de leurs matches de CFA).

Il nous manque un attaquant remplaçant, beaucoup le pensent ici mais Puel doit penser qu'il y a assez de concurrence pour les quatre postes offensifs(Mounier, Bastos, Govou, Lopez, Gomis, Tafer, Delgado, Pjanic, Ederson).

Par contre, si l'un des deux se blesse. :peur:

NoRageDeKiev[3]
NoRageDeKiev[3]
Niveau 2
20 août 2009 à 02:10:25

Interessant :ok:

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
20 août 2009 à 07:54:18

Auteur d'une superbe prestation face à Anderlecht, mercredi (5-1), Lisandro Lopez est le nouveau chouchou de Gerland. Buteur et passeur face aux Belges, l'attaquant argentin a rendu hommage a ses coéquipiers, ainsi qu'au public lyonnais. « Nous nous sommes bien trouvés ce soir, s'est-il félicité après la rencontre. Je m'intègre de mieux en mieux. C'est un véritable plaisir de jouer dans cette équipe. Si je suis bien, je le dois à mes coéquipiers et à l'entraîneur. Je ne suis pas surpris car je donne le maximum. Je veux remercier le public qui est déjà merveilleux avec moi et je suis très content de ce début de saison. La Ligue des champions est une très belle compétition, une véritable vitrine. Nous avons fait une bonne différence avant le match retour. »

source : france football

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
20 août 2009 à 07:55:16

réaction des 2 entraîneurs ou managers comme vous voulez :-)))

Claude Puel (entraîneur de Lyon) : « Nous avons livré une grosse première période. Nous avons très bien débuté le match avec beaucoup de qualité technique. Tous les joueurs ont élevé leur niveau de jeu. Nous avons eu le bonheur d'ouvrir la marque rapidement. Nous avons pu assurer notre collectif et continuer de la même manière. Nous avons donné une bonne production face à une équipe de qualité que l'on sentait souvent dangereuse. Nous avons fait une première période quasi parfaite. La seconde a été pas mal dans la gestion même si je regrette le but concédé et le sixième but que nous n'avons pas su mettre qui aurait pu asseoir le score définitivement. Il faut prendre le match retour avec sérieux car Anderlecht a l'équipe qui se prête à l'exploit dans son petit stade. La qualification n'est pas encore acquise. Nous montons en puissance. Ce soir, il y avait de la qualité et beaucoup de continuité dans notre jeu, sauf en fin de partie, car nous devons être plus tueurs. »

Ariël Jacobs (entraîneur d'Anderlecht) : « Compte tenu de l'ampleur du score, l'analyse sera brève. En football, les chiffres sont clairs. Lyon mérite sa victoire. Je crois que les deux premiers buts ont fait terriblement mal. Le deuxième but donnera à discussion. Je crois avoir vu clairement une faute sur Suarez qui aurait pu nous donner un penalty et sur le contre Lyon a obtenu un penalty, ce qui clôture le match à partir de ce moment. Là, il y a eu une sorte de débandade collective et deux autres buts ont été concédés. En seconde période, nous avons eu le mérite de faire valoir une sorte de riposte mais ce n'était que partie remise car après le cinquième but, nous aurions même pu en concéder un sixième. Nous avons reçu une leçon de vitesse d'exécution, de maturité et de maîtrise collective. »

source : france football

Lisandro_Lopez
Lisandro_Lopez
Niveau 2
20 août 2009 à 09:20:48

Je suis heureux d'avoir créer ce pseudo :coeur:

-Lisandro-
-Lisandro-
Niveau 7
20 août 2009 à 10:30:52

quelle était l'équipe type en début et en fin dematch s'il vous plait (pas vu le match pas chez moi hier soir)

arbutus
arbutus
Niveau 10
20 août 2009 à 12:00:04

Vous êtes gentil avec Gomis je trouve :(
Heuresement qu'il met 2 buts :o)) parce qu'il avait vraiment une charrette au cul et ne s'est pas beaucoup dépensé je trouve :(
Un des moins bon lyonnais hier quand même :oui:

EstelleGangBang
EstelleGangBang
Niveau 10
20 août 2009 à 12:01:23

Ah ok Gomis a une charette :rire:
C'est nouveau sa :question:

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
20 août 2009 à 12:11:03

J'avoue une charette, quand tu vois son deuxième but.. :question:

arbutus
arbutus
Niveau 10
20 août 2009 à 12:19:11

Oui sur le ème but ok mais le reste du match c'est vraiment très moyen pour moi... Il a fait des appels de merde enfin bref heureusement qu'il met 2 buts...

ecp2005
ecp2005
Niveau 10
20 août 2009 à 12:19:15

5-1 :bave: les Belges ont rien vu passé

lamartin
lamartin
Niveau 9
20 août 2009 à 12:20:09

En même temps je pense que toutes les équipes en veulent des mecs qui bougent pas et plantent deux buts :rire:

Angarwaen
Angarwaen
Niveau 10
20 août 2009 à 12:20:49

Franchement, je l'ai vu livrer un véritable combat face à la charnière centrale belge, franchement j'ai plutôt pas mal aimé Gomis.

arbutus
arbutus
Niveau 10
20 août 2009 à 12:23:42

Ouai bah comme quoi on a pas tous le même point de vue... Je l'ai pas trouvé très combatif.

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch