"Bonjour les lyonnais.
Ya quand meme un truc qui m'etonne chez vous, en tout cas, que je n'ai pas remarqué.
Le 4-3-3 n'est jamais regretté on dirait.
C'est pourtant celui qui a fait vos 7 titres de champions, vos beaux parcours en Europe et la renommée grandissante de votre club sur le continent.
On disait meme 4-3-3 a la Lyonnaise tellement c'etait un schéma qui fonctionnait du tonnerre.
Je sais bien que Juninho est parti, que Puel est le nouvel entraineur qui a une philosophie differente des precedents. Mais ne dit-t-on pas que la philosophie et le systeme de jeu d'un club survit à son staff (joueurs, entraineur + le reste).
Exemple du Barca qui change d'entraineur en gardant toujours le meme schéma car c'est celui qui le reussit. Y'en a plein d'autres clubs qui gardent leur "philosophie".
Je regrette que l'OL apres 7 ans voire + change soudainement car faut dire qu'en L1, c'etait le seul à garder cette "identité" (les autres clubs francais changeant de schéma tactique tous les ans ou presque).
Voila, vous en pensez quoi? Personne ici ne regrette on dirait, c'est bizarre. "
Comme l'a dit PinkSniper, le 4-3-3, c'était taillé parfaitement pour Juninho, maintenant, on n'a pas de joueur de son type, 8 à l'ancienne. Xavi et Iniesta au Barça peuvent pas jouer en 10 ni en 6 par exemple(enfin, si, ils peuvent mais ils sont meilleurs en 4-3-3.) Et là, on a Ederson, Pjanic, Mounier, Chelito, Govou... qui sont soit des ailiers soit des 10.