Vous pensez quoi de cette équipe:
_________x_________ Lloris
_____x_______x____ Boum, Cris
x_________________x RVR, Aly
_________x_________ Toul
___x_____x_____x___ Govou, Eder/Pjanic, Bastos
______x_____x______ Gomis, Lisandro
?
Brocha :
Busard-XXIV : Je la trouve à la ramasse avec un seul milieu récupérateur ...
Pour reprendre ton idée, un 4-4-2 en losange serait vraiment bien pour Lyon actuellement.
_________x_________ Lloris
_____x_______x____ Boum, Cris
x_________________x RVR, Aly
_________x_________ Toulalan (Källstrom, Makoun)
___x___________x___ Govou, Bastos
_________x__________ Delgado (Ederson, Pjanic)
_______x____________ Lisandro
___________x_________ Gomis
Avec Lisandro en soutient de Gomis.
![]()
Je trouve la défense pas bonne par contre, Cris à le même profil que Boumsong, il faudrait un mec fonceur assez rapide, un Squillaci quoi (
) ou un Mensah, qu'on laisse filer ...
Boum' - Mensah
Cris - Mensah
Je trouve que ce sont les meilleures solutions, car Boumsong et Cris ne sont pas complémentaire.
Et Cléber Anderson tient ? A t-il un profil différent ?
ouais mais Mensah va partir non ?
Est parti*
Oui malheureusement ...
Pape Diakhité(Dynamo) pisté par Lyon
Mais en contact avancé avec Liverpool. ![]()
c'est diakaté ![]()
il jouait a nancy et il est très bon ![]()
C'est Diakhaté*. ![]()
L’OL fait confiance à Licha-machine
Ligue 1 Olympique lyonnais
15 août 2009
De sa première sortie en championnat, l’OL a ramené un attaquant déjà décisif. « Lisandro va enthousiasmer le championnat de France » s’est risqué Jean-Michel Aulas, un rien soulagé par la première prestation de son « investissement » à 24 millions d’euros. Avant de recevoir Valenciennes samedi, puis Anderlecht mercredi, l’OL pourrait être tenté de confier à Licha la place laissée par Juninho et Benzema. Au risque de remettre en cause un projet de jeu encore en construction.
Mercredi, pendant que Lloris et Toulalan ne savaient plus comment tuer l’ennui de leur camp scout du côté de Tórshavn, Lisandro Lopez envoyait de bons baisers de Russie en plantant le deuxième but de l’Albiceleste (victoire 3-2 pour l’Argentine). Un but qui a dû réjouir un peu plus Jean-Michel Aulas, plongé au même moment dans la fièvre des parties de pétanque tropéziennes. Après une première performance convaincante au Mans samedi dernier – une passe décisive, un but –, ce nouveau coup d’éclat en sélection a donné un peu plus de crédit au recrutement-record de Licha.
D’autant que, dans sa réalisation, ce but aurait presque des allures benzemesques. Départ côté gauche sur une longue transversale, une-deux un rien chatteux, crochet-la-malice pour se défaire des deux défenseurs et tir rapide côté ouvert qui surprend le gardien russe. On veut bien croire qu’Aulas en ait repris un pastis de joie à l’ombre de la place des Lisses. On serait presque prêt à prendre part à la célébration apéritive de ce premier succès si le départ canon du buteur argentin ne venait faire planer malgré tout un premier doute sur la suite de la saison lyonnaise.
L’anti-Benzema ?
Que ce soit chez Puel ou chez les joueurs, les Lyonnais n’ont joué qu’un seul refrain tout au long de leur préparation. Cette saison sans Benz’, ni Juni, on vous le jure, sera celle du retour au collectif. Oublié les coups-francs du balisticien pernambucan et le wonderkid de Bron-Teraillon faiseur de miracles. Comme l’a rappelé Govou courant juillet, l’OL se présente à la reprise comme une bande de gars à la classe vraiment moyenne, limite bas du front, mais tous prêts à prêts à prendre part à cette nouvelle coopérative de jeu en 4-2-3-1 bien ramassé.
Lorsque Lisandro Lopez débarque à Lyon pour 24 millions, le portrait qu’en fait Lacombe se situe dans cette veine : « Il est très vaillant. Il me fait vraiment penser à Tevez ». Avec sa tonsure et sa barbe, c’est surtout l’Abbé Pierre collection hiver 54 qu’il rappelle, un genre de look on ne peut plus raccord avec le discours du moment. Les premiers contacts avec le reste du groupe révèlent un taiseux qui frôle l’autisme, un gars simple comme tout qui confesse dans un souffle n’apprécier rien d’autre que les longues marches contemplatives à travers champs. A peu de choses près, l’anti-Benzema.
Calendrier chargé
On en oublierait presque que Licha est d’abord venu à Lyon pour marquer des buts. Ce qu’il s’emploie à faire dès sa deuxième apparition sous le maillot lyonnais, avant de remettre ça pour sortir l’OL de l’ornière mancelle samedi dernier. Problème, derrière l’Argentin, le collectif promis pendant toute la préparation patine sévère et les premières échéances décisives pour le club sont déjà bien présentes. Soit un calendrier de Ligue 1 qui exige de faire le plein de points avant la succession de sommets hors-catégorie de novembre-décembre et, dans moins d’une semaine, la saison ou presque qui se joue déjà en tour préliminaire de Ligue des Champions face à Anderlecht.
De quoi être tenté de reporter à plus tard toutes ces histoires de collectif et s’en remettre à ce moine-soldat qui semble plutôt doué pour débloquer les situations bien compromises. Le danger pour Puel et sa troupe serait bien sûr de voir se diluer de la sorte les dernières illusions d’un retour à une certaine idée du jeu à la lyonnaise. Ces mouvements de grâce où résonnent l’amour et la violence, et que les supporters ne voudraient échanger pour rien au monde contre des matchs qui se règlent à coups d’expédients. Pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler ce temps pas si lointain où le PSG ne savait plus rien faire d’autre que tout miser sur Pauleta.
A Puel donc de trouver au milieu de tous ces impératifs la place pour concrétiser un projet de jeu qui ne manque pas d’idées et accorder juste ce qu’il faut de confiance à Licha-machine.
http://www.sofoot.com/l-ol-fait-confiance-a-licha-machine-115597-article.html
"Licha-Machine", ça lui va bien. ![]()
Même si je préfère Lisandieu. ![]()
Quoique c'est un peu réducteur, je trouve. ![]()
on s'est planté tous les deux
Mais j'ai le regret de vous informez que vous serez pas champion, cette année c'est nous ![]()
Lisandieu
Diakhaté serait une bonne recrue, il était énorme avec Nancy et il est champion d'Ukraine quand même ![]()
" Mais j'ai le regret de vous informez que vous serez pas champion, cette année c'est nous
"
Il te reste deux semaines, jusqu'à ce Samedi 29 Août pour espérer voir Nancy gagner la L1. jusqu'à cette leçon de football qu'infligera l'Olympique Lisandieu à ton équipe. Profite bien de ces deux semaines de répit. ![]()
C'est moi ou spartan est depuis 2semaines en adoration, que dis je en adulation devant Lisandieu ?
Sinon je le sens de - en - ce match contre anderlecht on est trop mauvais ...
Pour moi il nous manque un défenseur central , Rami il est trop bon ![]()
Rami hier pas franchement rassurant ![]()
Et est-il complémentaire avec Cris ou Boum' ?
" C'est moi ou spartan est depuis 2semaines en adoration, que dis je en adulation devant Lisandieu ? "
Oui. ![]()
J'envisage même de me faire tatouer "Lisandieu" ou "Lisandrounet" sur le torse mais j'hésite entre les deux.
Rami, il est rapide, je trouve. Diakhité aussi mais c'est qu'une rumeur du Parisien, donc aucune piste fiable.
Et Rami partirait pas après le scandale de Lille qui refuse de le lâcher.
L'année prochaine, avec Hazard. ![]()
Riolo tacle chaque soir Cissokho pour continuer d'aduler Grosso. Alors que c'est le mec qui l'an dernier n'a pas arrêter de crier "C'est incroyable que les clubs français n'aient pas vu le talent énorme de Cissokho, titulaire face aux plus grands clubs". Mais quel hypocrite ![]()
Faut dire qu'il est pas encore au top mais bon, quand t'as Lisandieu dans ton équipe, c'est normal que l'on te pense moins bon par rapport à ce joueur de classe interplanétaire qui fait le boulot des neuf autres joueurs de champ de l'équipe qui plus est. ![]()